Jump to content

Avis configuration.

Recommended Posts

Bonjour,

je vais bientôt commander ce panier :  http://www.ldlc.com/b-2f5876bb23cf0659.html

Est-ce que l'ensemble vous semble cohérent ? Dois-je rajouter quelque chose, ou en enlever au contraire  ? (j'ai déjà souris/windows)
Je suis pile dans mon budget, à quelques euros prêt. Donc tout changement doit apporter le downgrade d'un autre élément. 

Merci de votre aide.

J'ai modifié légèrement : http://www.ldlc.com/b-5fbf42d5d6a619f9.html (j'ai changé l'alimentation et la CG pour prendre une avec un meilleur sytème de refroidissement).

Alors je ne prends pas de SSD tout simplement parce que je vais faire un RAID 0 avec deux disques dur de 1 TO, donc j'aurai 2 TO de donnés. Au pire je peux prendre un SSD uniquement pour le système (ce que vous me conseillez d'ailleurs ?)

Pour le rad comme l'a dit bédou je pense le garder car je ne vais pas faire d'OC. 

Edited by Nitank

tres mauvaise idée de faire un raid 0 avec une tel capacité ! si un disque plante tu perd tout. Et puis c'est la base le raid0 n'est pas fait pour du stockage et tu gagnera en perfs avec ssd notamment dans certains jeux !

tres mauvaise idée de faire un raid 0 avec une tel capacité ! si un disque plante tu perd tout. Et puis c'est la base le raid0 n'est pas fait pour du stockage et tu gagnera en perfs avec ssd notamment dans certains jeux !

Ok, du coup j'ai pris un sud de 120 giga, et un disque dur de 1 TO. Je comptes rajouter plus tard d'autres HDD si l'espace manque (c'est à dire dans pas longtemps). 

Le ssd de 120 giga me suffirat-il alors ?

http://www.ldlc.com/b-98ccb49bc6a03985.html

Un 250go ne coûte pas tellement plus cher. 120go sera embêtant à gérer avec windows qui gonfle à chaque maj.

Et tu pourra au moins installer un jeu dessus.

Ok je go sur une 250 giga alors.

Merci pour vos réponses.

Edited by Nitank

Déjà, LA grande question, qu'est ce que tu va faire avec ça !? grin.png Moi, j'aurai pris une alim de 650w pour être tranquille ;%5E%5E.png

Je trouve que 650 W c'est beaucoup, surtout que je compte pas faire de SLI. 

Je passe énormément de temps sur l'ordinateur, que ce soit pour jouer ou travailler. À la base je devais rester sur mac, mais j'ai eu quelques petits changements au niveau des études, donc je décide de prendre cette bête, qui va me servir pendant quelques bonnes années :) 

avec un ecran freesync perso j'attendrais la rx 490 prévu pour ce mois normalement, ou premier trimestre 2017.

mais si t'as pas la patience d'attendre ouais reste comme ça, mais c'est dommage d'avoir du freesync et une carte nvidia.

Ouais on dira que y'a des "erreurs". Un écran freesync avec une nvidia, une alimentation un peu "juste" qui va pas rendre le truc silencieux, autant prendre une 700 qui va pas ronchonner plutot qu'une 550 qui va bien ronfler car utilisée à 75/80%, un disque d'1To au vu de la diff avec le 2To, c'est dommage (pour 20€ tu doubles quand même!).

Aprés la config est équilibrée globalement donc c'est nickel ;)

Oulah, les avis sont vraiment divergents !

Pour l'alimentation je vais rester sur du 500/550 watts, comme le dit carbonne soit je vais chez RM de corsair, soit je reste avec cette alimentation LDLC qui est quand même relativement bonne.

Darkblast j'ai été sous AMD avant, et j'aimerai passer sous NVDIA. C'est pas autant la freesyng ou le G-sync qui m'intéresse, mais le taux de rafraîchissement de l'écran.

Pour le disque dur oui, pour 20 euros j'en ai un meilleur, mais mine de rien j'ai un budget à ne pas dépasser, et si à chaque fois je rajoute 20 euros pour prendre "le meilleur" composant, je ne m'en sort plus ! Donc si je met 20 euros pour un HDD plus gros, je dois forcément réduire un peu autre part.

EDIT : Je vais peut être passé du 1440p à du 1080. Du coup je change la CG en une gtx 1070 et l'écran. Voilà.

Edited by Nitank
  • Like 1

La GTX 1070 est une superbe carte, et oui 20 + 20 + 20 = beaucoup d'argent lol !

Personnellement, vu la conso et la chauffe, moi qui étais auparavant AMD, je veux rester maintenant chez Nvidia. Je ne sais pas pourquoi cela me le faisait d'ailleurs, une fois la synchro V activé, avec AMD (et pas forcément du bas gamme, à l'époque des R9-290X 4G j'en avais une, j'avais l'impression qu'il y avait un temps de latence entre le moment ou je bouge la souris et ou mon personnage bouge, une fois atteri sur GTX 760, carte moins performante, ce phénomène avait presque disparu, il me semble avoir déjà perçu la différence encore avant entre AMD et Nvidia, bref, conso, perf, et prix je trouve que Nvidia est bien dans le coup maintenant !

Comme tu dis carbone je pense bien aller sur NVIDIA, vu la qualité du produit. 

Mon choix est fait, ça serai écran 1080P 144Hz et GTX 1070 (la 1080 serait overkill pour du jeu en full hd). Je prends un I5 aussi du coup au lieu du I7.