Jump to content

Test SFR FTTH 200/50


bedou974

Recommended Posts

Il faut que les autres viennent installer un nro dans le secteur. Comme Sfr fibre le reste ils ne doivent pas être bien loin, mais avec eux tout est possible, et Orange s'ils ne sont pas en co-investissement, ils vont attendre pour faire la ville entièrement

Link to comment
Share on other sites

En attendant mon camarade commercial de Zeop passe dans la zac 2 ...il m'a dit que ce sera l'année prochaine dans la zac 1...je m'en fous j'attends Sfr...mon l'autre camarade de Sogetrel dis qu'ils vont commencer le Chaudron. ..!!!

Edited by thePUNISHER
Link to comment
Share on other sites

Aussi j'ai oublié de vous le précisez mais pour ceux qui avait suivi le dossier SFR avait annuler le 2eme RDV et j'avais eu 1 mois ADSL gratuit,moi je m'était arrêter la je leur avait demandé d'annuler le dossier fibre.

 

 

Mais ca s'est pas arreter la, ils ont rappelé mon père pour prendre un autre RDV ( qui devait être mercredi passé) et la encore le technicien n'est pas venu alors mon père a obtenu le numero d'une personne bien placé chez SFR grace a une connaissance et cette dernière a contactée directement le directeur du département fibre qui à envoyé 2 techniciens pour le lendemain même ( jeudi passé ) et en plus 2 autres mois offerts.

 

Donc au total 3 RDV manqué donc 3 mois offert. ( 1 adsl et 2 en fibre )

 

C'est triste qu'on doit passer par tout ca, SFR à vraiment des problèmes d'organisation mais au final tout est installé et fonctionne.

Edited by bedou974
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Yep stp, j'ai une ligne écrasé, je suis chez sfr, tu peux pas me donner un conseil pour accélérer la chose ou au moins avoir un "geste commercial" pasque la je peux toujours crever pour savoir ce qu'il se passe vraiment surtout avec leur plateforme délocalisé.

Link to comment
Share on other sites

ben la je sais pas ! pour avoir un geste commercial rien de plus simple envoi un mail bien épicé + appel le service client et jure a zot' lol

bon apres c'est peut être un autre opérateur qui a écrasé la ligne donc c'est pas de leur faute non plus...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bedou avait fait un test de ping récemment et il avait les mêmes soucis que moi, à savoir des pings normaux vers certaines adresses et anormaux vers d'autres.

Le souci semble venir de SFR métropole, d'après le 1097 un technicien (dixit) "de niveau 3" :) a fait remonter mon souci.

Si Bedou a le temps de refaire un test vers :

Mire.Sfr.fr

Sfr.fr

Leboncoin.fr

Orange.fr

Free.fr

Merci.

Pour les torrents je ne sais pas mais le téléchargement via client torrent est dépassé et de plus facilement "tracable".

Un abonnement real-debrid.com qui transforme les torrents en Direct download et le tour est joué !

Le gros point noir de SFR hormis le ping reste toujours le service technique à la ramasse (mais bon ça a l'air partout pareil) par contre l'offre TV est largement supérieure aux autres. Je me demande d'ailleurs pourquoi la concurrence n'essaie pas de s'aligner.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps que je disais que le soucis venait de sfr métropole, il suffisait de faire un traceroute et de localiser l'ip qui coince. C'est toujours une ip de sfr métropole...

 

Bref ils ont ce soucis depuis le début, c'es seulement maintenant qu'ils remontent le problème?? Et à supposer que ca débouche sur une solution convenable, combien de clients ils auraient pu conserver si la solution était proposée plutôt??

 

Déjà que le premier technicien était limite pervers en te parlant de "pin", je ne pense pas que celui de niveau 3 pourra faire quelque chose!

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Tout semble redevenu normal dans ton cas.

@Fk : je doute que le problème soit résolu, j'ai l'impression que l'on m'a dit ça pour me faire plaisir (et pourtant j'ai même communiqué l'adresse qui coince sur le traceroute).

Ma seule issue serait de changer d'adresse IP si je reste chez eux pour la fibre. Est-ce qu'on change d'IP d'ailleurs dans ce cas ?

 

On m'a dit qu'on ne pouvait pas me changer d'IP. Je le vois gros comme une maison ils vont commencer à se bouger lorsque j'enverrai le courrier de résiliation. Et ce sera alors trop tard...

 

Bonne année à tous !

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé les forums sfr notamment en métropole, quand t'es en "full rooted" impossible de changer. J'ai déjà essayé de débrancher la box toute une nuit pour qu'une nouvelle IP soit attribuée en vain...

Petit test 2017 :) :

sfr.fr : 325 ms

mire.sfr.fr : 237 ms

leboncoin.fr : 305 ms

free.fr : 313 ms

Orange.fr : 224 ms :) S'il ne faut pas y voir un signe...

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Ah ? Perso je en partage pas ce constat, je suis client chez SFR depuis 6 ans.

Il y a eu des soucis de ping qui augmentait lors des heures des heures de pointe (soirée) en 2011 puis en 2013. Depuis 2013 tout marchait IMPECCABLEMENT en ce qui concerne le ping (à part si j'ai manqué un des posts où quelqu'un (toi ?) se plaignait).

Là le souci est légèrement différent, puisque le ping est toujours merdiques vers certaines adresses uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait au moins 2 ans qu'il y a ces problèmes de ping, t'inquiètes pas tu pourras revenir dans un an ce sera toujours au même stade...

2 ans??? Ca existe depuis le début chez sfr! Je les avais en 2010.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.