Jump to content

Configuration ( Si vous vous sentez architecte )

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous ai joint en photo le plan de mon appartement,

et j'aimerais savoir si vous avez une solution pour relier mon pc à la livebox ( en évitant CPL et wifi ) tout en restant "esthétiquement correct". ( C'est a dire ne pas avoir un câble qui traverse au milieu :/ ).

SI je prend un câble et que je longe les murs vous pensez que j'aurez des pertes de débit ? 

http://hpics.li/7d8f320

PS: Il y'a environ 5,3 m qui séparent la box au pc en ligne droite . 

Edited by th3g3ntl3man

A cet distance pas de perte de débit. Tu fais un petit trou en bas du mur et tu fais suivre le câble par les plinthes . ça devrait être assez correct niveau esthétique avec un câble blanc et les attaches qui vont avec si ton mur est blanc . 

j'ai fais la même chose dans mon salon car le cpl était trop instable avec des coupures réseau multiples et le wifi j'ai même pas essayé .

Edited by boromkeurgui

Bonjour,

Tu trouveras des petites goulottes chez Monsieur Bricolage avec du scotch double face en dessous (lave bien le mur avant). Pense aussi à prendre les angles. Ton proprio ne peut légalement pas t'empêcher de percer le mur tant que tu ne le défonces pas. Tu places la goulotte en bas sur la plinthe, ça ne se verra pas et tu n'auras aucune perte de débit si tu achète du bon câble.

Pour info une voisine de 75 ans l'a fait toute seule, exactement dans la même configuration, peut-être même un peu plus compliqué. Donc tu peux y arriver. :)

Bon courage, l'investissement n'est pas lourd et le jeu en vaut la chandelle.

Je n'ose pas vraiment percer :/ Enfaite la partie de "mur" au niveau des portes est en contre-plaqué j'ai peur de déguelasser :3.

Donc je pense pouvoir faire passer le cable ethernet sous la porte il y'a assez d'espace.

Pour le cable j'ai vu un ethernet cat6 de 20m chez orange. Je vais voir si c'est suffisant.

Wifi ? J'ai entendu dire que ce n'etait pas tres stable.

Ah et ma box est branché a une rj45 au mur du salon. J'ai une autre prise rj45 dans la chambre oú y'a le pc si ca peut aider.

Vu le peu de distance entre ton ordinateur et ta box et le fait que tu ne veux pas percer je te conseille un bon WiFi Ac. Tu as quoi comme débit sur ta connexion Orange ?

En plus la livebox gère bien les réseaux WiFi 5ghz donc voilà.

Tu veux absolument avoir un réseau en gigabit ? Le Wi-Fi ac peut te permettre d'aller au dela des 200mbps.

Bon alors par contre, on achète pas de cable chez orange hein!!!! Ils te les vendent 3 fois le prix vendu ailleurs!

Pour te donner un ordre d'idée, un cable de 50m cat6 ca coute moins de 25€, combien il coute chez eux le 20m? :P

Tu ne voulais pas de Wifi au départ, c'est pourquoi je t'ai parlé de câblage, maintenant c'est sûr que c'est archi super ultra plus facile, disons trois secondes virgule douze ! :mdr:

Et tu as une RJ45 à côté de chaque appareil ? Il suffit de trouver la baie de brassage qui te permettra de relier les deux prises, peut-être au niveau du compteur / tableau électrique ? Si c'est ça tu auras les mêmes prises RJ45 sur le tableau, tu les repères (si t'en as que deux ben c'est celles là !) et tu les relies par un mini câble RJ45 qui doit déjà se trouver sur le tableau.

Au fait, tu as essayé de brancher tes deux appareils sur leur RJ45 respectives des fois que les prises soient déjà reliées et qu'on se creuse la tête pour des clopinettes ?

PS : le forum a planté tout à l'heure, vous avez remarqué ?

Et celle de la chambre, elle est reliée à quoi ?

Edit : tu as essayé quand même de passer par le Wifi avant de t'engager dans des frais d'installation ? Si le mur est en contreplaqué il ne fera pas obstacle.

Edited by iCore

Après vu tes contraintes oui testes le wifi quand même pour voir ce que ça donne . si ça passe bien y'a pas de raison de passer par le câble et l'investissement est pas énorme .

Edited by boromkeurgui

Je suis en adsl, degroup test m'affiche un debit max theorique de 6.9Mbps

PS: Il y'a environ 5,3 m qui séparent la box au pc en ligne droite .

Je pense que tu es en train de te prendre la tête pour rien.

Pour 7mbps d'internet et 5m de distance le WiFi est je pense la solution la plus adaptée et économique.

Si un jour tu passes à la fibre, la il faudra investir dans du câble réseau, goulotte and co.... Pour profiter au max de ta connexion. Quoique le WiFi ac sur une aussi courte distance permet d'atteindre un débit assez (pas de jeu de mots lol) sympathique.

Pour info, voici un test de débit que j'ai fait avec le Wi-Fi.

ca5a6e0ffeb8d2aeb35cebe2441259d1.jpg

Mon installation est un peu spécifique elle est comme celle ci :

Modem Zeop---12m rj45---switch gigabit---4m rj45---mini routeur WiFi.

Pour faire le test je me suis éloigné de 8 mètres et la pièce est séparé par de l'agglo 20cm rempli de béton.

J'ai payé mon routeur wifi une 30taines d'euros, celui ci est WiFi Ac mais le rj45 est limité à 100mbps. C'est un xiaomi mini router.

Bon ça me suffit largement 100mbps en WiFi c'est surtout pour les smartphones ou tablettes.

La livebox est équipée de WiFi ac donc tu n'auras pas à trop investir.

Bonjour à tous,merci pour vos réponses.

Bon finalement j'avais déjà un câble cat6 de 10m je vais deplacer lordi sur l'autre facade de la chambre y'aura moin de cable a faire passer.

Et je compte bien passer à la fibre des que possible.

Ma rue est fibré mais pas mon immeuble donc j'ose esperer que ca ne tarde pas.