Jump to content

Connecter sa box


th3g3ntl3man

Recommended Posts

Bonjour,

Me revoila avec mon matériel récupéréde chez Orange.

J'ai eu ma livebox play avec un cable RJ 11 et la prise en "T".

Le problème est que mon logement est neuf du coup je n'ai que des prises RJ45.

Je vois que le cable rj11 s'adapte dans la prise mais je me demande si c'est approprié ou est ce que je dois utiliser un filtre pour passer de RJ11 A RJ45 ?

Merci

Edited by th3g3ntl3man
Link to comment
Share on other sites

Oui pas de soucis branche ton rj11 dans ton rj45 et il n'y aura pas de soucis.

 

Les nouveaux logements (si et seulement si l'électricien ayant fait les travaux à bien respecté les normes) sont équipées d'un switch rj45 dans le tableau électrique (gtl) . En général tout en bas pas loin de ce qu'on appelle la DTI.

 

Logiquement tu peux même laisser ton modem dans ta gtl (si y a de la place), il doit y avoir 2 prises de courant dedans. Et en raccordant ton switch directement sur le modem, tu peux profiter d'un réseau en câble jusqu'aux chambres.

 

La norme impose une prise dite multimédia (donc compatible rj11 et 45) dans chaque chambre, une dans le séjour et une à proximité de la TV.

Link to comment
Share on other sites

Donc voila j'ai branché ma box avec le cable RJ11 sur le port adsl de la box et sur la prise murale RJ45 et normalement ma ligne est activé ( J'ai reçu un sms de orange hier et un technicien FT me la confirmee), mais ma livebox affiche "Echec de synchronisation" .... :/ J'ai eu beau téléphone au serv. Tech de Orange, rien a faire elle ne sait pas d'oú viens le problème reffuse de m'ecouter quand je lui dis que je suis en RJ45 et persiste pour que j'utilise la prise en T

Link to comment
Share on other sites

Salut cherche une prise dti ou rj11 au niveau du panneaux électrique.

Très souvent ces prises rj45 ne sont pas prévu pour être en rj11 enfin du moins pas comme une arrivée ft.

 

Ne contact pas orange ils vont déplacer un technicien et tu seras facturer car le problème vient apparemment de chez toi

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai (en partie) regler mon problème.

J'ai connecté ma box a la prise de la DTI ( qui fait rj11 et rj45 ) et maintenant j'ai internet.

Maintenant j'ai un problème d'emplacement :/ Le tableau electrique etant de l'autre coté de la pièce je me vois mal faire traverser un cable d'un bout a l'autre pour connecter mon decodeur a ma box :/.

Auriez-vous une solution ?

De plus j'aurais mon pc fixe dans la chambre ( chambre qui possede egalement un port rj45). Et j'aimeraos bien connecter mon pc en ethernet si possible ou sinon lequel est mieux selon vous entre CPL et wifi en sachant que je joue souvent.

Link to comment
Share on other sites

Oui pas de soucis branche ton rj11 dans ton rj45 et il n'y aura pas de soucis.

 

Les nouveaux logements (si et seulement si l'électricien ayant fait les travaux à bien respecté les normes) sont équipées d'un switch rj45 dans le tableau électrique (gtl) . En général tout en bas pas loin de ce qu'on appelle la DTI.

 

Logiquement tu peux même laisser ton modem dans ta gtl (si y a de la place), il doit y avoir 2 prises de courant dedans. Et en raccordant ton switch directement sur le modem, tu peux profiter d'un réseau en câble jusqu'aux chambres.

 

La norme impose une prise dite multimédia (donc compatible rj11 et 45) dans chaque chambre, une dans le séjour et une à proximité de la TV.

solution possible à ta question

 

Ou tu branches un rj45 du dti sur le port lié à la prise rj45 proche du décodeur. ton modem sera ensuite à côté du décodeur. mais pour le fixe cpl ou wifi

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple serait de nous faire une photo du boitier ! 
Généralement tu branche la box sur le DTI (port dsl gris) ensuite à coté il y à une prise rj45 que tu vas connecté sur un des ports "PC" (port noir) et ce câble est reliée à un switch qui vas alimenté les prises dans la maison !

 

Après donc tu connecte tes appareils dans les prises mural et ça se connecte directement à la box qui est sur le DTI

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Un Cable Rj11.
Je peux brancher que des rj11 a mon modem.
Et au niveau du port de la DTI il est ecrit Rj11| Rj45.

 

 

•Problème réglé :).

Le cable adsl n'a pas été branché au niveau de la DTI :/ mais je n'y avais pas accès. 

Merci à tous pour vos réponses ^^

Edited by th3g3ntl3man
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.