Jump to content

Mon PC a t'il rendu l'ame ? Help

Recommended Posts

Salut zot toute,

Mon vieux pc ne veut plus démarrer :( les ventilos tournent, les leds s'allument mais rien pas de bip que dalle.

C'est arrivé pendant une partie l'écran s'est figé, bug son et plus rien.

Du coup j'ai tout démonté, nettoyé mais pareil... jai testé sur la cg intégré rien pareil en enlevant toute la ram pareil juste les ventilo qui tournent et aucun bruit. Seul symptôme, le processeur chauffe enormement meme après quelques secondes et un long repos...

Mon pc est-il passé de l'autre côté ? Je suis bon pour une nouvelle config pour Noël ? :)

Thanks

C'est ce que je crains Tigeek sad.png Bon après j'ai fait ma langue cabri pas plus tard que la semaine dernière je trouvais que j'avais pas eu de soucis depuis un moment happy.png

oui oui ça commence à faire une longue liste pour le père Noel, sachant que je suis en fin de travaux ça devient critique niveau budget 102.gif

quand tu retire les ram est ce qu'il bip ? si non retire le cpu aussi et démarre le.. il bip pas non plus ? si sans cpu ça bip pas la carte mère est certainement morte

Edited by bedou974

Yo,

Du coup j'ai tout démonté, nettoyé mais pareil.

La poussière peut être l'une des causes, quand il y a frottement. et excitation ça crée de l'électricité statique

J'espère quand même que tu ne l'as pas fait avec un chiffon ou une brosse car tu peux être sûr que  tout à rendu l'âme.

Edited by kafna7po

sur materiel j'ai vu une offre qui a l'air pas mal si ça peut aider http://www.materiel.net/offre-speciale/le-pc-de-noel-4838/

Super merci mais je pense changer juste la CM, CPU et RAM (partir sur une base de I5 6600 pour changer de AMD) et pour la carte graphique je changerai après trop de dépense d'un coup ^^

Yo,

La poussière peut être l'une des causes, quand il y a frottement. et excitation ça crée de l'électricité statique

J'espère quand même que tu ne l'as pas fait avec un chiffon ou une brosse car tu peux être sûr que  tout à rendu l'âme.

Non nettoyage avec un petit pinceau et en aspirant de loin mais bon j'avoue que j'avais pas fait de nettoyage comme il se doit depuis un moment... unsure.png

• 2 weeks later...

Re Salut

J'ai vraiment la poisse je pense. Du coup je me suis pris une nouvelle config à base de i5 6600 et carte mère msi z170a.

Et la en mettant ma carte graphique que j'ai changé aussi du coup (une GTX1060) écran noir !! Nooooooooooon je teste sur la carte graphique intégrée tout marche. Dans le bios de la carte mère, la carte graphique n'est pas détecté ni sous windows dans le gestionnaire de périphérique. J'ai essayé pas mal de truc mais sans succès (tous les ports PCI, mise a jour du bios, changement des connections d'alim, désactiver la carte graphique intégrée, réinstallation complète,... et c'est toujours la même galère. Avec mon ancienne carte graphique, pareil.

Je précise que tout est neuf du coup (alimentation coolermaster GS650W, ram G.Skill) bref ça me tue quoi, en plus je me suis dit autant tout changer pour pas avoir de soucis et la des problèmes %C2%B2%20z%20Z.png

Une idée d'où ça peut venir ? carte mère défectueuse encore ?? vu que tout le reste marche 102.gif

Merci happy.png

Edited by lerouge

encore, j'ai pas de bol. Ce soir j'ai tout démonté testé hors boitier comme me la conseillé le technicien de chez matériel mais toujours rien. 

Tout marche sauf que aucune carte graphique n'est détecté... Galère ça sent le renvoi de la carte mère :(

Salut, ça serait bien de tester encore une autre carte graphique pour vérifier... Ça se trouve tu as deux CG de HS... Surtout si tu as testé tout les pci-e de la CM. Ça peut venir de la CM, mais essaie quand même avec une autre CG.

yes windows 10 a jour et oui le pc démarre en branchant l'HDMI sur la carte mère. D'ailleurs la carte graphique est dedans la, les leds allumées et les ventilos en route mais pas détecté. 

J'ai juste pas testé en VGA ou DVI mais je pense que changera rien :(

Désolé d'insister mais ça ressemble trait pour trait au souci qu'a eu un ami.

Peux-tu essayer de forcer la mise à jour ?

http://www.01net.com/astuces/windows-10-comment-forcer-la-mise-a-jour-anniversaire-1028429.html

C'est assez long à télécharger mais ca peut résoudre ton problème.

Pas de soucis au contraire, je teste smile.png

Merci pour votre aide dans ce dure moment grin.png En plus pour une fois je me suis dit aller on fait péter on change tout OS compris et la c'est le drame ^^ 

A priori j'ai la dernière mise a jour en suivant ton lien Dicentim : 

335087windowscapture.png

Edited by lerouge

Dans mon entourage proche faut que je vois qui a un PC "gamer" avec une alim digne de ce nom grin.png , sinon j'aurai 2 cartes à tester pour écarter ces possibilités, pu sur Piton mais pas loin a l’Étang Salé les Bains ;)