Jump to content

Le cube C canalsat réunion


dyoni974

Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de prendre le cube c. Par rapport au satellite, on a accès à une banque plus importante de films canal+ à la demande et canalsat à la demande. On peut débuter un film à tout moment si on a raté le début. l'interface de navigation est superbe. L'image est nickel mais le SON est du son "internet" aigu et compressé, pas en DOLBY comme sur le satellite (mais tout fonctionne en cas de pluie). Je crois que canalsat devra faire un gros effort à ce niveau. J'ai un abo fibre orange 200 mbits. 

 

La mise en route a été laborieuse car le cube c ne prend les certificats de sécurité qu'avec le cable ethernet puis j'ai pu basculer sur le wifi.

 

Voila, il manque juste l'amélioration du son et il faudra "oublier" le satellite.

 

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le cube c depuis 2 jours, toujours en phase de test pour savoir si je le garde au pas. J'hésite parce que la qualité d'image chez moi n'est pas top, surtout les chaînes hd. J'ai l' adsl avec une égibilite de 16 mo, et 10 mo en moyenne en faisant les tests de débit (je suis chez orange). Ceux qui l'ont en adsl, vous pouvez me confirmez svp qu'avec l'adsl la qualité d'image n'est pas en hd ? De plus, il y a des moments où la hd fonctionne, mais même là j'ai l'impression que la qualité d'image est inférieure à la réception satellite hd. Ceux qui ont la fibre vous pouvez me confirmer svp que même avec une connecion très haut débit la qualité est inférieure au satellite ? Pour ce qui est du son je confirme les propos dyoni974, le son à l'air compressé.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

ça va être difficile de te confirmer quoi que ce soit à moins que l'image soit vraiment dégueulasse vu que le rendu final dépend aussi de la TV qui si l'image n'est pas en HD va généralement faire (plus ou moins bien) de l'upscaling.

 

dans les options/propriétés du décodeur il n'affiche le débit utilisé pour chaque flux TV ? Moi aussi en testant sans passer par le wifi qui rajoute une couche de dégradation possible en cas de perturbation du signal wifi.

 

sinon tous vos retours m'intéressent car je m'intéresse aussi à la bête smile.png

 

au fait il est possible de faire des enregistrements (comment ?) ou on a uniquement le choix entre replay et possibilité de léger différé à la Molotov TV afin de pouvoir reprendre un programme au début si l'on l'a raté ?

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Le débit n'est pas affiché dans les propriétés du décodeur. Je suis connecté en ethernet le problème ne vient pas du wifi. Ce qui est bizarre c'est que j'ai une meilleure qualité d'image en passant par l'appli iPad que je streame sur la télé via l'Apple TV. Mais dans tous les cas image moins bien que la réception par satellite dans mon cas. Si je pouvais être sur que la qualité avec la fibre se rapproche de la réception via satellite je le garde, vu que le câble ne devrait pas tarder à arriver dans mon quartiers.

 

Pour l'enregistrement ce sera possible au 1er trimestre 2017 de connecter un disque dur selon ce que m'a dit canal plus. Pour l'instant possibilité de revenir an arrière jusqu'à 8h pour certaine chaîne seulement.

Link to comment
Share on other sites

@ irf974 : Kosa disait qu'il fallait un petit temps avant que les chaînes HD s'affichent réellement en HD.

 

@ F1oren : non on ne peut pas enregistrer avec ce cube C mais on peut rependre un programme au début (live)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le cube c depuis 2 jours, toujours en phase de test pour savoir si je le garde au pas. J'hésite parce que la qualité d'image chez moi n'est pas top, surtout les chaînes hd. J'ai l' adsl avec une égibilite de 16 mo, et 10 mo en moyenne en faisant les tests de débit (je suis chez orange). Ceux qui l'ont en adsl, vous pouvez me confirmez svp qu'avec l'adsl la qualité d'image n'est pas en hd ? De plus, il y a des moments où la hd fonctionne, mais même là j'ai l'impression que la qualité d'image est inférieure à la réception satellite hd. Ceux qui ont la fibre vous pouvez me confirmer svp que même avec une connecion très haut débit la qualité est inférieure au satellite ? Pour ce qui est du son je confirme les propos dyoni974, le son à l'air compressé.

Merci

Salut les éligibilités se calculent en mbps donc 16 mbps ou 10 mbps.

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu, c'est quelque soit l'opérateur. Donc même si tu n'as que le satellite et au moins un autre opérateur, c'est bon.

Tu veux que mon avatar de chat t'hypnotise?

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu, c'est quelque soit l'opérateur. Donc même si tu n'as que le satellite et au moins un autre opérateur, c'est bon.

 

 

Donc je peut lancer le paramtérage avec la fibre d'orange.

 

Et simplement me contenter de regarder mes chaines par SAT avec. CooL

 

 

Tu veux que mon avatar de chat t'hypnotise?

 

 

Oui (euh en fait c'est déjà le cas).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info sur les mbps. Cet après-midi 12 mbps de débit sur le test de degrouptest. Et pourtant les chaînes hd ne sont pas regardables. Elles sont tellement dégradées que du coup les chaînes sd sont plus belles à voir.

 

 

tu as la tv d'orange par iptv? si oui c'est amplement suffisant non?

Link to comment
Share on other sites

Le débit n'est pas affiché dans les propriétés du décodeur. Je suis connecté en ethernet le problème ne vient pas du wifi. Ce qui est bizarre c'est que j'ai une meilleure qualité d'image en passant par l'appli iPad que je streame sur la télé via l'Apple TV. Mais dans tous les cas image moins bien que la réception par satellite dans mon cas. Si je pouvais être sur que la qualité avec la fibre se rapproche de la réception via satellite je le garde, vu que le câble ne devrait pas tarder à arriver dans mon quartiers.

 

Pour l'enregistrement ce sera possible au 1er trimestre 2017 de connecter un disque dur selon ce que m'a dit canal plus. Pour l'instant possibilité de revenir an arrière jusqu'à 8h pour certaine chaîne seulement.

l'iPad est connecté en wifi ? Sur la même connexion ? Si oui ce n'est donc pas elle le souci et le très haut débit ne devrait pas y changer quoique ce soit 

 

je lis l'offre de C+ et c'est clair comme du jus de chaussettes avec les mentions http://www.canalplus-reunion.com/offres-et-services/offres-tv-sat/librement

 

(1) Valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 12 mois. Décodeur inclus (hors opérateur tiers). Hors dépôt de garantie du décodeur (38€). Hors frais d’accès (38€). Pour le satellite (hors opérateur tiers) : hors kit de fixation de la parabole (20€), hors parabole (30€), hors frais d’installation de la parabole (plus d’informations au 1057 (service gratuit + prix d’un appel)). Pour un abonnement via un opérateur tiers : hors coût liés aux services et aux matériels de réception de l’opérateur.

(2) Installation de la parabole (dans le cadre d’un abonnement mis à disposition par CANAL+ REUNION) : modalités et tarifs disponibles au 10 57 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). 

(3) Chaînes diffusées en SD via un opérateur tiers par ADSL. -> sous entend que c'est en HD si connexion très haut débit ?

(4) Chaîne disponible pendant la course du Grand Raid à partir d'ACCESS. 

(5) Chaînes non disponibles via un opérateur tiers par ADSL. 

(6) Chaîne National Geographic Channel diffusée en SD au sein de l’Option Evasion dans le cadre d’un abonnement via un opérateur tiers par ADSL. 

(7) Chaînes réservées aux adultes, avec verrouillage parental. 

(8) Services 2ème et 3ème TV non disponibles via un opérateur tiers. Décodeur et matériel de réception inclus. Hors frais d’installation (obligatoirement effectuée par un antenniste référencé, plus d’informations au 10 57 (prix d’un appel local depuis un fixe). Non disponibles par le réseau internet ou via un opérateur tiers. 

(9) ENREGISTRER : service permettant notamment l’enregistrement de programmes sur le disque dur, la pause ou le retour en arrière sur le direct. Sous réserve de disposer d’un décodeur et d’un disque dur externe compatibles mis à disposition par CANAL+ REUNION. Service accessible à partir de LIBREMENT ou inclus dans l’abonnement aux CHAÎNES CANAL+. En cas de souscription au PACK CINE, l’Option ENREGISTRER est à 2€/mois. Service non disponible par le réseau Internet ou via un opérateur tiers.

(10) Non disponible via un opérateur tiers. L’option beIN SPORTS est sans engagement. ?!

(11) Service inclus pour les abonnés LIBREMENT à condition de souscrire au service ENREGISTRER et à l’Option Cinéma.

(12) Service inclus pour tout abonnement aux offres TV CANAL+. Sous réserve de disposer du matériel compatible (PC/Mac, tablette et smartphone sous iOS ou Androïd) et d’une connexion internet haut débit. Pour tablette et smartphone, sous réserve du téléchargement de l’application myCANAL REUNION et d’une connexion Wifi et/ou 3G/3G+. Voir conditions sur www.canalplus-reunion.com 

(13) ACCESS et les CHAÎNES CANAL+ également disponibles ensemble au tarif de 39€/mois. 

(14) Chaîne XXL également disponible seule pour 5€/mois.

(15) CANAL+ A LA DEMANDE : disponible avec le service ENREGISTRER. Inclus dans l’abonnement aux CHAÎNES CANAL+ (hors abonnement via un opérateur tiers)

(16) Chaîne Golf+ également disponible seule pour 8€/mois. *HD incluse : sous réserve des chaînes disponibles en HD. 

(17) Chaines et/ou options non disponibles par le réseau internet. 

(18) RE-START : « revenir en arrière ». Uniquement par le réseau internet et pour certaines chaînes. Lesquels ?

 

et il faut compter deux fois 38€ de dépôt de garantie et de frais d'accès (sans déconner ?), bon j'imagine que ça permet de les "offrir" aux nouveaux clients

 

et si on lit la grille tarifaire c'est encore pire, la HD n'est pas accessible via un réseau tiers ?! Donc voilà c'est réglé en 2016 Canal sort une offre sans HD, bien le bonjour chez vous… Pas possible de s'abonner à OCS…

La HD et les Options Chaînes, le pack cinéma, + DE SPORT(16), ENREGISTRER(7), 2ème TV et 3ème TV(5)(6) ne sont pas accessibles à partir de cette formule.

 

D'ailleurs la HD n'est mentionnée que sur l'autre décodeur de Canal pour le satellite http://www.canalplus-reunion.com/offres-et-services/services/plus-lecube

 

@ irf974 : Kosa disait qu'il fallait un petit temps avant que les chaînes HD s'affichent réellement en HD.

 

@ F1oren : non on ne peut pas enregistrer avec ce cube C mais on peut rependre un programme au début (live)

a priori pas toutes les chaînes et il semblerait que le service enregistrement soit payant 5€/mois

Link to comment
Share on other sites

Salut;

Après divers tests sur plusieurs jours depuis le 02 novembre 2016.

 

Si vous êtes en ADSL2 genre 15 mégas passer votre tour.

 

Moi j'ai 14 mégas sur ma ligne ADSL, pourtant le flux n'est pas stable.

 

Ex : sur canal HD je fais le yoyo d'un profil à un autre passage du HD au SD toutes les 30 secondes.

 

C'est dur pour de la HD via le cube C.

 

Avec l'IP TV Orange c'est top car les flux et la bande sont réservés pour la TV.

 

Même Molotov est mieux chez moi, que ce cube C.

 

J'ai mis du câble, du Wi-Fi, où des CPL, le flux est faible le maximum que j'ai eu une fois c'est 3.5 Mb/sec.

 

Avec la fibre ça passe.

 

Mon avis n'a pas changé rester sur le Sat si vous êtes en ADSL.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

A vous lire mon impression c'est que c'est de la daube leur Cube C. J'ai aussi une interrogation au vu du fonctionnement de la télé d'Orange via IPTV vs ce Cube : Canal Réunion avec cette offre passerait-il en unicast et pas en multicast comme ce devrait être la règle ? C'est tout à fait possible si l'enregistrement ne se fait pas à domicile mais sur le serveur (pour le retour en arrière, etc.), mais dans ce cas, structurellement ils sont à la ramasse chez Canal, au moins jusqu'à ce que tous les abonnés de l'île soient fibrés et ce n'est pas pour demain matin.

 

Donc pour moi : fibre ok pour le Cube C sinon gardez votre décodeur sat. Au fait on s'en passe très bien de Canal...

Link to comment
Share on other sites

@F1oren: l'option bein sport est sans engagement chez eux.

Pour le 3, ils ont écrit adsl comme ils auraient écrit fibre.

 

je ne crois pas. Je crois que Canal la joue prudent et considère que tout le monde a une connexion adsl et donc refuse les flux HD même pour ceux qui ont le débit nécessaire.

 

et c'est peut-être pour ça que certaines chaînes ne peuvent être prise en option OCS, chaînes Cinéma, Sport

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous dire quelque chose.

 

Toutes les personnes qui ont testé le cube C durant 4 jours, clients Orange ADSL ou VDSL 2.

 

Ils ont tous ramené le cube C pour garder le Sat.

 

Le problème vient d'orange, je sais pas quoi leur dire sur la situation.

 

Orange a signé un contrat avec canal mais pourtant ils se tirent dans les pattes.

 

Ce même cube C avec une orange vdsl 2 50 mégas saccade à mort, j'ai rit.

 

Chez Sfr super flux, le cube C marche avec 14 mégas tranquillement.

 

Chez canal box ça marche aussi.

 

Chez zeop, quelques bugs mais ça va.

 

La prochaine Maj du cube C début 2017 à du boulot. 

 

Mais si vous êtes Orange attendez-vous à avoir des images saccadées soudainement.

 

Le temps qu'orange règle s'ils le veulent bien le problème.

 

Ceux qui pensent que le cube Sat aura l'interface du cube C je vous le dis tout de suite c'est non, techniquement pas possible.

 

Cependant le cube Sat aura des services à la demande via le net genre M6 Replay suite à une Maj.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.