Jump to content

manette ps4 branchée sur pc qui crame

M'balouchang-rené

Recommended Posts

cette nuit je m'endors, je me réveille en cours avec une odeur bizarre de cramée mon pc étant éteinds etc, j'ouvre la fenetre et je m'en inquiète pas plus.

Voulant jouer a rocket league cet après midi. Je vois ma manette PS4 qui était reliée par USB sur pc façade a cramée au niveau du port usb. Je ne comprends pas. Le cable vient d'amazon tout comme la manette...

post-8052-0-95347900-1478008895_thumb.jpgpost-8052-0-97622500-1478008898_thumb.jpgpost-8052-0-07196400-1478008902_thumb.jpg

Le pc à surement envoyer du jus en continue. Je branche sur ma ps4 pour la recharger en veille, et normalement au bout de 2h la console arrête d'alimenter le port.

Moi je branche sur le chargeur de ma shield tablet qui fait plus de 2A a 5V ... je laisse branché toute la nuit j'ai déjà oublié toute la journée jaimais eu de soucis

En ce qui concerne la charge je ne sais pas comment fonctionne la charge rapide je sais juste que l'intensité de la charge donc la vitesse de la charge est limité soit par le chargeur soit par la batterie.

Par contre en augmentant la tension de charge je crois qu'on peut jouer sur la vitesse de charge mais là je ne maîtrise pas bien ce qu'il se passe.

Edit : Il est effectivement dangereux de continuer a charger une batterie lithium alors qu'elle est chargée a 100% car elle peut exploser. C'est pour ça que les batteries ou les appareils je ne sais plus embarquent tous une sécurité qui coupe la charge lorsqu'on est à 100%.

De même une batterie lithium déchargé complètement endommage la batterie et la rend impossible a recharger. Pareil il y a normalement des sécurités qui empêchent les batteries de se vider complètement.

Edited by H3L01S

j'ai acheté ma carte mère chez LDLC le modèle suivant Gigabyte GA-H110M-S2H , et au premier regard a prioris il n'y a pas de "fast charge" ou je ne sais quoi juste de l'usb 3.0 ... 

voici ce que ça dit sur reddit : https://www.reddit.com/r/PS4/comments/5ajhc6/friend_ps4_controller_burned_while_he_was/?st=iuzpcvkp&sh=1817eda4

GA-H110M-S2H[/size]

Gigabite on this one:

GIGABYTE On/Off Charge™ for USB devices

2 USB 3.0 ports with GIGABYTE 3x USB power

Hmm... what is On/Off Charge?

GIGABYTE On/Off Charge technology allows you to charge your iPhone, iPad and iPod Touch regardless of whether your PC is on, in standby mode or even off. A derivative of GIGABYTE's highly acclaimed 3x USB Power feature, On/Off Charge enables devices to draw more current from GIGABYTE motherboard USB ports than standard USB ports allow, so that charging from your PC can be as fast as with a charger...

Sounds like the cause to me.

Edited by M'balouchang-rené

j'ai acheté ma carte mère chez LDLC le modèle suivant Gigabyte GA-H110M-S2H , et au premier regard a prioris il n'y a pas de "fast charge" ou je ne sais quoi juste de l'usb 3.0 ...

voici ce que ça dit sur reddit : https://www.reddit.com/r/PS4/comments/5ajhc6/friend_ps4_controller_burned_while_he_was/?st=iuzpcvkp&sh=1817eda4

je pense que le problème vient de la manette.

• Like 1

J'espère que tu va être dédommager, qu'ils vont pas trouver un prétexte pour mettre la faute sur toi, pour mauvaise utilisation !!!

Normalement une manette avec un cable usb est rechargeable sur tout support contenant un port usb, pc, télé, ou autre console ...

J'ai jamais eu ce genre de souci mais ça fait peur quand même, imaginez que La kaz avais pris feu...

Fait des recherche sur net, si un utilisateur a déjà eu ce cas

Bon chance pour le sav

• 5 months later...
  • 2 weeks later...