Jump to content

Quel opérateur choisir ?


th3g3ntl3man

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et navré si la question est redondante.

Je vous explique ma situation dans un premier temps: Je viens tout juste d'emménager dans un immeuble au moufia, l'immeuble vient tout juste d'être livré et il se trouve qu'il n'est pas encore " raccorder " ( c'est ce que orange me dit vu que c'est eux qui s'occupe du raccordement ).

Mais le discours est différent chez SFR il m'assure que mes voisins qui ont déjà souscris chez eux il y'a deux semaine auront internet des le debut de la semaine prochaine. 

Enfin bref, je vais attendre.

Mais je me demande quelle opérateur pensez-vous être le meilleur dans cette zone ? ( Je parle de l'ADSL/ VDSL ) 

Et même question pour la fibre ^^ en espérant que je sois éligible. 

J'attend vos réponses ^^^

Link to comment
Share on other sites

Prends orange en ADSL en attendant la fibre après tu pourras migrer vers la fibre...d orange.. C est le meilleur choix possible dans ton cas a mon avis..

 

SFR fait n importe quoi ces temps ci tu risque de ne pas être content du service...

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

En vdsl ..je ne sais pas...mais a priori le FAI le plus stable actuellement : orange.

 

Pour sfr tu n as qu a. Lire les derniers commentaires...pour te convaincre de ne pas te laisser berner par les commerciaux.

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

salut

 

en adsl le raccordement se fait sur une infrastructure gérer par orange de chez toi au centrale. quelque soit l'opérateur auquel tu souscris c'est un sous traitant gérer par orange qui va ouvrir physiquement les lignes et après l'opérateur va récupérer la ligne pour la raccorder à son réseau . sfr ne fait que prendre rdv à ta place et gérer la migration 3 à 5 semaines c'est le temps moyen par un opérateur tiers.

 

qui est le meilleur opérateur ? je te laisse te faire ton jugement en lisant le forum. en adsl en enlevant l'attrait d'une offre tv, je te conseille orange. c'est peut être plus cher mais c'est le meilleur (si ta ligne est bonne)

 

sur le moufia en fibre il y a orange et zeop.

 

il vaut peut être mieux s'abonner à orange pour migrer sur la fibre.

 

ce qui m'étonne c'est qu'en zone fibre qu'on raccordé l'immeuble encore avec du cuivre et non à de la fibre directement. c'est une obligation légale pour toute nouvelle construction ?? j'ai du rater quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Faut pas en faire une généralité @lanceur. Je suis en vdsl chez sfr et je n'ai pas à me plaindre. Maintenant, pour être objectif, je pense qu'il serait bon de tester et de te renseigner dans ton quartier et de voir ce qui est possible. Tu as le site degrouptest qui te permet de tester les lignes. Tu fais une recherche dans l'annuaire et tu test ce qui se rapproche le plus de ton domicile et tu auras déjà une petite idée des possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Concernant la fibre un vendeur SFR qui est venu directement dans l'immeuble m'a dit que même si l'immeuble est relié à la fibre il n'est pas sur qu'elle soit activée.

Pour cela il faudrait enfaite avoir plusieurs locataires qui décident en même temps de souscrire à la fibre et à partir de là les services concernés font le nécessaire pour "activer" la fibre pour ce paquet de clients.

Link to comment
Share on other sites

Le commercial s est bien foutu de ta poire... Il faut zn effet je pense l accord de la copropriété mais de la a dire que la fibre pour être activée dans l immeuble.. Il faut un certain nombre de clients... J en doute . orange fibre tout saint Denis des que ton immeuble est prêt que ton voisin ne veuille pas de la fibre c est son problème.. Mais si tuest éligible je pense qu orange te fibrera vite fait bien fait...

Link to comment
Share on other sites

Ta résidence est donc raccordées au réseau et une seule personne aurait fait une ouverture de ligne chez orange. Tu peux voir avec d'autres FAI si ta résidence est référencée chez eux pour une ouverture de ligne pour de l'adsl ou vdsl.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Concernant la fibre de chez orange, j'ai vu avec quelqu'un qui auparavant travaillait pour orange.

Il m'a expliqué que concernant les nouveaux logements comme des immeubles etc.. orange attendait d'avoir un nombre de demande  suffisamment important par rapport au nombre de logement pour nous accorder la fibre. Ce qui est d’ailleurs est contraire au texte de loi. 

Edited by th3g3ntl3man
Link to comment
Share on other sites

Salut, tu peux nous citer ce "texte de loi" ?

 

c'est sûr que ça paraît vachement logique qu'un opérateur s'amuse à fibrer immeuble par immeuble en attendant d'avoir un nombre suffisant de demande. Et ça veut dire quoi "activer la fibre" ?

 

Faut laisser tomber les commerciaux, soit t'es raccordable soit tu l'es pas pour le moment et faut pas chercher plus loin et personne ne peut te dire qu'un adresse sera raccordable à telle date. Ça te dit quoi si test ton adresse en ligne ?

Link to comment
Share on other sites

"Il travaillait auparavant pour orange"

Quel service ?

J'ai des "contacts" chez différents FAI, à les écouter tout n'est que "magouilles" ou "arrangement". Je pense que souvent il n'y a pas une maîtrise de tous les paramètres et que les gens parlent trop vite

Si ton quartier et doit être fibré, ton immeuble le sera aussi tôt ou tard. Ça ne dépend pas du nombre de clients qui se manifestent.

Dans ma résidence, j'étais le seul au départ à vouloir la fibre. Depuis que les travaux ont été fait, les 3/4 des résidents attendent la possibilité d'y souscrire. Alors qu'au départ la demande n'était pas là....

Link to comment
Share on other sites

La seul chose qui nécessite une demande massive de client, c'est pour l'installation d'un NRA HD dans une zone à faible débit.

 

Après ça se peut que zeop ou orange se servent de leur base grâce à leur site jeveutlafibre ou orange pour déterminer la zone à fibré en priorité.

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais que repeter ce qu'il m'a dit.

Ca me semble un peu tiré par les cheveux j'ai souvent du mal a me retrouver dans les explications des commerciaux etc...

Bref disons que pour l'instant je ne peux qu'attendre.

La demande de raccordement a étè faite par le promotteur depuis fin septembre, il y'a deux semaine il y a eu une relance de la part du promotteur.

Et depuis deux semaine je suis toujours sans réponses ni de la part d'orange ni de la part du promotteur qui sont tout les deux incapable de me donner un délai.

Link to comment
Share on other sites

Oui regarde moi, je voulais absolument la fibre au début. Si j'étais resté buté là dessus je serai encore à squatter la connexion du voisin. Là je m'en sort bien en vdsl en attendant la fibre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.