Jump to content

Panne ADSL SFR


diwa7

Recommended Posts

Salut à tous,

 

quelqu'un aurait une piste sur un soucis que je rencontre, parce qu'honnêtement, depuis le transfert à Maurice, le 1097 ne sert à rien.

 

Perte de synchro ou synchro foireuse, SNR qui fait le yoyo, et ce....environs 10 fois par heure, si ce n'est plus à certaines heures.

 

J'ai même parfois dans les logs des débits uup/down supérieurs aux théoriques.

 

J'ai deux NB6, les deux font pareil.

 

Mon NRA est CLO97. 

 

Pas d'intervention en cours selon Orange, le sous-rép est neuf.

 

La où c'est encore plus étrange, c'est que plusieurs fois dans la journée, j'ai une synchro correcte et dans les normes à 7/8000kbps, snr env 10. Et ce malgré une atténuation entre 40/45db.

 

Le problème dure depuis 4/5 jours. 

 

Je rencontre des problèmes depuis l'activation de la ligne le 01/10, alors que jusque cette date, chez Canalbox, je n'ai pas, en 1 an, connu de soucis. 

 

PS: j'ai quelques logs en screen si ça peut éclairer.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai plus internet depuis plus d'un mois. j'ai résilié cette semaine. problème de central mais ils ne peuvent donner de délai. si tu peux fais de même. SFR est sur la pente descendante depuis quelques mois maintenant. je n'ai pas confiance en l'équipe actuelle pour ramener de la stabilité et de la qualité dans leurs offres.

j'attends les offres de noël. au passage il est incroyable de voir qu'il est impossible de souscrire à un abonnement orange/canalbox via internet. c'est ri-di-cu-le.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut diwa poste les logs en question, tu sais les graphiques jaune, rouge et vert présents dans la neufbox. L'avantage c'est que ça peut aider à voir s'il y a un perturbateur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le perturbateur.... j'ai + 39.7v sur l'un des fils de la paire de cuivre....

 

Je parie que de la merde a été fait au sous rép. Génial, expertise + intervention, ils vont juste changer de section...

Link to comment
Share on other sites

Plus de coupure depuis 30h. 7600Kbps de synchro.

 

Mais les perturbations sont toujours visibles, mais elles n'impactent plus la ligne de manière significative comme ces derniers jours.

 

Je pense que je pourrais récupérer encore 1/2Kbps de synchro en jouant sur la marge de bruit, mais pour l'instant et jusqu'à ce que l'intervention soit terminée, je ne touche à rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce n'ai pas revenu..

Le service technique incompétent : je transmet le dossier au service concerner et dans un délais de 24 - 48 h ils vont vous contacter..

MERCI SFR !!

Essaye de faire un hard reset de ta box avec un cure-dents pendant 30 secs.

Link to comment
Share on other sites

Only aussi donnait des rabais facilement, au bout d'un moment, ils refilaient des points fidélités convertibles en réductions sur facture, suffisait d'en avoir très peu pour bénéficier de réductions...

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, il faudra appeler un sous-traitant (et par l'intermédiaire d'Orange) pour réparer ce qui est sur la boucle locale. Mais ce n'est pas à toi d'appeler si c'est sur le réseau public, c'est à SFR d'appeler le service concerné.

Link to comment
Share on other sites

Ils te doivent la bonne fonctionnalité de tes services. Si il y a un souci, c'est à eux de gérer. Le contrat est fait avec eux. À la limite, t'as pas à savoir que Orange est impliqué.

Link to comment
Share on other sites

Exactement, c'est dingue cet opérateur est en train de se faire une réputation à la only ! D'ici un ou deux ans, ca y est le taux de satisfaction sera à 50% max si ça continue !

Je n'ai jamais vu un opérateur mettre la faute sur orange et te dire de te démerder avec eux !

Comme le dit damak, tu n'as pas à savoir qu'il y a besoin de contacter orange, ils ont des outils pour le faire et un service dédié par l'intermédiaire de l'entité de gestion des opérateurs tiers en cas de problème ! eux ils sont "revendeur" des services internet, quand il y a une couille c'est pas au client d'aller voir le fournisseur !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.