Jump to content

Panne ADSL SFR


diwa7

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Yo les gens, depuis une semaine, j'ai de nouveaux soucis.

 

La synchro est toujours correcte > 7600kbps; snr 10db, att 39db; NRA CLO97.

 

La ligne est super stable, que je dL du 50mo a 5000mo, j'ai une constance tout du long.

 

Mais...La vidéo est pourrie, impossible de regarder Netflix qui automatiquement baisse la résolution au max, et coupure toute les 10sec.

 

Pareil sur n'importe quelle plateforme > Utube, DM, fB peut importe, dès que c'est une vidéo c'est la merde. Certains sites mettent beaucoup de temps a charger, le site du boulot bien qu'héberger localement, fB notamment.

 

Evidemment, j'ai testé tout ce qui était possible de faire a mon niveau, le probleme est le même quelque soit le support > tablettes, TV, pc et smartphones.

 

1097 me disait tout a l'heure que le Safe serait en maintenance et qu'ils ont eu l'info ce lundi, bizzarement, je n'ai vu personne impacté, d'ailleurs.

 

Entre 15 et 17h00 hier, pas d'internet sur Sainte Clotilde pour SFR, apparemment, il y a eu un soucis au NRA; résolu depuis, mais les lenteurs que j'ai n'ont pas disparues, et le débit et toujours bon et super stable.

 

Vous auriez des infos ou une piste?

 

 

PS: Olivier, j'attends toujours que tes collègues me contacte pour la fibre, Sogetrel vient d'enfin de terminer le cablage de la fibre dans mon batiment, mais visiblement Orange n'a rien rendu visible pourtant j'ai vérifié dans la gaine technique sur tous les paliers le matos est branché, va savoir ce qu'il manque encore...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Moi aussi soucis sur St Paul ligne stable test debit vers serveur metropolitaine a 10 méga mais streaming pourrit Youtube et Netflix Impossible après appel a la hotline me dis que soucis avec le Safe , j'y crois moyen vu que ma copine avec orange aucun soucis sur Netflix et Youtube mais bon on m'a promis un dédommagement donc wait and see

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

la situation est navrante aussi de mon côte. Je suis à La Plaine Saint Paul, une neufbox NB6V2, connectée soit disant sans problème :

Débit flux descendant 15999 Kbps
Débit flux montant 1150 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.5 dB
Marge de bruit flux montant 6.8 dB
Atténuation flux descendant 26.5 dB
Atténuation flux montant 14.1 dB
Mode de transmission ADSL2+
 
Test de ma connexion via speedtest.zeop.re est forcément potable : 
Vitesse de telechargement: 10917 kbps (1364.6 Ko/sec)
Vitesse d'envoi: 968 kbps (121 KB/sec)
Latence: 27 ms
 
Comme si certains sites sont prioritaires ! Facebook , speedtest nickel, mais vidéos youtube, deezer etc OUT !
 
Le sévice client de Maurice m'indique qu'il s'agit d'une panne générale affectant que certains client.
 
Avez-vous aussi une Neufbox nb6 aussi ?
 
De mon côté, j'ai testé aussi bien en wifi, en ethernet, que ce soit PC ou PC portable (Windows, Ubuntu et que sais je encore ...), smartphone ou tablette, idem partout. Ma 4G redbysfr marche mieux !
La NB6 peut recevoir une clé 3G/4 G si je ne me trompe pas.
 
@+
Edited by geckoservices
Link to comment
Share on other sites

Que ce soit la 6 ou la 4, n'est pas le problème surtout quand c'est rapide pour certains sites et pas pour d'autres.

Le sévice client comme tu le dis a donné la raison.

Link to comment
Share on other sites

Orange n'est pas impacté car apparemment ils basculent leur traffic sur Lion. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait au mois d'Aout de l'année dernière.

 

J'ai toujours des soucis là. SFR envoie quand même un technicien dans la semaine.

Link to comment
Share on other sites

Réponse du web conseiller "Bonjour, le souci n'est pas particulièrement sur votre ligne mais c'est plus général. En effet, il y a une défaillance du câble Safe, ce qui crée des perturbations sur les connexions. Nos techniciens font le nécessaire pour minimiser les impacts, mais pour le moment nous n'avons pas de délai de rétablissement."

Link to comment
Share on other sites

Je connais également une forte dégradation de ma connexion internet avec SFR, je les ai contactés par Facebook et voici leurs réponses : 

 

Bonjour, il y a effectivement une défaillance du câble Safe, ce qui crée des perturbations sur les connexions. Nos techniciens font le nécessaire pour minimiser les impacts, mais pour le moment nous n'avons pas de délai de rétablissement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.