Jump to content
Roswell

Passage de l'Adsl vers Vdsl Orange

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je suis passé au Vdsl en attendant la Fibre près de chez moi.
Aujourd'hui, j'ai bien eu la déconnexion puis synchronisation de la box.
Je vois bien dans les stats de la box que je suis passé en Vdsl, sauf que le débit n'a pas changé.
Je suis toujours à 15 mégas. 

Lorsque je vais sur le site d'orange pour suivre l'avancement de ma commande, je vois bien que le statut n'est pas terminé.
Savez-vous si cela influerait sur l'abonnement?

Bonne soirée zot toute.

Ah tu es donc à la limite du VDSL/ADSL, c'est à dire à la distance où le signal VDSL2 ne t'apporte rien de plus malheureusement!

Ton profil montre que tu es à 1200m du NRA.

Le suivi est pas a jour, il a quelques heures de retard.

Essaye de brancher ta box sur la prise DTI si tu veux avoir une synchro s'approchant le plus possible de ton débit théorique.

Après si tu habites trop loin du NRA pas de miracles possible, ton débit n'augmentera pas beaucoup

Edited by NapoleonidasIII

Ça dépend du diamètre de son cable téléphonique. Moi je suis à 1 500 m avec un câble en 0.8 mm et j'ai 24 Mb en VDSL chez Orange.

Mais la plupart du temps, le diamètre des câbles téléphoniques est en 0.4 mm si mes souvenirs sont bons, donc effectivement, il y a de fortes chances que la VDSL n'apporte rien pour lui :( .

J'ai l'impression que les tests réalisés sur dégrouptest ne sont pas fiables du moins pour ma part...

Effectivement avant j'étais bien à 1200m, mais aujourd'hui je me retrouve branché sur un autre boitier beaucoup plus loin selon dégrouptest.
Voici les détails: http://www.degrouptest.com/r/6pvahO6hlEgDwSsuVkSav0S8EcinwOOwi0dEeKJMfgUP0XJdFAjc3xTBrEExtteXWa8Tnu0muWUiudSs|00|SJDMQ|03||03|

mini_944104Capturedecran20161024a212508.

mini_155800Capturedecran20161024a212532.

Edited by Roswell