Jump to content

Amazon premium, One drive, Drop Box ou Google drive ?


glaglaman

Recommended Posts

Vous avez pas vu que maintenant avec Plex, si vous liez votre compte amazon à plex, plex peut peut utiliser amazon comme serveur ? Je sais pas si c'est bien ou pas. Mais sa peut aidé certains, puisque maintenant Plex est presque sur tous les appareils. 

Link to comment
Share on other sites

Moué moi aussi je ne suis pas partisant des vidéos sur un cloud je préfère le mettre sur un nas.

 

Même si avec la fibre en 2min tu as ton film.... Sur ta tv tu ne peux pas regardé directement une vidéo sur Amazon.

 

Tandis que maintenant toute les tv ont au moins du dlna....

 

L'inconvénient c'est si demain mon nas crame j'aurais perdu ma bibliothèque de film mais mes photos seront sur Amazon.

 

 

Oui j'adhère complétement. Et le principe s'applique forcément pour les photos car celle là on ne peut pas les re-télécharger.

 

Par contre ça s'applique aussi peut être pour les films qu'on ne veut pas perdre.

 

Et sur ce coup je me demande si faire une archive winrar de quelques films qui nous sont "précieux" n'est peut être pas une si mauvaise idée.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez pas vu que maintenant avec Plex, si vous liez votre compte amazon à plex, plex peut peut utiliser amazon comme serveur ? Je sais pas si c'est bien ou pas. Mais sa peut aidé certains, puisque maintenant Plex est presque sur tous les appareils.

intéressant ca ! mais bon faut quand même aller uploader le film et puis qui s'occupe du transcodage ?
Link to comment
Share on other sites

Microsoft à réduit l'espace illimité de onedrive à cause de ça . Ils se sont retrouvés à stocké des terras de film en tout genre...

 

 

Ben pour l'instant le mot d'ordre c'est illimité chez amazon, j’espère que ça vas le rester.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dans le cas d'itunes music tu pouvais scanner ta librairie et ensuite supprimer t'es fichiers MP3 et quand tu les retelecharge avec itunes ils etaient tout beau et propre en AAC plus, avec les pochettes d'albums et tout comme si c'était un fichier que tu avais acheté sur la platreforme, d'ou le terme blanchir, tous les mp3 illégaux sont maintenant légaux et proviennent du store itunes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

 

 

Upload en cours de toute ma bibliothèque plex sur amazon cloud drive ! 

 

Donc maintenant je m'organise comme ça : serveur ubuntu local qui fait tourner plex ainsi que couchpotato/sonarr/rutorrent puis qui upload les séries et films une fois téléchargé vers amazon cloud. 

 

le amazon cloud est par la suite monté comme un disque local avec acd_cli donc plex na aucun mal a affiché ma librairie :P

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

quel idée de stocker tout ses fichiers chez un tierce ^^ comme ca il voit tout ce que tu met et peuvent te dénoncer ou autre ^^ moi j'ai bcp de disque dur , si un jour sa perd tant pis mais uploader tout chez amazon ou google , non pour moi  , meme si j'adore amazon faut pas exagéré

Link to comment
Share on other sites

Bon Amazon Cloud stop le stockage illimité, maintenant c'est 1To pour le prix de l'illimité avant ... Va falloir rapatrier tous les fichiers ...

A ce prix autant se tourner vers hubic qui propose 10To.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

quel idée de stocker tout ses fichiers chez un tierce ^^ comme ca il voit tout ce que tu met et peuvent te dénoncer ou autre ^^ moi j'ai bcp de disque dur , si un jour sa perd tant pis mais uploader tout chez amazon ou google , non pour moi , meme si j'adore amazon faut pas exagéré

Moi même j'ai un nas mais aussi un abonnement à Amazon cloud.

 

Je veux toujours garder une copie de mes photos et vidéos personnelles ailleurs que chez moi.

 

Après les films / musiques etc.... Je ne synchronise pas sur ce genre de serveur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Moi même j'ai un nas mais aussi un abonnement à Amazon cloud.

Je veux toujours garder une copie de mes photos et vidéos personnelles ailleurs que chez moi.

Après les films / musiques etc.... Je ne synchronise pas sur ce genre de serveur.

 

quand ta quelques fichiers passe encore, mais quand je vois le post que tu avait mis sa fait bcp de fichier a envoyer en ''confiance'' a un tiers ^^ personnelement moi j'ai la flemme de sauvegarder mes photos de famille

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai tous mis sur Google photo, j'ai plus de 50 go la bas (j'ai tout envoyer avec ma pauvre connexion ADSL) et depuis que je suis passer a l'iPhone j'ai 15 go de photo sur iCloud.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai tous mis sur Google photo, j'ai plus de 50 go la bas (j'ai tout envoyer avec ma pauvre connexion ADSL) et depuis que je suis passer a l'iPhone j'ai 15 go de photo sur iCloud.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

quand ta quelques fichiers passe encore, mais quand je vois le post que tu avait mis sa fait bcp de fichier a envoyer en ''confiance'' a un tiers ^^ personnelement moi j'ai la flemme de sauvegarder mes photos de famille

31eb976f35a72c69d6e3a051d7af0929.jpg

 

Une capture de mon nas.... 580go de photos... Lol

 

Sur Amazon je ne sauvegarde que les photos, sur Google photo aussi mais pas en version optimum (donc illimité en stockage). J'ai que 100go sur Google le tera est bien trop chère.

 

Moi aussi j'étais anti cloud jusqu'au jour où j'ai eu un crash de disque dur avec plein de photos dessus.... Autant les films tu peux retelecharger mais les photos sont bien trop précieuse....

 

C'est toute une organisation mais mon nas qnap m'a rendu bien des services en reorganisant automatiquement mes photos :

 

c343663c151cec02b852e5b38d4215ac.jpg

7a55bb342169c925c7c5810eee65206f.jpg

1aacf35044a0427191e111734cef12ad.jpg

 

Qui lui même upload le tout sur Amazon & sur hubic. Je cherche une application qnap pour uploader sur Google photo car leur système de recherche est hyper puissant.

 

Édit : c'est pour ça que je ziguille Zeop pour doubler mon upload... Lol

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Ah et sinon Apple a doublé le stockage pour iCloud (moins chers que Google qui l'aurait cru LOL)dd683246aa422a7a91ef349e21b1727e.jpg

 

 

Édit : Ouais j'ai vraiment 50 go sur Google, (dont 1 go pour les docs sur le drive). Et il faut signaler que j'avais envoyer plus de 130 go de photo donc ils doivent super bien compressé avec leurs stockage illimité ! (D'où mon choix de passer sur iCloud).

5c1bae8356bf2b4dd6f56c0d66130cca.jpg

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.