Jump to content

J'ai quelque bricole à essayer de réparer et j'aurai besoin de conseil/info/aide :p

Recommended Posts

Salut salut,
en faite la fille (10ans) à une amie à ma mère à eu quelque soucis ces derniers temps :

• - Son Notebook, un Aspire One D255 (10.1", 1GB ram, AtomN450) à eu l'écran coté gauche éclaté parce que quelqu'un de sa proche famille (je suppose) à littéralement marché dessus...

Résultat écran HS, et Disque Dur aussi (je peut rien en tiré même sur un boitier externe). [Référence écran: B101AW06 v.1]
J'ai pu tester mes 2 dalles d'écrans de taille nettement supérieur dessus et il s'avère qu'il s'allume (Sans disque dur je vais aller loin)... (Pour l'anecdote, mes 2 dalles viennent directement de la déchetterie... mon oncle fouinait là-bas pour récupérer des carcasses d'ordi pour que je lui trouve un qui fonctionne lol. Ce qui étonnement est chose faites >< bref ...) (D'un autre coté j'ai pu tester mes dalles et voir avec joie qu'ils fonctionne toutes les deux :3... hum je sort =>)

Du coup, j'ai crée une clé usb linux live (ubuntu) pour voir si y'a eu autre chose qu'à pu être endommagé (ça démarre et tout mais ça ram tellement que je peut pas vraiment me faire une idée).
En même temps j'ai lu que ubuntu demandais 2GB de ram, Du coup je suis un peut perdu...

• -Sa tablette Samsung Galaxy tab 2 (Gt-p3110) qui pour celle-ci à la batterie qui déconne... [Référence batterie: SP4960C3B 4000mAh, 3.7v]

Je l'ai reçu batterie déchargé et impossible de la rechargé (logo de la batterie en charge qui s'affiche 2sec et disparait, pis revient quelque temps après pour repartir)
J'en ai conclu que elle avait pas assez de jus pour passé ce cap du logo (je disais aussi quelque temps avant que la batterie était en sécurité enfin j’étais pas loin)

Du coup j'ai ouvert la bestiole débrancher la batterie de la carte mère, et mis à charger une bonne heure... Quand je l'ai rebranché elle était à plus de 80%, et je l'ai laissé allumé pour la déchargé histoire de voir si ça le refait.... Eh bien oui ça me la refait, du coup je me dis que la batterie est foutu...
Et je me demandais si y'en à qui revendent ce type de batterie ici (sur internet j'en trouve à prix variable mais je déteste commander en ligne... ><)

Bref, si on peut m'aiguillé/aidé/informé ça me ferai plaisir surtout si au bout j'arrive à lui rendre quelque chose ou du moins lui dire quoi acheté pour pas chère afin de réparer des bidules :P
Vala, vala, Thank's :P

Pour la tablette samsung j'ai eu ce problème avec deux tab 2. J'ai viré le cable d'alimentation d'origine et pris un autre (prise compris). Depuis ça charge mais je sens les batteries sur la fin.

Bonjour,

Des Notebook comme celui là, il doit en avoir quelques centaines qui trainent au fond d'un placard ou d'un tiroir chez les gens qui ne s'en servent plus (faut dire qu'il faut une patience d'ange avec ces bouzins). Donc moi à ta place je miserai sur la générosité des gens en postant une annonce sur le bon coin ou un truc comme ça, en expliquant que c'est pour une enfant dont l'ordi est cassé, sait-on jamais. Sinon ça doit pas dépasser cinquante balles.

En revanche je ne comprends pas bien pourquoi le DD est HS, c'est encapsulé dans un boitier rigide, il aurait dû tenir le coup. Sauf si on a marché dessus pendant son fonctionnement (c'est possible ça ?? mdr.gif ), auquel cas un crash des têtes de lecture peut être mortel.

Bon courage.

Pour la tablette samsung j'ai eu ce problème avec deux tab 2. J'ai viré le cable d'alimentation d'origine et pris un autre (prise compris). Depuis ça charge mais je sens les batteries sur la fin.

J'arrive à la charger mais dès quelle est à plat on peut plus (je vais essayer de changer de chargeur usb pour voir si ça permet de le refaire repartir sans "magouille" :P)

Bonjour,

Des Notebook comme celui là, il doit en avoir quelques centaines qui trainent au fond d'un placard ou d'un tiroir chez les gens qui ne s'en servent plus (faut dire qu'il faut une patience d'ange avec ces bouzins). Donc moi à ta place je miserai sur la générosité des gens en postant une annonce sur le bon coin ou un truc comme ça, en expliquant que c'est pour une enfant dont l'ordi est cassé, sait-on jamais. Sinon ça doit pas dépasser cinquante balles.

En revanche je ne comprends pas bien pourquoi le DD est HS, c'est encapsulé dans un boitier rigide, il aurait dû tenir le coup. Sauf si on a marché dessus pendant son fonctionnement (c'est possible ça ?? mdr.gif ), auquel cas un crash des têtes de lecture peut être mortel.

Bon courage.

Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi vu que le DD est du coté droit, alors que la fellure de l'écran est du coté de la moitier gauche, va me disais boot manquant je crois. J'ai essayer de réinstaller windows ça voulait pas donc bon ><". Quand ça veut plus, ça veut plus xD

• Like 1