Jump to content

La 4G/4G+ à La Réunion


Recommended Posts

Les numéros restent "la propriété" de l'opérateur à qui appartient le bloc.

 

C'est pour ça que si par exemple quand tu est chez orange avec un 06 appartenant à SFR (portabilité) et que ce dernier rencontre des anomalies SMS ou appel ponctuelles tu sera impactés même si tu est chez Orange car certains services transits toujours par l'opérateur d'origine.

 

Donc un numéro porter ne peut pas être dissocier de son bloc.

 

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

À propos de la 5G : Notre président a fait de l’humour hier : Macron. Bien loin de chercher un compromis avec les récalcitrants de la 5G, il a préféré miser sur l’humour et chambrer ceux qui préféreraient revenir à la lampe à huile : « J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine ».

Link to comment
Share on other sites

À propos de la 5G : Notre président a fait de l’humour hier : Macron. Bien loin de chercher un compromis avec les récalcitrants de la 5G, il a préféré miser sur l’humour et chambrer ceux qui préféreraient revenir à la lampe à huile : « J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine ».
Ça date pas d'hier mais déjà d'une semaine ou deux..

Envoyé de mon Mi Note 10 Pro en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, El974 a dit :

D'après ce lien c'est plus complexe :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html

L'outil ne prend pas en compte les numéros portés, pour lesquels l'Arcep n'a pas de renseignement ; c'est à l'opérateur attributaire de la tranche de numéro concernée (article D. 406-19 II du CPCE) d'indiquer quel est l'opérateur qui gère le numéro porté.

Mais bon tu as peut-être raison @F1oren...

je te confirme parfaitement mes propos et oui l'ARCEP n'a pas connaissance de la base des numéros portés ce n'est pas son rôle (qui se limite à l'attribution des plages de numéros) mais celui de l'APNF pour les numéros fixe et, en métropole, du GIE de la portabilité pour les mobiles 😉

Je te laisse te renseigner mais ce qui est à retenir comme principe c'est que le numéro de téléphone d'un contrat résilié sans portabilité sortant est restitué à l'opérateur attributaire de la plage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je te confirme parfaitement mes propos et oui l'ARCEP n'a pas connaissance de la base des numéros portés ce n'est pas son rôle (qui se limite à l'attribution des plages de numéros) mais celui de l'APNF pour les numéros fixe et, en métropole, du GIE de la portabilité pour les mobiles
Je te laisse te renseigner mais ce qui est à retenir comme principe c'est que le numéro de téléphone d'un contrat résilié sans portabilité sortant est restitué à l'opérateur attributaire de la plage.
Ce qui voudrais dire si j'ai bien tout suivi..

Si mon ancien numéro était un 069345, ayant pour opérateur attributaire TELCO OI. Ce numéro a été porté chez Orange. Le numéro n'appartiens pas à Orange pour autant toujours sous plage TELCO OI.

Le même numéro est parti chez SFR. Toujours avec le même opérateur attributaire TELCO OI.

À ma demande SFR à changé le 069345 (plage TELCO OI) par un 069234 qui du coup est sur une PLAGE ORANGE .

Comment SFR peut-il attribuer un numéro ne lui appartenant pas ?

J'allais répondre en disant que je pense que le numéro était probablement chez Orange, résilié sans portabilité, donc restitué à SFR. Mais peut importe le nombre de portabilité, pourquoi l'opérateur attributaire de mon numéro est Orange alors que c'est SFR qui me l'a attribué ? L'opérateur attributaire ne dois jamais changer si ?

Envoyé de mon Mi Note 10 Pro en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

tu parles d'interchanger deux numéros que tu avais préalablement fait porté chez SRR sur ta ligne ou carrément un nouveau numéro qui ne t'appartenait pas du tout et que SRR t'a attribué ? Si c'est le 2ème cas il y en a qui risque de se faire taper sur les doigts par l'ARCEP si ça se sait…

Dans le 1er cas l'utilisateur est libre d'affecter son numéro porté sur le contrat qu'il souhaite.

Link to comment
Share on other sites

tu parles d'interchanger deux numéros que tu avais préalablement fait porté chez SRR sur ta ligne ou carrément un nouveau numéro qui ne t'appartenait pas du tout et que SRR t'a attribué ? Si c'est le 2ème cas il y en a qui risque de se faire taper sur les doigts par l'ARCEP si ça se sait…
Dans le 1er cas l'utilisateur est libre d'affecter son numéro porté sur le contrat qu'il souhaite.
Non non c'est bien la première option. Je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Avant de demander à SFR un nouveau numéro, j'avais mon numéro rapporté de chez orange en porta entrante chez sfr .
Le numéro que j'ai demandé m'a été attribué par sfr et celui ci remonte comme numéro appartenant à Orange

Envoyé de mon Mi Note 10 Pro en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
L'opérateur d'origine du numéro est Orange ;-)

Aux dernières nouvelles le déploiement est effective sur les numéros appartenant à SFR Zeop et Free.

Les blocs appartenant à orange sont sûrement en cours il faudra patienter. cf814b159cea4888b93a9259b9b39925.jpg

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk


Hello, à croire que ça se met à jour car j'ai eu cette notification à l'instant... Bon ça a pas l'air de me servir à grand chose mais c'est "connecté" 8cd9d7ca357826d6bb689a36b93b0067.jpg

Envoyé de mon Mi Note 10 Pro en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, Dxdylan974 a dit :

C’est uniquement pour certains modèles Samsung 😉 les appels et autres mobile android sont en cours de validation côté orange re


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai eu un texto d'orange et je suis sur samsung mais ça consiste en quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Orange avance vite enfin rattrape son retard sur Orange France volte maintenant vowifi bientôt l’esim ? Croisons les doigts pour que tous les autres opérateurs suivent la même voie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.