Jump to content

La 4G/4G+ à La Réunion


Recommended Posts

en même temps ça n'a aucun rapport, Google Play dépend uniquement de Google

 

au passage depuis le 1er jour l'AppStore fonctionne très bien à La Réunion comme quoi…

Je sais bien que ça n'a aucun rapport, mais même sur des points on avance sur d'autre ont ralenti, et je te rappellerai qu'aux premiers jours de google play ça fonctionnais de la même façon que les français, PUIS ça a changer, mais effectivement c'est pas le débat, mais ça me rend triste de voir des avancer alors qu'il y'a des truc qui cloche. 

 

et pour revenir au sujet, j'ai quand même hâte de voir la qualité du réseau dans des zones ou la 3g galère ^^ si ça va créer une émulation et une amélioration globale ou si certaines zone seront privilégier au détriment d'autre ^^ 

Link to comment
Share on other sites

En métropole les forfaits dit classique ont intégré la 4G quasi directement et les offres low cost style sosh l'ont eu un mois ou deux après.

Ils s'aligneront les uns sur les autres mais en privilégiant certainement les abonnements engageants.

Link to comment
Share on other sites

Et encore, beaucoup de gens considèrent la 4g comme de la 3.9g et la vraie 4g comme la 4g LTE ( si je me souviens bien )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

" Les normes LTE et WiMAX ont d'abord été considérées comme des normes de troisième génération (« 3,9G »), spécifiées dans le cadre des technologies IMT-2000. Cependant, en décembre 2010, l'UIT a accordé aux normes LTE et WiMAX la possibilité commerciale d'être considérées comme des technologies « 4G », du fait d'une amélioration sensible des performances comparées à celles des premiers systèmes « 3G » "

 

 

Y'a pas de vrai ou de fausse 4g, y'a juste les normes ..

 

4g(=3.9g) = LTE 150mbits

4g+ = LTE advanced jusqu'à 1gbits

Link to comment
Share on other sites

Article très intéressant dans le quotidien ce jour. c'est à lire. 

 

on y apprend un peu plus sur les critères de sélection. pour ceux qui s'interrogent encore:

 

-c'est orange qui va investir le plus se "DéTACHANT" des autres, Sfr le plus vite (soit disant) sans pour autan s'engager, vient après zeop qui va investir plus que free. Seul l'ARCEP connait les montants.

-Pareil pour l'emploi local, orange s'engage à la création de plus de 300 postes, après zeop 39, free de ne pas licencier et SFR rien.

-LEs deux derniers se distinguent: FREE pour son offre abordable et ZEOP pour la stimulation du marché 

-Si orange a la "coherence et la crédibilité du marché" sfr lui est récompensé pour "la cohérence et la crédibilité du plan d'affaire" ainsi que pour "l'aménagement numérique du territoire". 

 

Je trouve ça fou, on pourrait quasiment le transposer à la fibre optique

Link to comment
Share on other sites

Zeop qui va plus investir que free c'est un peut normal, c'est pas comme si le réseau d'only était aussi pourrie avec que des trous hein. Par contre je trouve bizarre qu'ils vont dire qu'ils vont embaucher des gens pour la 4G, enfin si ils ont gardé le même effectif que pour le déploiement de la 3G il y a pas besoin de plus quoi. (après je dis pas que c'est pas bien qu'ils embauchent). Parce qu'ils vont pas implanté d'autre antenne, ils vont juste remplacé les antennes 3G. Et encore je pense qu'ils ont déjà finalisé le boulot, suffit juste qu'ils ouvrent les vannes à mon avis. (Pour Orange et SFR surtout). 

Link to comment
Share on other sites

free reprend le réseau d'only. zeop part vraiment de zéro. ils ont ailleurs un avantage, d'être sur le mobile et le fixe, contrairement à Free. malheureusement ou heureusement, je pense qu'à long terme une absorption par Free ou un autre acteur national de Zeop est quasi inéluctable.

Link to comment
Share on other sites

Free donnera son nom dans les autres DOM, mais pas à la Réunion à priori.

 

Mais en même temps on peut parler de Free autant que Telco ... ils ont 50% des parts !

 

Petit retour en arrière pour vous rafraîchir la mémoire.

 

Au moment de la vente d'Only, Numéricable (alors propriétaire de SFR, IZI et ONLY), avait "volontairement" écarté l'offre de rachat de Free. Surement qu'il ne voulait pas que Free s'implante à la Réunion.

 

A la surprise de tout le monde c'est Telma qui à récupéré Only.

 

Quelques mois plus tard on apprend que Free à pris des parts dans Telco Réunion.

 

Donc je pense que sans ce retrait de l'offre de rachat de free à l'époque .... on aurait pas eu Telco comme propriétaire d'Only.

 

Aujourd'hui on peut bien sur parler de Free à la Réunion, tant on sait le fric qu'ils ont derrière par rapport à Telco.

 

Vous avez vu le Capital de Telco dans les documents de l'Arcep ??? c'est 74 086 360 euros blink.png  .... bien largement devant SFR (3 375 165 euros) et de ZEOP 10 000€. Seul Orange est devant avec ... 10 595 541 532 euros blink.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Orange est devant parce que orange France a repris orange Réunion du coup forcément le capitale d'orange France est plus grand. Mais je m'en rappelé que la capital d'orange Réunion c'était vers les 7 000 000. Par contre oui le capital de Telma... Ils ont du bien faire du profit à mada hein. Et sinon quand j'ai eu ma carte sim rife là, j'ai pas eu une carte sim only, j'ai eu une carte sim blanche sans nom et dessus c'était écris "propriété de Telco OI". 

Link to comment
Share on other sites

quand j'ai pris ma sim en boutique moi aussi j'ai eu une carte sim toute blanche la personne ma dis c'est le temps que l’opérateur appose son logo .

je pense qu'il attendaient juste d'avoir la licence 4g pour le changement de nom 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Free donnera son nom dans les autres DOM, mais pas à la Réunion à priori.

 

Mais en même temps on peut parler de Free autant que Telco ... ils ont 50% des parts !

 

Petit retour en arrière pour vous rafraîchir la mémoire.

 

Au moment de la vente d'Only, Numéricable (alors propriétaire de SFR, IZI et ONLY), avait "volontairement" écarté l'offre de rachat de Free. Surement qu'il ne voulait pas que Free s'implante à la Réunion.

 

A la surprise de tout le monde c'est Telma qui à récupéré Only.

 

Quelques mois plus tard on apprend que Free à pris des parts dans Telco Réunion.

 

Donc je pense que sans ce retrait de l'offre de rachat de free à l'époque .... on aurait pas eu Telco comme propriétaire d'Only.

 

Aujourd'hui on peut bien sur parler de Free à la Réunion, tant on sait le fric qu'ils ont derrière par rapport à Telco.

 

Vous avez vu le Capital de Telco dans les documents de l'Arcep ??? c'est 74 086 360 euros blink.png .... bien largement devant SFR (3 375 165 euros) et de ZEOP 10 000€. Seul Orange est devant avec ... 10 595 541 532 euros blink.png

non il me semble que telma a un deal pour exploiter la marque free à la réunion. comme une franchise.
Link to comment
Share on other sites

Yanhoa à totalement raisons, Free avait été écarté donc pas de candidature mais Telco OI avait été candidat. Du coup Free à racheter Telco OI à 50% (50% Telma). Dans les autres DOM c'est carrément iliad (propriétaire de Free) qui est candidat !

 

L'impact de Free (la marque) est beaucoup plus important que Telco ou Telma donc c'est forcément Free qui arrivera et rachètera les autres 50% dans les prochaines années je pense !

 

Faut savoir que Telco (donc Free et Telma) créé il y a un an à un capital de 74 Millions d'€ à mon avis ce n'est pas générés par only

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi, parce que ça ferait Free DOM ?

 

Bon ok, je sors... %C2%B2%20z%20Z.png

On en rigole mais y a une personne qui m'a dit que Freedom allait devenir opérateur téléphonique....

 

Rien qu'avec ça, ça peut leur faire une bonne pub.

 

Du coup je suis rentré dans le jeu en disant.... Ah comme nrj mobile et antenne réunion mobile :)

 

74m€ de CA y a forcément un peu de Free la dedans.

 

Dans les autres doms c'est +300m€ de Ca pour free.

 

En tout les cas il serait bien bête de se priver de la marque "Free" à la réunion. Ça aurait bien plus d'impact qu'un nom d'opérateurs quasi inconnu de la population réunionnaise.

Link to comment
Share on other sites

Seul Orange a annoncé le premier decembre. Dans les faits ça sera peut être à quelques jours près .

Sfr aussi est dans le même cas , mais avec eux il faut être comme saint Thomas.

Les deux autres pas avant 2017 mi ou fin pour zeop

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je voulais resté chez only pour être en  exclu un peut mais bon, autant revenir au bercail ;%5E%5E.png

 

Edit : J'espère qu'ils ont bien tout fait pour pas que sfr pique sa petite crise de jalousie après mdr.gif  http://reunion.orange.fr/choisir-orange/le-tres-haut-debit/no1-sur-l-internet-mobile/

 

Re Edit : leurs débit moyen est de 3mb/s, ils se sont estiment non ? Enfin moi je tapais tout le temps dans les 8mb/s quand j'avais la H+. 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

"Trois réseaux testés : Orange, Telco OI (Only), SRR (SFR). Tests réalisés sur la mesure de débits via l'application Speedtest.net, sur la réception en http d'un fichier de 10 Mo en moins de 2 minutes via l'outil QoS Suite Mobile, sur l'envoi d'un fichier de 2 Mo en moins de 2 minutes via l'outil QoS Suite Mobile, et sur la navigation sur un échantillon de 10 sites web représentatifs, via le navigateur du mobile. Tests réalisés en simultané sur les mêmes lieux, avec le même téléphone (Samsung Galaxy S6 Edge)."

Link to comment
Share on other sites

3mb/s en moyenne effectivement c'est pas beaucoup. A chaque fois que je fais mes tests de débit je suis souvent au dessus de 10mb/s.

 

Après je suis dans des zones bien couvert par la H+.

 

Au contraire de mon tel pro sur sfr.... Ou j'ai vraiment du mal à dépasser 2mb/s. On dirait vraiment un blocage de ce débit chez SFR.

 

Concernant Telco Free Only, on ne sait pas quand ils vont changer de nom. Je ne serai pas surpris qu'il attende que la 4g soit opérationnelle pour faire directement le changement.

 

Ils voudront sûrement marquer ce changement de manière forte afin que la population voit que ça n'a plus rien à voir avec Only.

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Arrêter de dire Free, Free ne fait rien, Free prête juste son nom à Teleco OI. 

 

Free ne prête pas que son nom ... Ce ne sera pas non plus comme une franchise...

 

http://www.societe.com/societe/telecom-reunion-mayotte-812123214.html

 

Mandataires de type : Président Depuis le 25-06-2015 M Hassanein HIRIDJEE

Mandataires de type : Président du conseil d'administration Depuis le 01-12-2015 M Cyril POIDATZ

 

M Cyril POIDATZ qui n'est en autre que le président ... d'Iliad 

 

Et pour finir un article qui date mais qui nous rappelle bien ce qui c'est réellement passé lors du rachat d'only :

 

http://www.lesnumeriques.com/mobilite/iliad-free-pose-valises-a-reunion-a-mayotte-n46445.html

 

 

 

En théorie, le chapitre aurait dû s'arrêter là, mais il semblerait bien que le groupe basé à Madagascar cachait un as dans sa manche. En effet, ce mardi, l'Autorité de la concurrence a donné son autorisation pour "l'acquisition par Iliad de 50 % du capital de la société Telecom Réunion Mayotte, qui sera dorénavant contrôlée de manière conjointe par Iliad et le groupe Hiridjee". En d'autres termes, Free n'a rien pu obtenir de la part de Numericable, mais va tout de même s'offrir promptement la moitié des actifs cédés très récemment par ce dernier. Une manœuvre sans doute rendue "indispensable" par un refus de Numericable de considérer l'offre initiale de Free/Iliad.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.