Jump to content

La 4G/4G+ à La Réunion


Recommended Posts

A priori ça dépend de certains lots de numéro.
Ça à l'air d'être ok sur les numéros d'origine Free et SRR
 
 
Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 
Srr ok, mais redbysrr? Parce que les 2 autres non iPhone de la maison sont sur red.
Link to comment
Share on other sites

Srr ok, mais redbysrr? Parce que les 2 autres non iPhone de la maison sont sur red.
Numéro d'origine SRR pour les deux ? C'est quoi les 6 premiers chiffres ?

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé sur les 2 redsrr un Xiaomi et un p20.

D'orange p30 vers le Xiaomi il ne reçoit pas les images mais la conversation de fait en chat et il peut m'envoyer ses images

Sur le p20 c'est quasi l'inverse et la conversation de fait presque en sms

Link to comment
Share on other sites

L'opérateur d'origine du numéro est Orange ;-)

Aux dernières nouvelles le déploiement est effective sur les numéros appartenant à SFR Zeop et Free.

Les blocs appartenant à orange sont sûrement en cours il faudra patienter. cf814b159cea4888b93a9259b9b39925.jpg

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ben écoutes merci merci pour l'info. Ce qui me paraît étrange en revanche c'est que en novembre 2019 quand j'ai demandé à SFR de changer de numéro ils m'ont attribué celui là.. ! Ils peuvent attribuer des numéros pour lesquels ils ne sont pas propriétaires ? :)
Dans le cadre d'une PNM d'accord mais là c'est bizarre :)

Envoyé de mon Mi Note 10 Pro en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour en 2019 la portabilité existait depuis un bail, il se peut que c'était un ancien numéro de téléphone, qui a été  abandonné chez  sfr (résiliation sans portage à nouveau). De ce fait SFR est devenu propriétaire du numéro.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, El974 a dit :

Bonjour en 2019 la portabilité existait depuis un bail, il se peut que c'était un ancien numéro de téléphone, qui a été  abandonné chez  sfr (résiliation sans portage à nouveau). De ce fait SFR est devenu propriétaire du numéro.

de fait c'est faux. L'opérateur attributaire (OPA) d'un numéro de téléphone ne change jamais (sauf réattribution de la plage complète par l'ARCEP) et si un client fixe ou mobile résilie sans faire de portabilité le numéro est restitué à l'OPA. L'opérateur chez qui est porté un numéro n'en devient jamais le "propriétaire".

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

D'après ce lien c'est plus complexe :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html

L'outil ne prend pas en compte les numéros portés, pour lesquels l'Arcep n'a pas de renseignement ; c'est à l'opérateur attributaire de la tranche de numéro concernée (article D. 406-19 II du CPCE) d'indiquer quel est l'opérateur qui gère le numéro porté.

Mais bon tu as peut-être raison @F1oren...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.