Jump to content

La 4G/4G+ à La Réunion


Recommended Posts

Ah ben voila, SFR naze comme d'habitude ... Bon ben je crois avoir trouver l'opérateur chez qui Partir et rester, quitte à souffrir de sa mauvaise couverture à l'intérieur de chez moi malgré que ça soit le n°1
Espérons que ça s'arrangera avec la rénovation des sites sur St Denis qui n'a toujours pas été faite (elle se fera quand ? Pas pour le moment en tout cas répond orange. bah ok , lol. )

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez SFR. J'évite free pour le moment à cause de leur couverture aux endroits ou je vais qui n'est pas top . Avec orange par ex au lycée y a une antenne à côté alors que free non c'est plus loin, ça capte mais le tel doit plus émettre , ça prend donc plus de batterie et le débit sature Beaucoup (lycée donc normal , débit 15-25 méga voir plus quand ça sature pas alors qu'orange et SFR 100 méga car y a leur antenne à côté) et d'autres endroits même chose. Et y a aussi la voix HD chez orange quand même, et bientôt la VOLTE alors que free c'est pas encore sûr que ça arrive.
Je préfère previlegier la fiabilité, d'autant plus qu'avant j'étais chez orange j'avais pas de réel problème sauf dans mon quartier, mais comme orange m'a informé qu'ils allaient rajouter une antenne pour couvrir le quartier je leur fais confiance

Link to comment
Share on other sites

SFR c’est très marrant. Les gars ils ont le meilleur taux de connexion 4G. Mais en même temps ils ont le pire score. Ce qui veut dire qu’ils ont une couverture 4G plutôt excellente. Mais c’est juste une question d’interconnexion.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai dit ça, leurs débit local fonctionne bien mais dès qu'on sort c'est ultra la galère, pourtant oui, la LTE s'était clairement améliorer quand j'étais chez eux pendant 1 semaine. 

Link to comment
Share on other sites

moi je m'étonne du score d'orange. quand je regarde le forum et les benchs de dxdylan974 Free a tout le temps des super bon débit. en plus orange n'a pas encore déployé son réseau 4g+ et malgré ça il est encore devant les autres.

Link to comment
Share on other sites

moi je m'étonne du score d'orange. quand je regarde le forum et les benchs de dxdylan974 Free a tout le temps des super bon débit. en plus orange n'a pas encore déployé son réseau 4g+ et malgré ça il est encore devant les autres.


Ça c'est parce qu'ils trichent Orange, Demande à Dylan plus d'infos il va te dire tout ce qu'orange fait pour être tout le temps premier
Link to comment
Share on other sites

moi je m'étonne du score d'orange. quand je regarde le forum et les benchs de dxdylan974 Free a tout le temps des super bon débit. en plus orange n'a pas encore déployé son réseau 4g+ et malgré ça il est encore devant les autres.




Tu n’a pas vu dans mon post où nperf dit qu’ils ont était obligé de filtrer parce qu’il y a eu des tests automatique. Ça correspond au sous disant records à 3h ou 5h (quand personne utilise le réseau) de orange à plus de 200mb/s.

Si on remonte le Rioux plus haut, au bout d’un moment Free avait dépasser orange sur le débit moyen, le lendemain orange est subitement passer devant avec une moyenne de 55mb/s à peux près, or on le voit bien qu’on est loin de la moyenne des 55mb/s. Ils ont tout simplement bombarder en Speedtest, et à mon avis ils ont pas du tout filtrer encore. Après orange est le plus fragment, je ne dis pas que les autres sont aussi blanc. Tant mieux que nperf l’a remarqué.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

@tigeek a un moment il y a comme même eu un record à environ + de 260M/s effectuer en plein fond mer st Pierre et la personne c’était ventée sur Twitter etc’était bien un employé orange Re (comme par hasard le tweet a disparu)

en plus moi le lendemain je suis aller exactement au même endroit (également a la meme heures) où il avais fait le test (vue qu’il y avais la position sur la capture d’écran) et je ne dépasser pas les 15M/s se jour là...

 

Après se ne sont que des suppositions à prendre avec des pincettes.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

un gars qui sort de boîte et fait un test

un peu comme si tu ramène le nombre de test chez Free et la part de marché t'y peux peut-être te dire que y a du spam

perso j'en fait des tests a5h du matin au feu pendant le boulot

après 224mb c'est chaud

Link to comment
Share on other sites

Curieux curieux ! Je sais qu'ils ont testé (et continuent à tester) les antennes en 4G++ mais là nPerf parle de test automatique. Je vais demander à nPerf ce que ça sous entend. En 4G++ tu peut atteindre 300Mb même avec une charge réseau !

Link to comment
Share on other sites

Déjà pas toute les antennes sont 4G+, surtout dans le sud, souvent quand je regarde le téléphone de ma mère il est en 4G+ que chez moi sinon le reste du temps en 4G donc ça m’étonnerait.
La 4G+ n’est pas pourtout.
Et un test à 200mb/s j’y croit moyen, justement avec toute les personnes qui envoie les SNAPS vidéo pour dire qu’ils sont en boîte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Dxdylan974 a dit :

@tigeek a un moment il y a comme même eux un record à environ + de 260M/s emoji28.png effectuer en plein fond mer st Pierre et la personne c’était ventée sur Twitter etc’était bien un employé orange Re (comme par hasard le tweet a disparu) emoji848.png

en plus moi le lendemain je suis aller exactement au même endroit (également a la meme heures) où il avais fait le test (vue qu’il y avais la position sur la capture d’écran) et je ne dépasser pas les 15M/s se jour là...

 

Après se ne sont que des suppositions à prendre avec des pincettes.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

QUAND MÊME eu*

Je t'en prie !! :ph34r::D

Link to comment
Share on other sites

Justement 4G++ ils testent, déjà qu’ils déploient la 4G+
La 4G++ est d’ailleurs toujours en test en France, ça serait la première fois qu’on aurait une techno avant la France lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

@Dxdylan974 Oui mais cela reste possible au vu des derniers screens peut-être pas en pleine heure de pointe... en tout ca à 5h25 wil97440 dépasse les 260 Mb/s avec une moyenne de 170 c'est déjà pas si mal

En tout cas le réseau monte en puissance et même de 107 Mb/s en moyenne sur un  serveur de métropole laisse rêveur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.