Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

bluesky974

La 4G/4G+ à La Réunion

Recommended Posts

C’est un shorcut fais avec l’application raccourcis d’Apple ça détecte automatiquement si c’est une capture d’iPhone X, Xs ou Xs Max et ça ajoute la frame adéquate

4d3f40b977e473c8d463048da35e7369.jpg

Le 20/10/2018 à 07:52, Dxdylan974 a dit :

Attention à la mention "sous réserve d'une utilisation non abusive" dans les petits caractères ;-)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

comment peuvent-ils attaquer le client quand aucune information sur le terme "abusif" n'est donnée : aucun quota, durée d'utilisation etc.

par ailleurs c'est antinomique : comment peut-on abuser de quelque chose qui est disponible sans restriction ??? :huh:

ben par ex. si tu penses partager ta connexion avec tout ton quartier sous prétexte que ta connexion est illimitée ? Revendre son utilisation, monter un serveur de téléchargement public, avoir un usage professionnel détourné etc.

en droit c'est souvent ce que l'on appelle une utilisation en bon père de famille https://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_père_de_famille

Je suis le seul a rencontré de gros souci sur ma ligne SFR ? Texto reçu après plusieurs minutes voir même plusieurs heures. Il y a quelques appels que je ne reçoit plus, un message indique au correspondant que le numéro est temporairement indisponible et qu'il doit renouveler l'appel si cela est urgent...

A priori.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Ou sinon il a plus personne qui est chez SFR sur kozazot ^_^" en tous cas il y a pas mal de monde qui se plaignent sur Facebook :-/

Je suis encore chez SFR mon abonnement fini le mois prochain et je me tate à prendre un abo chez Red By SFR (j'ai déjà testé Free mais le réseaux dans l'EST en tout cas près de chez moi pas fameux :wacko::(

Observatoire 4G pour Janvier 2019

Voici les graphiques des antennes autorisés :

5c34e35b0bcb9_2019-01-0818_50_12-PrsentationPowerPoint-20190108-Observatoire-2G-3G-4G-jan-2019-outremer_pdf.png.59bb6cbbdf1abde76ff1d02ea2138b8e.png

Voici le graphiques des antennes mise en service donc qui sont censé émettre :

5c34e3af61c96_2019-01-0818_53_26-PrsentationPowerPoint-20190108-Observatoire-2G-3G-4G-jan-2019-outremer_pdf.thumb.png.20aedb0ce205d636ad125e6140a8c807.png

Pour SFR REUNION et qu'ils commencent à déployer la B3 (bande 1800) pour la 4G++. Pour l'instant c'est que sur Saint Dennis, et ils l'ont aussi mis sur leurs antennes qui couvrent tout Salazie. Et aussi une sur Saint Gilles (Boucan) et une à la ravine des cabris.

5c34eb4b4337b_2019-01-0819_25_37-ANFR-Lobservatoireencarte.png.1049e1b6db9b465ba4ad9076cc93637f.png

Sinon, ils ajoutent aussi la B7 (2600)  pour de la 4G+ dans certains endroits comme la plaine des palmistes (enfin c'était invivable), les makes, Cilaos ou encore Petit Tampon.

Nouveau Support pour sfr :

5c35001a7ff0e_2019-01-0820_54_31-BlueStacks.png.346742d951fb3a1b6c59ad99e7f53e69.png

17 Ruelle Pavee 9700 St Denis (centre ville)

21 Rue Pasteur CD 28 97432 St Pierre (Ravine Des Cabris) [Celle là va être directement en 4G++, c'est celle qu'on voit sur la carte plus haut]

Chemin Rural du Terrain Besson 97410 St Pierre ( près de la sortie 4 voie d'Auchan)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Orange,  une petite avalanche d'antenne Tubes (les mat béton c'est fini). Et oui ça ne s’endort pas.

5c35001a38146_2019-01-0820_54_01-BlueStacks.png.b0080bce13104e3b9ba690d038d50254.png

Quel que nouveau support :

21 Rue Jules Verne ZI N°2 97420 Le Port (Près du port 😂)

11 Avenue Raymond Verges, 97420 Le Port (Résidence Heliophore)

ZAC du portail/Rue Du Moulin 97436 Saint Leu (Juste à côté de E.Leclerc Portail. Seul free/telco oi fonctionnait bien à l'interieur jusqu'à présent)

Antennes récemment installé et activé :

Route Forestière du Volcan 97430 Le Tampon (La Grande Ferme, il était temps !)

Allée De Puit, Ravine Blanche 97410 Saint Pierre (Résidence Allamanda, front de mer) 

17 Ruelle Pavee 97400 St Denis (centre ville)

3 Rue De Saint Paul 97420 Le Port (résidence neptune)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Telco OI /Free, je remets ce que j'ai mis dans l'autre topic (j'ai oublié une en rouge !)

5c350019d4226_2019-01-0820_51_56-BlueStacks.png.6b3e721458bb7b1fda9cd7ba144a4686.png

ceux qui sont prévu :

- 17 Avenue Mahatma Gandhi 97441 SAINTE-SUZANNE (secteur carrefour saint suzanne)

- 20 rue de la cayenne 97410 SAINT-PIERRE (secteur front de mer saint pierre/Ravine Blanche)

- 25A Allée Cannes Bonbon 97450 SAINT-LOUIS (Bois de Nèfle Coco)

- RUE EUGENE DESCAMPS 97400 SAINT-DENIS (secteur Université) 

- RUE DU CAPELLA 97434 SAINT-GILLES (Secteur Carosse)

- CHEMIN VANILLE 97434 SAINT GILLES (Secteur Caphomare, entre grand fond et Boucan Cannot)

- 3 Rue Jean Moulin 97400 SAINT-DENIS (Domenjod)

ceux qui ont était installé et activer (possible que j'en oublie)  :

- CHEMIN CAGE AUX LIONS 97439 SAINTE-ROSE (Route Des Laves avant Saint Rose)

51 rue du presbytère 97410 SAINT-PIERRE (Centre ville)

- 39 rue Pierre BROSSOLETTE 97420 PORT (Siège Zeop)

Et enfin Zeop avance petit à petit, je vais juste je vous mettre la carte, pour avoir une vue d'ensemble ^_^

5c34fa8aecced_2019-01-0820_30_53-ANFR-Lobservatoireencarte.png.c79c4b5a33613481fe0ab8ca049f74c3.png

Voilà, je penses faire ça à chaque fois que l'observatoire sort, c'est à dire tous les mois, si ça vous plait. Dites moi si vous voulez des infos en plus.  :)

Toute les infos sont sur cartoradio.fr et sur l'observatoire 4G de l'ANFR ici

Edited by Nathxn
  • Like 4

Salut Nathan, merci beaucoup pour ce bilan ! Il nous permet de nous retrouver et de constater l'évolution de chaque opérateur !

On voit bien que malgré le bon réseau qu'ont orange et SFR, ils continuent le boulot et ça, c'est génial !

Telco/oi arrive enfin avec des nouveaux relais, il en était temps !

Quand a zeop... Il fait sa vie mais bon je crains que les autres opérateurs (même Free) soient toujours un crant supérieur a eux du fait du nombre de relais, a part s'ils font un accord itinérance qui ne soit pas bridé, et que leur réseau soit miraculeux, ce qui m'étonnerait vu qu'ils n'ont aucune expérience dans le télécom contrairement aux deux autres monstres de la téléphonie !

Nous leur souhaitons tous une bonne course

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

• Like 1

J'a édit, j'ai oublié une nouvelle antenne pour orange, et j'ai rajouté des cartes pour les antennes.
Et oui, c'est ce qui m'a poussé à faire ce post, parce que malgré tout même pour les anciens il y a des nouveaux supports. On aurait tendance à dire qu'ils ne font plus rien mais au final si. :)

• Like 1

Le baromètre NPerf pour l’année 2018 est sorti. Et SFR est passé deuxième (de 200 points)

b5869000014013bd9946686dccc567e6.jpg
Alors pas de tableau récapitulatif cette année (on se demande pourquoi )

Du coup en download, orange premier de très loins, free en deuxième et sfr 3eme.
6faa40a8a90238ac32c5dc4656d58d60.jpg

En upload, on prend les mêmes et on inverse entre SFR et Free
e040adc330b0f305b154759d702b3a73.jpg

Au niveau de la latence, pareil que pour l’upload. (En même temps faire des tests sur des serveurs à Maurice ça n’arrange pas trop la moyenne)
94c491bd09493e544d9ee0404e9aa4e2.jpg

Au niveau du test De navigation, Orange 1er, suivi de SFR et en dernier Free
Au niveau du test de Streaming, Orange en premier, deuxième Free, 3eme Sfr

Ce qui nous donne donc ce fameux score nPerf (qu’ils ont changer la recette depuis janvier 2018)
31bfb276fd886e215129dacd73c1494b.jpg

Et voici l’évolution du score tout au long de l’année. Je vous laisse faire votre propre avis
4320117c4c118b98d6d18704ed4294fe.jpg.

Voici le lien vers le PDF du baromètre complet https://media.nperf.com/files/publications/FR/2019-01-14_Barometre-connexions-mobiles-DOM-nPerf-2018-RE.pdf

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

only est passer ou dans ce test ? si il on regrouper avec free ? 

ONLY est exclu pas assez de test pour cette opérateur...
Tout comme aucun baromètre pour Mayotte ne sort du au manque de test

Concernant le baromètre cela ne reflète pas vraiment une utilisation normale ce qui est le plus intéressant c'est le débit descendant relevé par les utilisateurs.

Les tests "web et vidéo" sont des tests qui évitent les serveurs cache des opérateurs ce qui explique les mauvais résultats sur la navigation web.

Le ping quant à lui est une moyenne générale de l'ensemble des tests effectués vers des serveurs situés à la Réunion, dans la zone océan Indien, en Afrique, en métropole et en Inde.

Nathan pourra vous confirmer que nperf aime bien envoyer free en Afrique du Sud, en inde où à Maurice donc forcément la moyenne de free en prend un coup.

Selon moi orange reste excellent dans l'ensemble, SFR reste excellent sur les appels mais pêche un peu sur le web ( surtout sur le peering) et free reste un bon challenger sur la 4G, il lui reste à améliorer la qualité des appels et la couverture de son réseau sur l'île.

sur ce dernier point, l'installation d'antennes chez Free devrait commencer à s'accélérer en 2019 selon mes sources.

• Like 1

Bonjour tout le monde, juste une petite info pour vous dire qu'il y a des promos en cours sur koifé et RED. Je vous laisse voir en dessous.

5c4c47275ee5e_2019-01-2612_39_08-Window.png.feaaf870a6e70374b640fe2801417f2e.png

5c4c47328354b_2019-01-2612_39_26-Window.thumb.png.76bbdbd0079aaf93d11bc00ca4e51213.png

Alors bien sûr c'est pour les nouveaux clients, par contre je ne sais pas si c'est possible au client komzot de prendre la promo koifé. Pour RED je sais que la promo c'est possible pour les clients sfr puisqu'ils changent carrément de carte sim etc.

Voilà à vous de faire le choix maintenant ;)

• Like 1

Youhou ça bouge un peu !! Même si ce n' est pas sur les offres internet!^_^

Edited by Dipper

Ouais tu peux dire "un peut" ça reste dans leurs zone de confort, surtout sfr ! ^_^

Dommage que le débit réduit chez orange soit ridicule :-/ 64Kb .

suffit juste de pas dépasser :rolleyes: x)

• Like 2

va dire ça a mon père M. Bouffe 25Go en réseaux sociaux. Il est bien content de pouvoir m'envoyer des photos sans ralentissement/ instantanément en débit réduit.

Ça paraît suspect quand même, leurs promo tombent au même moment !!

L un des deux a vu la promo de son concurrent et a décidé de répliquer immédiatement...

Edited by Dipper