Jump to content

La 4G/4G+ à La Réunion


Recommended Posts

Justement 4G++ ils testent, déjà qu’ils déploient la 4G+

La 4G++ est d’ailleurs toujours en test en France, ça serait la première fois qu’on aurait une techno avant la France lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je peut te dire qu’il y a quelques antennes de 4G++ en fonctionnement. Et d’ici quelques semaines la quasi totalité des antennes seront en 4G+.

 

Ils sont à fond sur la 4G.

 

Pour les novices 4G++ = débit théorique jusqu’à 900Mb/s

Link to comment
Share on other sites

 
Je peut te dire qu’il y a quelques antennes de 4G++ en fonctionnement. Et d’ici quelques semaines la quasi totalité des antennes seront en 4G+.
 
Ils sont à fond sur la 4G.
 
Pour les novices 4G++ = débit théorique jusqu’à 900Mb/s
Qui ? Orange à fond sur la 4g+ ? Donc la 4g+ sera partout sur l'île d'ici peut de temps avec orange ?
Link to comment
Share on other sites

Selon mon dernier tour de l’île niveau 4G+ orange et au même niveau que SFR en % et en extérieur Toute en chassant que orange a favorisé les "haut" avant les littoral, donc logiquement orange a une meilleure couverture 4G+ que SFR.

Vivement la 4G+ partout :-) parce que la 4G normal de orange a quelque endroit c’est limite limite mais assez bon pour une utilisation normale

Concernant Free il à limite une meilleure couverture 4G+ que SFR malgré sont nombre d’antenne mais les travaux du carré rouge ne sont pas encore terminé ;-)

PS: je parle en zone extérieur hors bâtiment et sans regarder le nombre de barre réseau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Les mecs chaque semaine Orange déploie environ 5 antennes 4G+. Vous ne suivez pas les réseaux ?

Au passage Dylan m’a fait remarquer que j’ai dit une connerie sur la 4G++. Le débit théorique en France est de 500Mb à cause des fréquences.

Je ne sais pas si vous aviez vu mais Orange et erricson ont réussi à avoir 15Gb/s en 5G en condition de laboratoire. Après ce n’est pas pour tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Ils auraient pu grave éviter cette situation en mettant leurs nouvelles antennes directement, mais ils ont voulu économiser à mettre leurs vieux antenne Alcatel-Lucent qui sont de la recup de Orange France. (Suffit juste de voir comment le eNodeB sont jaunis et après comparer avec les eNodeB Free mdr)
Après l’avantage c’est que du coup il y a toujours du boulot .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bah je penses que sa coûte plus chers à installer des antennes non 4G+ de base sachant que la techno existait déjà en 2016 et après repayer les sous traitant pour remplacer et mettre en 4G+, que de mettre en 4G+ directement... enfin c’est juste mon avis.

 

 

Édit : sinon ils font aussi des économies sur la certification LTE ? ????

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Et vers l’extérieur ça donne quoi?

Tant qu'on a pas un teste de téléchargement difficile de juger, sachant que les opérateurs font du Qos, il est tout à fait possible que les serveur Nperf  sont privilégiés et ils activent mode super saiyan. :lol:

Avec en partage de connexion 4G je tourne entre 5mo/s et 7 mo/s de manière constant.

Sinon c'est bien dans 10/15 ans on aura des connexion internet nomade en 4G presque aussi bien que la fibre, par contre ça restera complémentaire, il ne remplacera jamais les lignes fixe

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Salut,@wil97440, magnifique score en débit avec Orange, est sa ne m'étonne pas car sur l'île c'est le meilleur, je n'ai pas trouvé mieux, chez moi aux avirons je fait dans les 200 tout le temps et se n'est que du bonheur, j'utilise même que la 4g+ par apport au Wi-Fi de chez moi

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

4de229d1310e623c6b76089a9f959b1c.jpg

 

C’est où ça ? En tout cas belle performance

 

Édit : ça veut dire qu’ils ont activé la 4G++ ?

Et c’est toi qui fait tes tests à 5h du matin alors, on comprends mieux quand tout le monde n’utilise pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Link to comment
Share on other sites

[mention=7594]timale[/mention] c'est sur, mon ADSL fait 1.3mo/so alors que ma 4g+ avoisinne les 85-90 mo/s chez SFR. Mais malheureusement la data est limitée.
Salut Lordi974, 85-90mo/s sa te fait du combien en nperf sa ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.