Jump to content

La 4G/4G+ à La Réunion


Recommended Posts

Salut a tous,

 

Alors je me permet de créer ce sujet, où se concentreront les discussions concernant la 4G à la Réunion.

J'ai déjà une remarque à apporter, orange est "soit-disant" le meilleur opérateur niveau réseau.

Pourtant sur les images (pièces jointes), vous pouvez observer que SFR a largement plus d'antennes qu'orange :

-Orange 7 antennes 4G (que sur st denis)

-SFR Près de 40 antennes (uniquement sur st denis, sur les autres villes je ne les ai pas compté)

d'autant plus que SFR est doté de la fréquence 800mhz, pas orange :mellow: .

Je trouve cela très bizzare. Des explications seraient la bienvenue :niceday:

post-9219-0-13698800-1469552860_thumb.png

post-9219-0-94765200-1469552876_thumb.png

 

 

Edited by bluesky974
Link to comment
Share on other sites

Cartoradio n'est pas à jour !! J'ai déjà capté la 4G chez orange avec mon propre téléphone, j'ai déjà posté des captures. Sur le tampon et sur les platanes ! D'ailleurs je crois qu'elles sont toujours active. J'essaie de retrouver les captures 

 

Edit : http://www.kozazot.com/topic/5023-sfrorange-le-haut-débit-mobile-dual-carrier-et-h/?p=215581 

Regardé les posts après. 

 

Re-edit : si j'ai capté au platane, à mon avis sur Saint Dennis il y aura pas de soucis  :^^:

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Peut-être parce qu'orange n'a pas communiquer à l'ANFR qu'ils ont changé les antennes aussi. A mon avis ils peuvent changé mais pas diffusé, donc normalement je devais même pas voir sa sur mon téléphone, mais vu que sa ne se connecte pas qui va remarqué sa à part quel qu'un qui aime touché à tout  :^^:

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

J'ai déjà une remarque à apporter, orange est "sois-disant" le meilleur opérateur niveau réseau.

 

Ce n'est pas juste un ladilafé.... C'est la réalité ! Moi même pouvant le comparer régulièrement entre mon tel pro et perso.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Ok certe c'est une obligation, mais je mens pas vous voyez bien les screen, donc c'est une preuve, ils ont juste pas communiqué à l'ANFR qu'ils déploient c'est tout. 

 

Edit : les seuls fois où je suis vraiment déçu c'est dans l'EST, certe il y a du réseau, mais pas du tout de 3G ! En dirais qu'ils ont oublié de le faire là bas, alors que SFR non. Et sinon j'ai vu aussi des personnes travaillant sur des antennes d'ONLY, ils seraient peut-être temps qu'ils déploient aussi eux  :^^:

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

4G ? Chez moi à Bois de Nèfles Ste Clotilde si déjà la 3G fonctionnait ce serait pas mal, SFR comme Orange pareils. Vous savez ce que m'a conseillé le technicien d'Orange délégué spécialement pour moi parce que j'avais évoqué un grave problème avec le réseau de l'opérateur lors d'un sondage ? De passer mon iPhone en 2G...

 

Vive la Corée du Sud qui a la 5G. :mdr:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok certe c'est une obligation, mais je mens pas vous voyez bien les screen, donc c'est une preuve, ils ont juste pas communiqué à l'ANFR qu'ils déploient c'est tout. 

 

Edit : les seuls fois où je suis vraiment déçu c'est dans l'EST, certe il y a du réseau, mais pas du tout de 3G ! En dirais qu'ils ont oublié de le faire là bas, alors que SFR non. Et sinon j'ai vu aussi des personnes travaillant sur des antennes d'ONLY, ils seraient peut-être temps qu'ils déploient aussi eux  :^^:

 

ton test datant de mars peut-être qu'Orange a éteint pour le moment certaines antennes ? Tu la captes toujours ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'est plus de téléphone 4G, mon xperia est tombé en panne, j'ai juste un galaxy S2. Mais une fois j'ai capté en ville tampon avec un LG G2 mini de quel qu'un au mois de juin. Mais je suis d'accord avec toi qu'ils devraient prévenir cartoradio, parce que les antennes émettent et on doit être au courant. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour le développement du très haut débit mobile en Outre-mer, le Gouvernement a lancé sur proposition de l'Arcep des appels à candidatures pour l'attribution de nouvelles fréquences.

L'Arcep a instruit les 25 dossiers de candidatures reçus, sur la base des cinq critères de sélection prévus par l'appel à candidatures :

- La cohérence et la crédibilité du projet,

- La cohérence et la crédibilité du plan d'affaires,

- La contribution à l'aménagement numérique du territoire,

- La stimulation du marché avec des offres abordables et adaptées aux nouveaux usages,

- L'emploi et l'investissement.

A l'issue de cet examen, l'Arcep a sélectionné quatre lauréats dans chacune des cinq zones géographiques concernées.

  Guadeloupe - Martinique St Barthélemy - St Martin Guyane La Réunion Mayotte Lauréat n°1 Orange Caraïbe Orange Caraïbe Orange Caraïbe Orange Telco OI Lauréat n°2 Free Mobile Free Mobile Outremer Telecom SRR SRR Lauréat n°3 Outremer Telecom Digicel AFG Digicel AFG Telco OI Orange Lauréat n°4 Digicel AFG Dauphin Telecom Free Mobile ZEOP Mobile BJT Partners


Sociétés lauréates dans chacune des cinq zones géographiques concernées

Les lauréats obtiennent ainsi de nouvelles fréquences dans les bandes :

- 800 MHz (seulement les 3 premiers lauréats) ;

- 900 MHz (seulement en Guyane et à St Barthélemy et St Martin) ;

- 1800 MHz ;

- 2,1 GHz ;

- 2,6 GHz.

La procédure a conduit l'Arcep à sélectionner un nouvel opérateur entrant sur plusieurs territoires :

- Free Mobile en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à Saint Barthélemy et Saint Martin ;

- ZEOP Mobile (Groupe Océinde) à La Réunion.

L'Arcep ouvre aujourd'hui la dernière phase de la procédure, qui consiste en un échange avec les opérateurs dans le but de positionner précisément les fréquences de chacun dans les bandes. Elle durera quelques semaines. L'Arcep attribuera ensuite les fréquences aux opérateurs en vue de permettre une ouverture commerciale de la 4G au 1er décembre 2016.

 

post-5370-0-99741800-1476378255_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sachant que le trafic mobile Dom à atteint  8500 To dont pour la Réunion 3314 To en 2015 avec l'arrivé de la 4G ces chiffres vont explosés, 867 000 Sim active à La Réunion ce n'est pas rien.

Sur ces 867 000 sim 621 000 sont des abonnement post-payé.

Normal que Zeop s'intéresse à la 4G avec 711 Millions d'euros en revenue mobile dans les Dom, il veut une part du gâteau sachant qu'à la Réunion la part elle plus grosse que dans les autres Dom.

Link to comment
Share on other sites

Moi je reste intimement persuadé à terme d'un partenariat entre petit poucet et minipouce.

 

Minipouce profiterait du réseau de petit poucet....

 

Petit poucet profiterai des infrastructures fibre de minipouce.

 

Dans 2ans on aura donc.... ZeTelFree ou ZeFreeTel ! Lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca promet d'être intéressant pour le consommateur en tout cas. Il y'a eu peu de communication sur la 4G mais à un mois et demi de la sortie des offres je pense qu'on va entendre parler que de ça.

 

En terme de deployement, Orange et SFR doivent être fin prêt. Par contre Telco et Zeop, je me demande où ça en ai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.