Jump to content

Xbox one S en panne après une semaine d'achat [Résolu]


KUlaK

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter une Xbox one S près de la clinique ste Clotilde

Achat le 13/09/2016

En panne* le 20/09/2016 au soir

 

Je retourne la où j'ai acheté la console le lendemain (21/09/2016)

 

Après tester de la console par les employés pour constater la panne et retirer mon jeu bloquer dans la console

 

Le responsable Y. Vient vers moi avec un bout de papier concernant les sav des producteurs de consoles

 

Et tout en bas il y a le règlement Micro$oft qui stipule que c'est le client qui doit contacter le sav Xbox pour entamer une procédure de réparation ou échange

 

Déjà je trouve que c'est un peu abuser d'avoir dépenser 429€ pour une semaine et ne pas pouvoir échanger directement en magasin !!!

 

Bref je rentre chez moi et je contacte le service Xbox.com

Et après plus de 2h au téléphone avec des coupures et souci par rapport au DOM-TOM

 

On arrive à me créer une prise en charge pour la réparation de la console:

 

Le seul souci : c'est que j'attends toujours le mail d'ups pour avoir le bordereau d'envoi, l'imprimer et pouvoir envoyer ma console au sav

 

J'appelle le service client Xbox, 48h d'attente du mail ups alors que dans le mail de Micro$oft, si j'ai pas reçu le mail d'ups dans les 24h, je dois recontacter le sav !

 

Après prise de contact, ils sont dans l'incapacité de m'envoyer ce bordereau de prise en charge ups, problème !

 

Que puis-je faire?

 

Je commence à perdre patience et jpour le moment, je me retiens pour ne pas remonter au magasin et faire un scandale

 

Merci pour vos réponse

 

 

* En plein partie de GTA V la console s'est éteint subitement et impossible de reallumer, le magasin et moi ont tout essayer

Edited by KUlaK
Link to comment
Share on other sites

Faut croire que ce magasin stocke que des consoles en panne...
J'ai eu un soucis similaire avec ma wii U, Je l'ai acheté et chez moi je me rend compte qu'elle été briqué (mémoire interne défectueuse).

En tout cas bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je comprend pas j'ai déjà renvoyer une xbox 360 à l'époque des ROD, et là c'était passer nickel en moins d'un mois elle était revenue.

 

Et je me souviens même avoir eu un avis positif sur la prise en charge car UPS venait prendre la console chez nous, idem pour le retour UPS te la relivre  à domicile.

 

Tu a du jouer de malchance.

Link to comment
Share on other sites

Bon videodrive n'est clairement pas connue pour sont SAV.

Mais Microsoft est très clair sur le sujet. Personne ne peut échanger la console a part le client.

 

Avec un pote on as acheter deux one s là bas aucun soucis.

 

Le problème est à gérer avec Microsoft. D'autres personnes ici ont échangé une one ici je ne suis plus qui.

Tu as essayé de leurs fournir un autre mail ? C'est quoi le problème précis?

Link to comment
Share on other sites

Il te faudra insister, c'est la seule solution.

 

Par contre pour la wii u il faut voir aussi directement avec nintendo non? Car la semaine dernière j'ai vu chez Dreamstation une Wii U qui sortait du SAV, le magasin avait fait l'intermédiaire pour la personne.

Le SAV est toujours compliqué avec Vidéodrive, même pas un coup de main.

 

EDIT: Et dire que je dois me prendre une xbox one S bientôt, et j'avais penser chez eux. Pour embêter je vais lui demander comment faire en cas de probleme, car le discours change avant et après la vente.

Link to comment
Share on other sites

Fly j'ai fait réparer ma wii u chez dream ils font effectivement l'intermédiaire mais tu paye le frais de port.

 

Pour ma one s j'ai aussi demandé à dream et ils m'ont dit que Microsoft veut traiter uniquement avec le client.

 

Finalement pour ma wii u sous garantie c'était moins chère de faire réparer directement chez dream.

Link to comment
Share on other sites

Il te faudra insister, c'est la seule solution.

 

Par contre pour la wii u il faut voir aussi directement avec nintendo non? Car la semaine dernière j'ai vu chez Dreamstation une Wii U qui sortait du SAV, le magasin avait fait l'intermédiaire pour la personne.

Le SAV est toujours compliqué avec Vidéodrive, même pas un coup de main.

 

EDIT: Et dire que je dois me prendre une xbox one S bientôt, et j'avais penser chez eux. Pour embêter je vais lui demander comment faire en cas de probleme, car le discours change avant et après la vente.

Pour ma wii u il me l'ont échanger contre une autre directement (il me semble que c'était garanti magasin 1semaine ou 1mois et 2ans constructeur)

Link to comment
Share on other sites

Du coup le ticket de caisse ne sert à rien

À part pour la revente

 

TiGeek974: le souci c'est que je n'ai toujours pas reçu le bordereau ups pour envoyer la console

 

Je devais recevoir le bordereau de La part d'ups maximum 24h après avoir reçu le mail de prise à charge de la réparation de ma console!

 

Sans le bordereau je ne peux pas poster la console sauf à mes frais,

 

Fly: je ne sais pas si Dreamstation a encore la one S 2t

J'étais ravi de voir qu'à videodrive, il y avais encore en stock vu qu'en métropole c'est en rupture, très très déçu

 

Je continue d'insister pour avoir ce fameux bordereau pour enfin pouvoir poster cette console, par moment j'ai envie de La balancer par la fenêtre mais je pense au 429€

 

Le souci est que j'ai que Microsoft comme intermédiaire, je ne peux pas appeler ups

 

Pour leur dire quoi!?

Si j'ai un numéro de dossier Microsoft (numéro de demande)

 

Mais je ne pense pas que c'est un numéro unique pour pouvoir avoir le bordereau avec ups

 

 

Ps: voici le mail de Microsoft pour mieux comprendre

 

"Bonjour

 

Nous avons bien reçu votre demande de service relative à la console Xbox One. Pour poursuivre la procédure de prise en charge de la console, nous vous invitons à suivre les étapes figurant dans ce courrier électronique.

 

Étape 1 : imprimez votre étiquette d'expédition.

Étape 2 : préparez votre console pour l'expédition.

Étape 3 : emballez et expédiez-nous votre console.

 

 

 

 

 

1

Impression de votre étiquette d'expédition

 

Vous recevrez un autre message électronique de la part d'UPS avec des instructions sur la façon d'imprimer l'étiquette d'expédition. Si vous n'avez pas reçu ce message dans les 24 heures, vérifiez le dossier ou le filtre de courrier indésirable de votre programme de messagerie. Si l'e-mail ne se trouve pas dans le courrier indésirable, contactez le support technique Xbox .

 

Ouvrez le message électronique et cliquez sur Récupérer votre étiquette. Imprimez l'étiquette d'expédition une fois celle-ci ouverte dans une fenêtre du navigateur.

 

 

 

2

Préparation de votre console défectueuse pour l'expédition

Envoyez-nous uniquement votre console. Veuillez retirer le bloc d'alimentation, les accessoires et les disques avant d'emballer votre console pour l'expédition. N'oubliez pas de débrancher le capteur Kinect.

 

N'envoyez pas d'accessoires.

 

Débranchez vos accessoires et le cordon d'alimentation.

 

RETIRER UN DISQUE

Vérifiez que la console ne contient aucun disque

Que faire si un disque est bloqué dans la console ?

 

RETIRER UN DISQUE

Des consignes d'expédition sont disponibles en ligne.

 

3

Emballage et expédition de la console

Suivez les instructions ci-dessous.

 

 

Ne pas envoyer d'accessoires avec votre console

 

 

• Procurez-vous un colis d'expédition robuste. (N'UTILISEZ PAS l'emballage d'origine.)

• Emballez la console en utilisant du papier à bulles, des journaux ou tout autre matériau recyclable. N'utilisez pas de morceaux de tissu.

• Veillez à ce que la console soit bien calée dans la boîte pour limiter les risques de dommages liés à l'expédition.

• Fermez la boîte à l'aide de bande adhésive.

• Collez l'étiquette d'expédition et inscrivez l'adresse de retour sur le colis.

• Envoyez le colis par UPS. Rendez-vous sur www.ups.com pour consulter la liste des centres de dépôt.

• Conservez le récépissé d'envoi et veillez à obtenir un numéro de suivi pour votre colis.

 

 

xbox360s_psu_wrapped

 

 

Vous pouvez vérifier l'état de la réparation à tout moment. Voici comment procéder :

 

1. Rendez-vous sur https://myservice.xbox.comet connectez-vous à l'aide des informations d'identification de votre compte Microsoft.

2. Sélectionnez Vérifier le statut d'un ordre de service, puis sélectionnez l'ordre correspondant au numéro de demande de service 1355980960.

3. Vérifiez l'état de réparation de votre console et consultez d'autres renseignements concernant votre ordre de service.

 

 

Nous vous remercions.

 

L'équipe du support technique Xbox

 

Contactez-nous"

Link to comment
Share on other sites

Merci

heureusement qu'ils sont ouvert même le week-end

J'espère avoir ce bordereau pour pouvoir poster le colis

Lundi

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements

Merci

Et bon week-end à tous

Link to comment
Share on other sites

Merci

heureusement qu'ils sont ouvert même le week-end

J'espère avoir ce bordereau pour pouvoir poster le colis

Lundi

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements

Merci

Et bon week-end à tous

Bon courage l'ami. Le sav Microsoft a bien changé depuis l'époque du RROD de la 360 :(

 

Quand j'ai eu le RROD sur ma 360, après validation du sav avec Microsoft, UPS m'a appelé pour prendre rdv pour récupérer la console chez moi !

Et en gros 2 semaines plus tard elle était revenue.

 

A la sortie de la xbox one, certains sur ce forum avaient eu des soucis de sav, je ne sais plus comment ça s'est terminé.

 

Perso la ps4 pro m'intéresse mais depuis que j'ai vu le test de forza horizon 3, je veux une xbox lol.

Dommage que la scorpio ne soit pas déjà là

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

Ouais lolll

J'ai pu tester La demo forza H3, c'est pas mal

Pour La scorpio, il faudra attendre la fin d'année 2017

 

Je viens repaller le sav Microsoft

Je suis tromper sur un perroquet qui n'arrêter pas de me répéter que l'île de La Réunion ne rentre pas dans le politique de sav, donc je ne recevrai jamais le bordereau d'envoi ups

 

Je lui demande comment je vais alors, vu que La magasin ne veut pas reprendre la console, et il me répète la même chose

 

Je lui ai dit que selon mon interlocuteur, les versions changes, donc je lui ai dit que je raccroche et rappele pour tomber sur une autre personne^^

 

C'est partie...

 

À suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais lolll

J'ai pu tester La demo forza H3, c'est pas mal

Pour La scorpio, il faudra attendre la fin d'année 2017

 

Je viens repaller le sav Microsoft

Je suis tromper sur un perroquet qui n'arrêter pas de me répéter que l'île de La Réunion ne rentre pas dans le politique de sav, donc je ne recevrai jamais le bordereau d'envoi ups

 

Je lui demande comment je vais alors, vu que La magasin ne veut pas reprendre la console, et il me répète la même chose

 

Je lui ai dit que selon mon interlocuteur, les versions changes, donc je lui ai dit que je raccroche et rappele pour tomber sur une autre personne^^

 

C'est partie...

 

À suivre ...

Donc en gros si on achète une xbox one ici on peut s'assoir sur le sav ?

 

Tu as l'air de garder ton calme, je ne sais pas comment tu fais. Moi à ta place je serais au bord de l'explosion.

Link to comment
Share on other sites

Ouais lolll

J'ai pu tester La demo forza H3, c'est pas mal

Pour La scorpio, il faudra attendre la fin d'année 2017

 

Je viens repaller le sav Microsoft

Je suis tromper sur un perroquet qui n'arrêter pas de me répéter que l'île de La Réunion ne rentre pas dans le politique de sav, donc je ne recevrai jamais le bordereau d'envoi ups

 

Je lui demande comment je vais alors, vu que La magasin ne veut pas reprendre la console, et il me répète la même chose

 

Je lui ai dit que selon mon interlocuteur, les versions changes, donc je lui ai dit que je raccroche et rappele pour tomber sur une autre personne^^

 

C'est partie...

 

À suivre ...

meme si t'envoie a t'es frais ? Franchement enregistre les conversations quand c'est comme ça .. au moins ta un moyen de pression Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Achete mais espère ne pas jamais avoir dès souci avec ...

 

Ma Xbox one édition forza6 dokaz ne m'a jamais lâché

Elle me manque^^

 

Brefff

 

C'est frustrant mais je peux rien faire, a part insisté en les harcelant au téléphone

 

Apparement le 23/09 Microsoft m'a envoyé le mail avec le bordereau d'envoi

 

Mais j'ai rien reçu, même pas dans mes spams

 

Après le 2eme appel, je dois recevoir une autre mail d'ici 24h

Microsoft a des problèmes de serveur en interne et ne peuvent me le renvoyer pendant notre communication...

 

Donc d'ici demain 18h si j'ai toujours rien, je rappellerai

 

C'est très très frustrant ...

 

Édit : pour le moment je ne compte pas envoyer à mes frais

J'attends encore un peu si ça se débloque pas d'ici début du mois, je dépose le moukate videodrive et j'exige l'échange ou remboursement (j'ai acheté là-bas et j'ai pu de solution) mais ça se sera la solution ultime

 

Sinon demain je vois sur tweeter et Facebook

 

Merci à vous en tous cas

Edited by KUlaK
Link to comment
Share on other sites

Ouais bon courage.

néanmoins j'avais lu sur un forum que certaines personnes appelaient UPS et que ceux ci leurs envoyaient le fameux bon de prise en charge, ils ont tout en machine (l'informatique et l'internet, c'est top), à condition que tu ai les références retour Microsoft... ce qui es ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.