Jump to content
princecaspian

DNS Orange

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai un soucis avec le serveur DNS de orange. Je n'ai aucune idée de comment résoudre cela car à mon avis le problème provient du serveur de Orange. 

Alors étant chez orange, il y a des moments ou je ne peux accéder aux sites web qui sont hébergé chez un même hébergeur en angleterre. J'ai testé le site web sur plusieurs navigateurs et chez plusieurs utilisateurs (tous chez orange), personne n'y accède. 

J'ai pour moi résolu le problème en changeant les DNS de mon ordi par celui de Google. Mais quid des autres réunionnais qui ne peuvent accéder mon site web ? (je crois que la panne a lieu par moment).

Une idée de comment savoir d'ou vient la panne du serveur de Orange et comment réparer chez eux ?

merci d'avance, 

J'ai téléphone Orange SAV (je tombe sur une personne avec un accent d'afrique du nord). Test de la ligne, rien, tout est nickel. 

Moi: "Je comprend mais le problème ne touche pas que moi, mais tous les utilisateurs Orange de la Réunion,"

Elle: "je ne peux traiter qu'un dossier à la fois, blablabla, vous avez un bon débit, blablabla, il arrive qu'il y a des problèmes sur le réseau Orange avec le changement d'infrastructure, fibres, etc."

Chou blanc !! 

On a envie de se taper sur le mur avec des gens comme ça :o

Problème non résolu toujours, j'ai également lancé un message via fb, si qqn se montre plus compétent.

c'est quoi fb et qqn ?

C'est embêtant quand on tombe sur eux, on le sait bien!

J'ai l'impression de venir de Mars quand je tombe sur eux :P

S'agissant du site prepareussite.re il fonctionne à nouveau, j'ai testé ce matin, c'était les NS de rungraphik qui ne répondaient pas.

Ce sont les NS du serveur. Mais si durant les pannes (comme la de suite) tu test via un serveur proxy type anonymouse(DOT)org pas de soucis ou si tu change tes DNS. 

Je précise que cela touche tous mes sites hébergés la bas, et qui sont sur différents serveurs.

utilise simplement d'autres dns, j'appellerai pas le sav pour ca !

J'ai déja remplacé les DNS sur mon ordi, mais le problème est que je ne peux le faire à grande échelle sur toute la population réunionnaise. 

D'autant plus que cette semaine un ami lance sa boîte et un autre lance son livre... :/