Jump to content

Fibre Zeop 1GB/S

OcB974

Recommended Posts

Bonjour,

Zeop arrive bientôt pour moi ! Ils viennent installer la fibre 200méga ( le 8 septembre ) pour le moment ( 2 mois gratuit offert :P ). Bref, après sa je veux passer à l'offre 1gb/s.

Donc j'aimerais savoir pour mieux exploiter cette connexion ( du moins le maximum ).

Actuellement je suis en Réseaux CPL ( oui car trop loin la box malheureusement ). Du coup, pour mieux exploiter ma futur connexion, c'est mieux d'avoir un CPL avec un taux de transfert de 2000MB/S ( cette là par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00205941.html ) Ou sinon le mieux un RJ45, mais assez long dans mon cas car trop loin la prise téléphone.. ( Mais du coup plus le câble RJ45 est long, plus je perd du débit nn ? ). Enfin, j'attends des solutions .. Niveau CPL surtout si possible, sauf si sa sert à rien ? :(

Quelqu'un à la fibre 1gb/s ? Un speedtest si possible pour avoir un aperçu

Merci,

OcB974.

Salut tu en trouveras suffisamment dans la partie discussion débit et domaine technique zeop en ftth.

Les speedtests sont une chose mais les tests de débit de téléchargement sont mieux.

Mieux vaut un câble rj45 long que des CPL.

Cependant sur la fiche que tu montres, les CPL sont compatibles gigabit. Donc c'est compatible avec l'offre 1 gb/s.

D'accord, je vais faire sa alors ^^, je pensait que sa aurait était trop long ^^. En même temps si quelqu'un voudrais un test avec CPL je le ferais au pire ( quand j'aurais Zeop biensur , ENFIN ! ) ^^

Par contre il faut minimum du cat5 en RJ45 c'est sa ?

Edited by OcB974

• 3 weeks later...

Faudrait quand même appliqué la nuance içi ! (Pour la Cat5)
Catégorie 5 : Débit 100mbps max,

Catégorie 5e: Débit 1000mbps Max ou 1Gbps,
Catégorie 6: Débit 10 000mbps Max ou 10Gbps,

Et accessoirement je voit que la catégorie 7 existe et permet du 40Gbps max (Mais bon on sera probablement mort avant qu'on en voit l'application concret chez nous xD).
Voilà voila :P

Edited by Metallicana974
  • Like 2