Jump to content

Quand l'insolence de Zeop se transforme en buzz...


Recommended Posts

La campagne de pub lancée par Zeop fin juin comparant les offres commerciales internet des opérateurs locaux sous forme d’un doigt d’honneur ne plait pas à tout le monde, encore moins à SFR. 

L’humour et l’impertinence, en matière de publicité, sont à manier avec prudence. Zeop l’a appris le 1er juillet dernier à ses dépens lorsque son concurrent SFR Réunion l’a assigné au tribunal de commerce dans un référé d’heure à heure. 

Si la direction régionale de SFR a semblé dans un premier temps amusée, la direction parisienne du groupe a finalement choisi la manière forte. Estimant que cette pub comparative ne respectait pas loi et se trouvant "dénigré" par le visuel, SFR a formé un référé. Lors d’une première audience le 6 juillet dernier, l’opérateur a demandé à ce que la pub soit immédiatement retirée de tous les supports (presse et site web) sous peine d’une astreinte de 20 000 euros par jour d’infraction et que l’éventuelle ordonnance prise par le tribunal fasse l’objet d’une publication. 

La publicité de la discorde, retirée dès l’assignation, n’a fait l’objet que d’une publication dans la presse locale et sur la page Facebook de Zeop. "Il n’y avait plus d’urgence et le trouble manifestement illicite n’existant plus, le juge des référés a décidé de renvoyer l’affaire au 24 août", explique Me Emilie Maignan, l’avocate de Zeop"Nous n’avons pas comparé des débits mais des offres commerciales maximales. Le rôle de la pub est bien d’attirer l’oeil, sinon c’est de la réclame sans créativité. Pour moi, c’est une décision parisienne. Ils ne doivent pas avoir le même sens de l’humour", indique de son côté Xavier Hermesse, directeur général de Zeop. Mercredi matin, SFR a finalement demandé une passerelle pour porter le dossier au fond en contentieux. 

L’opérateur entend quand même faire reconnaître le préjudice d’image et le caractère illicite de la publicité. Le délibéré a été renvoyé au 19 septembre prochain. 

Pour vous informer et vérifier si vous êtes éligible à la Fibre Optique à la Réunion, il suffit de cliquer sur ce lien ou d'aller sur le site de notre partenaire jemefibre.re 

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de nos confrères du JIR sur Clicanoo.re

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/quand-l-insolence-de-zeop-se-transforme-en-buzz----id1073.html

Link to comment
Share on other sites

Un aperçu de la fameuse publicité aurait été intéressant pour se faire une idée.

Avoir recours à la vulgarité pour attirer le regard je trouve ça naze.

Link to comment
Share on other sites

Merci. Ok je retire ce que j'ai dit c'est juste bien fait et d'ailleurs si on ne m'avait pas dit pour le doigt je n'aurais même pas capté. Très bonne pub !

Link to comment
Share on other sites

 

Je ne vois rien de choquant perso . C'est juste un graphique ^^ . s'ils s’offusquent pour ça c'est qu'ils n'ont vraiment rien d'autre à faire mais plus que le doigt c'est surtout le débit qui doit leur faire mal je pense.

Link to comment
Share on other sites

Et zeop a fait le buzz, c'est ce qu'ils voulaient, qu'on parle d'eux.

Moi je ne me retrouve pas dans l'image de cette société. Je ne suis pas abonné à la fibre mais à choisir aujourd'hui ça sera tout sauf zeop. Une entreprise doit faire attention aux valeurs qu'elle véhicule et celles-ci ne sont pas les miennes ou celles que je souhaite transmettre à mes enfants. Il y a suffisamment de tout et n'importe quoi pour que l'on en rajoute encore. C'est un pavé dans la marre, un futur client en moins perdu dans la masse si d'ici là il n'y a pas un changement de cap dans leur façon de communiquer.

Link to comment
Share on other sites

Si on commence à regarder l'éthique des sociétés pour souscrire à certains de leurs produits ...

Orange et la vague de suicide ?

SFR et la vague de licenciement ?

Zeop et son insolence ?

 

On reprochera pas mal de choses à pas mal de monde.

J'ai l'impression qu'en France on aime de plus en plus les polémiques stériles, attention à ne pas prendre les travers des États-Unis où l'on s'offusque de tout.

Link to comment
Share on other sites

Et zeop a fait le buzz, c'est ce qu'ils voulaient, qu'on parle d'eux.

Moi je ne me retrouve pas dans l'image de cette société. Je ne suis pas abonné à la fibre mais à choisir aujourd'hui ça sera tout sauf zeop. Une entreprise doit faire attention aux valeurs qu'elle véhicule et celles-ci ne sont pas les miennes ou celles que je souhaite transmettre à mes enfants. Il y a suffisamment de tout et n'importe quoi pour que l'on en rajoute encore. C'est un pavé dans la marre, un futur client en moins perdu dans la masse si d'ici là il n'y a pas un changement de cap dans leur façon de communiquer.

Tu n'exagères pas un chouilla la quand même ?

Je préfère une entreprise 100% local et qui fonctionne pas mal pour ma part que les autres !

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne pense pas exagérer. Y a eu l'épisode "Clara Morgan", maintenant le doigt d'honneur,... ensuite ?

Desolé de dire mon opinion au risque de paraître "coincé" ou lancer dans "la polémique stérile" comme on l'a fait remarquer plus haut.

Mais bon voilà, j'ai mon opinion je la partage et je ne suis pas d'accord avec le plan com actuel de zeop qui surf sur la vague de la provocation.

Il m'ont habitué à mieux et je préfère qu'on communique sur la qualité de ses services et ses offres que dans le coup de buzz.

Toutes les entreprises ne sont pas blanc comme neige, mais la plupart font attention à l'image qu'il véhicule et moi en tant que parent je fais attention à ce que mes enfants ne tombent pas dans certains travers de notre société.

Voilà j'ai dit ce que je pensais et actuellement la façon dont communique zeop ne m'incite pas à souscrire chez eux si j'en avais la possibilité.

Encore une fois j'insiste, ceci est mon opinion et n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Cmweb je tenais à préciser ma pensée : tu as bien entendu tout à fait raison de partager ton opinion.

Les polémiques stériles sont issues des médias et ma remarque ne te visait absolument pas. Elle s'articulait principalement autour du burkini et compagnie ...

Maintenant chacun a sa liberté de penser !

Link to comment
Share on other sites

oui djfred oté!!! Ben si même les opérateurs se mettent à déjouer les frasques du politiquement correct!! On est mal barré lol.

Zeop président en 2017!!

Si Zeop était une femme, combien l'aurait mis dans son lit??

Link to comment
Share on other sites

Si on commence à regarder l'éthique des sociétés pour souscrire à certains de leurs produits ...

Orange et la vague de suicide ?

SFR et la vague de licenciement ?

Zeop et son insolence ?

 

On reprochera pas mal de choses à pas mal de monde.

J'ai l'impression qu'en France on aime de plus en plus les polémiques stériles, attention à ne pas prendre les travers des États-Unis où l'on s'offusque de tout.

aux usa au contraire ce genre de pub c'est partout, c'est la norme.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

@bedou974 doit-on tout accepter parce que cela est ou devient la normalité ailleurs ? Je ne pense pas. J'ai un regard assez critique sur les États-Unis avec ses fonctionnements, ses qualités et ses excès. Il y a du bon comme du mauvais, mais ce n'est parce-que l'on s'annonce comme le "chérif du monde" que leurs propres normes doivent devenir les miennes ou celles de mon pays. Pensons avec nos têtes et ne suivons pas comme des bêtes.

Ayons ce regard critique (bon ou mauvais) sur ce qui nous entoure et en ayant une réflexion personnelle qui va plus loin que le simple coup de buzz. Et après ? Oui après ça sera quoi ?

La société c'est nous qui la faisons, en acceptant ou pas ce qui doit y entrer. Doit-on dire oui à tout ?

....

 

Bon j'arrête là avant de vous saouler avec mes propres réflexions. ^^

 

/mode randonnée

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.