Jump to content

ZeOP en difficulté ?

Fly

Recommended Posts

http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=197438

Le fournisseur d’accès Intercable, propriétaire à la Réunion de la marque ZeOP, connaît actuellement des difficultés selon nos confrères de la revue Direction Informatique.

L’opérateur, qui a lancé ses premières offres sur l’île au mois de juin dernier, est confronté à un manque de liquidités. "Selon l’état des résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l’exercice financier 2008 qui ont pris fin le 30 septembre dernier, l’entreprise est en mauvaise posture financière. La perte nette des neuf premiers mois de l’année financière totalise 1,5 million d’euros. L’entreprise accuse un déficit de 3,8 millions d’euros”, relate l’article de Direction Informatique.

Le problème est d’autant plus sérieux que Zeop a choisi de mettre en place un réseau original à la Réunion, basé sur une technologie en fibre optique. Or ce type d’équipement nécessite des investissements très importants. À ces inquiétudes financières s’ajoute un deuxième contretemps pour Intercable. L’entreprise installée au Port est actuellement engagée dans un bras de fer législatif avec France Télécom. L’opérateur historique accuse en effet son concurrent d’avoir utilisé, sans son accord, une partie de son infrastructure de génie civil.

Outre son impact négatif sur le déploiement du réseau de Zeop, cet épisode judiciaire risque de fragiliser davantage les finances de la marque. En attendant de nouvelles rentrées d’argent, Zeop continue néanmoins le déploiement de son réseau. En 2009, le sud de l’île sera raccordé à Saint-Pierre et Le Tampon, suivi en 2010 des micro-régions Est et Ouest. Au total, le réseau de Zeop devrait coûter 100 millions d’euros à Intercable.

Ca, on le savait déjà, ce n'est qu'un résumé de ce que la société connait depuis 6 mois. Moi je dis wait and see comme d'hab, l'investissement est trop important pour laisser tomber, surtout que les travaux ont déjà commencé.

Et en passant l'idée de mettre des serveurs youtube et google à la réunion (voir l'encart du JIR juste en dessous) m'a bien fait rigoler.

Edited by ado

Offre trop cher, c'est logique.

Le prix est bien trop élevé rapport à la demande et la concurance, ce sont les bases de l'économie, l'espece de graph Demande / Prix, on fait varier le prix en fonction de la demande, bha là, ils sont vraiment dans le rouge.

Edited by Slide

moi j'en ai vu au maido LOL (un dimanche en plus)

surement la pause dejeuner

d'accord sur le fait que les prix sont trop juste, ils se sont alignés sur orange plus ou moins hors, ils ont tout a prouver.

• 2 weeks later...

Zeop a 400 clients...

ACTIVITES COMMERCIALES

La société a débuté ses activités commerciales en juin 2008 avec le lancement officiel de sa marque de commerce ZEOP sur le marché. Elle propose à la population de la Réunion des offres individuelles de services et des forfaits multiservices qui se comparent très avantageusement à la concurrence. La société a procédé aux premiers raccordements de foyers en août 2008 dans la commune de St-Paul. En date du 27 novembre 2008, la société avait 2 400 foyers raccordables, dont 1 900 ont été visités par des représentants commerciaux, et à cette même date, elle fournissait des services de télévision, internet et téléphonie à plus de 400 clients. A cette date, le nombre d'unités de service télévision, Internet ou téléphonie par client s'établissait en moyenne à 1,8.

http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=925660&lang=F5

• 4 weeks later...

1 amis chez Zeop, un amis deçu.

J'ai un amis qui habite à saint-paul et qui a du 6 méga chez Zeop.

D'après ses dire il télécharge entre 300 et 400 ko / seconde ... La facture tout les mois varie car c'est très très facile de dépasser la limite de 6 giga / mois.

Hier il est venu jouer sur mon serveur css, son temps de latence était de plus de 500 ms, apparemment Zeop n'est pas relié au GIX.

• 3 weeks later...