Jump to content

No man's sky

Gieller

Recommended Posts

Mais que voilà un jeu vertigineux... :blink:
C'est gigantesque... Plusieurs milliards de milliards de planètes, et quand vous savez que vous pouvez passer 10 heures à en explorer juste une...
Par contre je n'ai pas trouvé l'astuce pour quitter le jeu, savez-vous quelle est la touche ?

Là j'en suis à 5 ou 6 heures d'exploration sans bug. C'est vrai que ça n'est pas ultra palpitant.

Crafter, apprendre la langue des indigènes, explorer, trouver des épaves pour piquer des pièces, marchander, trouver de quoi augmenter son inventaire...

Sauter de planètes en planètes, se later la gueule au passage avec les autres vaisseaux, améliorer ton arme, ton vaisseau, ton équipement et tes capacités...

Il y a également des stations spatiales où te docker pour faire du commerce ou de la contrebande. J'espère que ça devient plus intéressant à partir du moment où on peut sauter d'un système à un autre, sinon je sens que ça durera pas très longtemps cette histoire. :-)

Mais bon, y'a quand même un but, contrairement aux autres MMO...

Je l'ai depuis avant hier sur PS4. Je dois avoir moins de 10h de jeu au compteur j'ai explorer 5 6 planètes et 2 systèmes solaires mais j'ai pas mal farmer du minerais que j'ai revendu à prix d'or pour acheter un nouveau vaisseau (les prix d'achat et de vente varient selon les stations).

Pour l'instant j'adore ce jeu :) . J'adore le thème de l'exploration spatiale et c'est le premier jeu du genre que je fais. J'ai fais pas mal d'exploration a pied. J'ai trouvé une planète avec de l'eau. On peut nager et plonger. Jai trouver principalement des planètes toxique ou radioactive pour l'instant, avec ou sans faunes et flores. Je me suis retrouvé dans un réseau de tunnel pour chercher du minerais. J'ai du traverser des ravins grace au jetpack. Je me suis fais attaqué par un espece de dinausore lol ... En cherchant une balise j'ai détecté l'épave d'un vaisseau (petit) a l'autre bout de la planète. On peut alors décider de le réparer pour le récupérer. On se prend au jeu de chasseur de trésor.

Quand on pense que tout les environnements sont générés par des algorithmes je trouve ça hallucinant. Après le jeu n'est pas parfait. Techniquement cest parfois un peu juste mais ça reste correct. Un peu de cliping mais on est sur ps4 je suis habitué :( il manque un peu de vie dans les stations spatiales et les bases au sol. Au premier démarrage j'ai eu droit à un plantage lol. Pas de soucis depuis.

J'ai commencé avec le patch 1.03 apparemment ça a pas mal améliorer les choses par rapport à la version précédente (d'après le testeur de jvc). A voir ce qu'ils proposent dans les prochaines mise à jour.

Les avis sont partagés sur le jeux, je me suis décidé en regardant le test de jvc. Je ne regrette pas mon achat pour l'instant.

Edited by H3L01S

le jeu est vachement cool, mais bon perso je peux plus i jouer a cause du bug de la version "precommander" et de l'hyperpropulsion(hyperdrive en EN) donc j'attend un patch (ou sinon obliger de recommencer), alors que franchement c'est une super expérience de jeu et de liberté même si y'a énormément de farm on s'ennuie rarement ^^ 

J'ai remarqué qu'il ne fallait partir trop vite des planètes visitées...

D'abord parce qu'apprendre la langue des extra terrestres s'avère utile, ensuite parce qu'on peut trouver des mausolées qui une fois activés, et suivant ce que vous choisissez comme option, peuvent vous apporter des technos intéressantes et améliorer vos relations avec les ET's (ainsi que des ruines qui vous apprennent des mots ET/ en moyenne 3 ou 4 par ruine), mais également parce qu'on peut trouver des stations qui, moyennant finances, augmentent les capacités de l'inventaire en rajoutant des emplacements...

Ensuite si vous identifiez un certain nombre de points de passage et que vous fassiez des rapports réguliers vous pouvez gagner 250 000 unités...

C'est vrai que c'est tentant de partir dans l'espace une fois le vaisseau réparé mais ça vaut le coup de farfouiller un peu partout sur la planète avant de la quitter. :-)

Sinon je me suis aperçu que je n'étais qu'à 18 000 années lumière du centre de l'univers. :-D

Edited by Gieller

Et puis la chance de croiser un individu sur la même planète est ridiculement infime... Il y a 18 milliards de milliards de planètes (si j'ai bien compris : 18 446 744 073 709 551 616)

Donc même s'il y a 100 000 000 de joueurs connectés en même temps, cela fait tout de même 1.8 E+11 planètes par tête d'individu...

Autrement dit vous avez plus de chance de gagner au loto que de croiser quelqu'un...

Pour ça il faudrait que l'on puisse obtenir des coordonnées, mais donner la possibilité de communiquer des coordonnées c'est aussi prendre le risque de faciliter l'accès au centre de l'univers dès qu'un boug y sera arrivé...

:-D

Sauf que c'est déjà arriver que 2 joueurs se rencontrent dans le jeux ! mais les serveurs du jeux ne savant pas comment traité ca les 2 joueurs ne pouvaient pas se voir !

2 joueurs se rencontrent ... ? Où ils ont juste decouvert le même système ?

Autrement je viens de me rendre compte que le lance grenade creuse des trous dans le terrain... on peut creuser des galeries :)

Maintenant lorsqu'il y a une tempête et que la protection environnementale de ma combi est trop basse ... je me creuse un trou pour me cacher lol

Pour se deplacer au sol on peut s'aider du jetpack pour se deplacer presque a l'horizontal en donnant un coup de melé au début. Gain de temps enormes.

Et dernier point, si on regroupe les mêmes types d'améliorations dans l'inventaire du vaisseau ou du multi-outil, elles sont alors en surbrillance. Je crois que ça donne un bonus supplémentaire.

Edited by H3L01S

• 2 weeks later...

Ça doit faire un peu plus de deux semaines que le jeu est disponible, je voulais savoir si vous le trouviez toujours aussi prenant et intéressant.

Sur le net, il en ressort que beaucoup de joueurs ont arrêté d'y jouer et certains demande même un remboursement.

Je voulais donc avoir votre avis.

Pour ma part j'ai pu mettre la main sur la version gog et j'adore toujours,
Au début c'était horrible ça laggais par intermittence mais 2 ou 3 update plus tard ça c'est calmé.
Certes le jeu est ultra répétifi mais j'aime bien de balader :P (point négatif c'est que de temps en temps tu crois que ta pas visiter un endroit donc tu ty rend mais en fin de compte si et ça c'est dommage...)

Néanmoins vu que entre temps attack on titan wing of (je sais pu) est sorti ><

le constat principal est : si tu a le max d'emplacement vaisseau / combinaison / et tu a toute les optimisations, baaaaaaah en vérité y'a plus grand chose a faire, a part circuler vers le centre, donc même si le jeu est cool l'ennuie est belle est bien présent a un certains point, la découverte c'est sympa, mais sans constructions,et multi et sans la possibilité de retourner sur les planètes/systemes du debut ça fait bien redescendre la hype et l'envie d'y jouer

Edited by DaZzle

Moi toujours dessus. J'y joue comme un malade lol. Je n'ai pas atteint le centre encore et je n'ai pas fini la voie de l'atlas. Ma combi est a 47 emplacements sur 48. Mon vaisseau 35 emplacements sur 48. Multi-outil 24 emplacements ca a l'air d'être le max.

J'ai dû depasser les 60h de jeux. J'ai encore largement de quoi m'occuper dessus.

Je viens de voir qu'il y a différentes classes de système solaire. On peut y accéder en fonction du propulseur a distorsion qu'on a équipé, d'après ce que j'ai lu sur le net ça donne plus de chance de tomber sur des planètes "riches" en faune, flaure ou ressource. De plus les chemins vers le centre, vers les trous noirs ou la voie de l'atlas ne passent que par par des systèmes de classe basiques. Donc il faut un peut s'éloigner des sentiers battus pour decouvrir les autres classes.

Des joueurs ont posté des screen-shots de sorte de portail a la stargate ... je crois qu'ils n'on pas encore trouver a quoi ca sert.

Maintenant que les devs ont corrigé pas mal de bug ils devraient commencer a ajouter de nouvelles features ou améliorations.

Bref moi je ne lâche pas encore l'affaire.

C'est pas de si tôt qu'on aura un autre jeu comme ça sur console.

Edited by H3L01S

• 5 weeks later...

Ça y est je crois que j'ai eu mon compte avec no man's sky

Je n'ai pas rejoint le centre de la galaxie ni terminé la voie de l'atlas mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Au final je suis quand même très satisfait de ce jeu. J'y ai joué presque non stop comme un malade lol depuis plus d'un mois.

Je vais faire une petite pause et attendre les maj avec du contenu pour le terminer je pense.

En attendant comme j'aurais aimé avoir forza horizon 3 et que je n'ai pas de xbox one, je me suis pris the crew en promo a 12 euros sur le psn. Ça vas faire 3-4 ans que je n'ai pas mis les mains sur un jeu de bagnol, le drnier étant forza 4.