Jump to content

HTPC NAS Custom ? Xpenology FreeNAS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà 2 ans que j'ai créé le sujet "Choisir son NAS ?", je n'y connaissait rien. J'ai pas mal hésité car c'était le choix hardware/software. 

 

Les NAS comme ont les connaît sont souvent très chères ou peut performant. En 2 ans mon NAS à un peut souffert, un échange (j'ai fait le choix hardware), mes 4 to sont pleins !

Et le transcodage est impossible 

 

Je me demande donc sur quoi repartir, j'ai rapidement compris qu'une solutions custom serait très avantageuse mais je n'arrive pas trop à choisir le système et le hardware compatible.

 

Si des gens ont testé l'expérience ou des avis sur les système je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

C'est trop trop chères les NAS déjà monté mais c'est effectivement plus beau !

Le boitier est pas mauvais Fractal Design Node 304

 

Le problème est le compromis puissance/consommation !

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

En fait je me pose la question du HTPC, c'est à dire pc directement sur la tv en HDMI sous windows. Pour profiter d'un pc sur sa TV...

 

La vidéo est hyper intéressante, déjà je n'avais pas du tout pensé a un système de rack que peut être sympa, malheureusement niveau boitier difficile d'avoir du mini itx avec +4 Sata

Link to comment
Share on other sites

Ouais... je cherche du hardware et je vous montre.

 

Je pense tourner sous dsm finalement. Il y a des limitation matériel ?

Link to comment
Share on other sites

ou alors tu peux te faire un pc avec un dsm qui tourne sous vmware ! ca marche très bien aussi

Exactement moi mon nas tourne sous esxi de vmware, la licence est gratuite pour une utilisation personnelle.

 

Du coup j'ai installé xpenology dessus + Windows xp. J'ai activé l'auto boot de la machine virtuel xpenology histoire que ça redémarre tout seul en cas de coupure.

 

Quand au processeur je te conseille de prendre un bon tout de suite pour de meilleures performances et pour pouvoir l'utiliser plus longtemps. Le mien c'est un dual core il fonctionne très bien mais la j'ai envoyé 1000photos il est en train de les convertir il aime pas trop ça lol en plus Mme regarde une vidéo sur Plex en même temps.

 

Et pour couronner le tout en même temps il upload les photos sur un serveur de sauvegarde (Amazon)...

 

Paraît pas comme ça mais un serveur nas peut vite être saturé lors des pics d'utilisation. Alors vaut mieux avoir du bon matos.

Link to comment
Share on other sites

Bon voici mes composants !

 

Gigabyte GA-H97N-WIFI

Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)

Fractal Design Node 304 Noir

Toshiba DT01ACA200 2 To

Corsair Value Select 4 Go DDR3 1333 MHz CL9

 

Je trouve ça peut-être un peut trop

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

ça me fait 600€ XD

Je vais voir si le budget suit !

 

Edit : j'ai oublié l'alimentation 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Plex est bon, mais son transcodage demande une centrale nucléaire.  :grin:

 

mon I7 touche souvent le 100% avec lui.

 

Je me sers plus souvent de DS Video maintenant, un réencodage des pistes DTS en AC3 fut nécessaire sur tous mon rip avant, mais bon ça marche maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je suis prêt à commander mon NAS j'ai basculé sur un support AMD. Je voulais savoir si sur synology je peux commencer avec 4To puis évoluer vers 8 ?

 

AMD Athlon X4 860K (3.7 GHz) - Low Noise Edition - ou AMD Athlon X4 880K (4.0 GHz) - Low Noise Edition

ASRock A68M-ITX R2.0

be quiet! Pure Rock Slim

Ballistix Sport 4 Go DDR3 1866 MHz CL10

Cooler Master B400 ver.2 80PLUS

LDLC HF-1 Argent

Seagate IronWolf 2 To

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.