Jump to content

HTPC NAS Custom ? Xpenology FreeNAS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà 2 ans que j'ai créé le sujet "Choisir son NAS ?", je n'y connaissait rien. J'ai pas mal hésité car c'était le choix hardware/software. 

 

Les NAS comme ont les connaît sont souvent très chères ou peut performant. En 2 ans mon NAS à un peut souffert, un échange (j'ai fait le choix hardware), mes 4 to sont pleins !

Et le transcodage est impossible 

 

Je me demande donc sur quoi repartir, j'ai rapidement compris qu'une solutions custom serait très avantageuse mais je n'arrive pas trop à choisir le système et le hardware compatible.

 

Si des gens ont testé l'expérience ou des avis sur les système je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

C'est trop trop chères les NAS déjà monté mais c'est effectivement plus beau !

Le boitier est pas mauvais Fractal Design Node 304

 

Le problème est le compromis puissance/consommation !

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

En fait je me pose la question du HTPC, c'est à dire pc directement sur la tv en HDMI sous windows. Pour profiter d'un pc sur sa TV...

 

La vidéo est hyper intéressante, déjà je n'avais pas du tout pensé a un système de rack que peut être sympa, malheureusement niveau boitier difficile d'avoir du mini itx avec +4 Sata

Link to comment
Share on other sites

Ouais... je cherche du hardware et je vous montre.

 

Je pense tourner sous dsm finalement. Il y a des limitation matériel ?

Link to comment
Share on other sites

ou alors tu peux te faire un pc avec un dsm qui tourne sous vmware ! ca marche très bien aussi

Exactement moi mon nas tourne sous esxi de vmware, la licence est gratuite pour une utilisation personnelle.

 

Du coup j'ai installé xpenology dessus + Windows xp. J'ai activé l'auto boot de la machine virtuel xpenology histoire que ça redémarre tout seul en cas de coupure.