Jump to content

Merci microsoft

Recommended Posts

Pour la première fois de ma vie je remercie Saint Microsoft...

Je viens de griller ma CM, une ASUS Z97 Pro avec un i5 4460 (LGA 1150) dessus...

Je cours chez Plug n Play, je récupère une Gigabyte GA-Z170X-Gaming 3 et un CPU i5 6500 (LGA 1151)...

Arrivé à la maison je monte tout ça dans le bouzin, je repars chercher de la RAM puisque de DDR3 je passe à DDR 4 (d'ailleurs j'ai 16 gigas de DDR 3 kingston à vendre, 4 barrettes de 4go chaque).

Sans trop me faire d'illusion je rallume le PC, je farfouille un peu dans le bios (bien moins beau que celui d'Asus), je quitte en sauvegardant et je laisse tourner...

Le logo apparait...

Une phrase apparait sous le logo :
"Préparation des périphériques"  (ou un truc du genre)

Et 4 minutes plus tard mon windows 10 redémarre Nickel. :-D

MEME PLUS BESOIN DE REINSTALLER L'OS !!!!

C'est magique ! Bon y'a des ajustements à faire (nouvelle carte réseau, nouveau process audio, suppressions des logiciels ASUS un peu capricieux) mais sinon tout marche nickel. :-D

• Like 1

Héhé !

Windows a bien changé de ce côté là. Intel > Intel j'ai fait quelques fois, Intel > AMD ou AMD > Intel je n'ai jamais essayé par contre.

EDIT : Maniel serait peut-être intéressé parla RAM.

Edited by natijah

Comme par hasard j'ai tenté la même chose hier. Un ssd venant d'une config 1155 que j'ai mit dans une vielle config en EP35/E6850 et j'ai eu le même message que toi.

Avec les anciens windows, c’était la loterie et l’écran bleu dans la plupart des cas après avoir installer les nouveaux pilotes.

Finalement j'ai quand du mettre Win7 car pas de pilotes pour la carte graphique (une x1650 passif qui à décidé de rendre l’âme ce soir)

EDIT: Avant si on avait à peu près le meme chipset, c’était sans soucis. Mais la je suis passé d'un chipset Z77 à un vieux P35 de 8 ans.

Merci Microsoft.

Fuck les bloatwares.

:grin:

Attends je te retrouve un lien pour un reset 100% clean, EDIT : How to use 'Refresh Windows' to do a clean install of Windows 10 Anniversary Update

Sinon via l'outil de création de media, que tu retrouveras sur le sujet Windows 10.

Edited by natijah

De toute façon après un changement de périphérique c'est reformatage obligatoire... Ne serait-ce que pour tourner sur une machine propre quoi...

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

@Natijah merci pour le lien mais c'était déjà bon, j'avais déjà fait une réinitialisation depuis l'outil kivabien dans W10... :-)

@vercety974, plus besoin de formater avec W10, on peut faire comme sous android, revenir aux valeurs usines... ;-)

• Like 1