Jump to content

Problème de connexion réseau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me voilà confronté à un problème qui commence à m'énerver. En effet, depuis deux semaines je trouve que mon débit avec ZEOP n'est pas super stable, baisse de débit, remontée, hors que sur d'autres PC de la maison tout est ok.

Je viens de changer le câble réseau et j'attends de voir si le problème persiste, dans le cas contraire, le problème est le suivant :

Le téléchargement commence bien, il arrive à 25 mo/s, mais au bout de quelques minutes ce débit descends jusqu'à atteindre... 0ko/s, et à ce moment, plus aucune connexion sur mon PC.

Après redémarrage de celui-ci j'ai à nouveau la connexion, mais si je lance un téléchargement le problème se répète.

Mon antivirus ne trouve rien (j'avais le problème même sans antivirus), malwabyte ne trouve rien, j'ai testé plusieurs paramètres réseaux différent, désinstaller les périphériques réseaux (ISATAP, TEREDO), mais le problème persiste, sur windows 8.1 c'était la baisse de débit, et sur 10 c'est carrément la coupure au bout de quelques minutes. La box a aussi été redémarré.

Du coup je sèche, quelqu'un aurait-il une solution si mon problème persiste?

EDIT : Le problème persiste, aussi je trouve que l'ouverture des pages web se font deplus en plus lentement :s

Essaie en mode sans échec avec prise en charge réseau quelques temps.

Au niveau du gestionnaire des tâches et du moniteur de ressources, rien ne vient pomper le réseau ?

tu as le problème que sur un pc?

Oui, il y a en tout 3 PCs sur le réseau à la maison, deux smartphones et 4 consoles. Le problème se passe uniquement sur mon PC, même après formatage, c'est ce qui m'inquiète...

Essaie en mode sans échec avec prise en charge réseau quelques temps.

Au niveau du gestionnaire des tâches et du moniteur de ressources, rien ne vient pomper le réseau ?

Non rien ne vient pomper le réseau, pas de soucis à ce niveau là !

T'as un ipad ou iPhone ? Si oui coupe leur wifi pour voir

Non, pas de produit Apple à la maison :sweat: Plus sérieusement le problème arrive uniquement sur mon PC. Je suis branché en câble bien évidemment.

Oui j'ai déjà essayé tout ça Cmweb, changer de câble et de prise réseau... Tout ça sur la box Zeop, la meilleure c'est que les autres PC fonctionnent nickel (1 en Ethernet, l'autre en Wifi).

Alors pour moi j'opte pour un problème hardware. T'as une carte réseau ou t'es sur carte mère ?

As tu la possibilité de te connecter en wifi ?

Edited by Cmweb

Je pense aussi à un soucis hardware mais je n'ai aucun matériel pour tester en wifi ou sur une carte ethernet. Je vais attendre un peu et voir quand je pourrais en prendre. En plus ce problème survient après chaque pointe à 25 mo/s comme si que c'était trop rapide et que ça chauffait mdr !

J'avais eu un soucis comme ca une fois, c'était le pilote de la carte réseau qui était en cause. J'ai remis des anciens et c'était bon.

Une mise à jour windows avait apporté un pilote qui diminuait le débit de la carte réseau fortement.

Merci pour vos retours. Fk ton débit était diminué jusqu'à avoir une coupure réseau ? Je pense aussi à un problème de driver je trouve le nom du driver un peu bizarre dans le gestionnaire de périphérique. Je testetais un ancien driver ce soir je vous tiendrais informé.

A la base j'avais retélécharger tout les drivers, là j'ai pris sur le site d'Intel directement, je test et vous tiens au jus !

EDIT : Bon, après installation des derniers pilotes sur le site intel, je n'ai plus qu'une petite baisse de débit par moment (et la vitesse de surf avec) mais plus de coupure, soucis de driver et ralentissement occasionnel donc tout est apriori rentré dans l'ordre, je ferais un autre retour pour vous confirmé que ça va mieux, ou pour chercher une autre solution lol !

5527852847.png 

De ce côté rien à dire, avant le formatage même les pages n'étaient pas aussi lente à ouvrir bien que pas forcément beaucoup plus rapide, mais je n'avais pas de coupure lors d'un téléchargement.

Là apriori plus de coupure, débit maximum, seulement l'ouverture de pages assez lente, bon, ça à l'air mieux sur chrome mais je testerais plus longtemps pour voir ce que ça donne.

Bon je suis repassé à windows 7 pro, plus aucun problème, c'était sûrement un problème de driver. Bref, c'est revenu et tant mieux :) Je confirmerais si tout est ok :)

EDIT : Bon windows 7 pro activé avec une clé à 6.99€ sur ebay, même le serveur de jeu gameforge pour Tera tourne nickel à environ 19-20 mo/s, les navigateurs sont à nouveaux rapide !

Merci à tous pour vos interventions !

Bon problème revenu...

Je vais péter un câble... Le pire c'est que quand je n'ai plus de connexion réseau, je peux quand même avoir accès à steam? J'ai pas pousser le test voir si j'avais accès à la boutique mais je voyais mes contacts et eux me voyait connecté. Je redémarre le PC et hop, tout refonctionne...

J'avais un problème similaire et c'était l'antivirus qui parfois devenait casse couilles... Ça ne se passait également que quand je lançais LoL : une partie ok et ensuite une coupure internet. J'avais changé d'antivirus pour passer chez bitdefender et plus aucun soucis ...

Je suis justement sous bitdefender et je commence à me demander si ce n'est pas lui qui fou le bordel... Mais je n'ai jamais eu de soucis avec auparavant !

M'balouchang-rené, je suis sur la maximus VII ranger ça m'embêterait qu'elle est un problème réseau. Reste plus qu'à acheter une clé wifi et voir ce que ça donne, je n'ai pas de port pci classique sur cette CM, seulement du 1x.