Jump to content

Conseil logiciel transcodage vidéo

Recommended Posts

Bonjour,

sauriez vous quel logiciel sur PC utiliser pour du codage vidéo vers plateforme Youtube?

je cherche quelques chose qui puisse travailler efficacement et rapidement (meme payant) et qui prends en charge des formats comme le MXF afin de le coder vers du PM4.

si possible avec preset déjà réglé sur le format youtube

si en plus il peut travailler par groupe de videos ce serait encore mieux.

j'ai testé Format Factory (gratuit) mais n'arrive pas a trouver les réglages adéquats.

thx.

Edited by lilian974

un chouilla complexe pour moi.

j'ai vu et testé MOVAVI VIDEO SUITE qui semble plutôt un bon compromis avec en plus des presets plutôt complets.

vous en pensez quoi?

je fais des test en ce moment. (avec la version gratuite)

Yo,

Xilisoft Video Converter  Ultimate, pourrait te convenir!

Mais sache que certain logiciel utilise le même moteur de conversion, il y a juste l'interface graphique qui change.

En gratuit il y a Handbrake mais vu que tu veux mettre sur Youtube ça te conviendras peut être pas.

Il y a aussi Mediacoder qui est gratuit pour la conversion d'un fichier à la fois, si tu crées une liste il y a une onglet qui s'ouvre tous les 2 conversions.

sauf erreur XILISOFT ne fait pas me MXF en format d'entrée.

faut que je teste la version gratuite...

le problème de première pro c'est qu'il ne travaille pas par lot. et ce paramètre est important.

j'ai trouvé en complément le MXF Converter de 4YouSoft, je vais tester même si je voudrais que l'outil soit polyvalent et accepte aussi d'autres formats en entrée

Edited by lilian974

N'oublie pas de faire attention, pas mal de logiciels installent des merdes. Pense à faire une sauvegarde ou à tout bien décocher.

Je n'ai pas vraiment le temps de regarder FFmpeg en ce moment, éventuellement dans 2 semaines si t'as encore besoin. Mais pour automatiser c'est tip top.

C'est une cam Canon d'où viennent les fichiers vidéo lilian974 ?

Les gars : ce type de cam ne sort pas des fichiers comme une GoPro, ces fichiers MXF sont très spécifiques et peu de logiciels les gèrent directement.