Jump to content

Mandataire Automobile - Importation de véhicule à La Réunion


Canaille974

Recommended Posts

tu revends.

je ne sais pas qui est ton financeur, moi sorefi.. ils me disent de mettre en vente, l'acheteur potentiel aura un courrier à leur faire, des pieces à produire pour la carte grise et un cheque et hop... vendu... enfin je met l'annonce demain ou samedi... le temps de prendre de belles photos.

 

c'est vrai que les concessions tentent d'accrocher, j'ai dit à mon vendeur que sa remise était faible et le véhicule que je convoite (nouvelle A1) un peu chère... du coup il me dit qu'il va encore baisser le prix, j'attends son nouveau prix. sinon, commande métropole, avec élite import excellent contact et pour un modèle à 31269 me revient arrivée réunion clé en main et carte grise à 32800 euros... c'est très correct

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, je n'avais jamais pensé revendre la voiture directement à un tiers.

Il faut simplement se baser sur la valeur de rachat actuelle ou il y a des frais en plus lié au transfert du dossier?

Link to comment
Share on other sites

c'est déjà prévu au contrat normalement, la valeur de revente est déjà définie jusqu'au terme du contrat. demande leur la valeur pour le rachat du véhicule, ils t’enverrons un document avec la valeur pour solder la LOA... pour la vente à un tiers j'ai téléphoné et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit :

je fais un courrier disant que je souhaites solder et revendre le véhicule et que le repreneur sera monsieur untel qui soldera la LOA, de faire les documents de cessions à son nom + carte grise à son nom dès que le paiement sera effectif

+ ID

monsieur untel doit écrire un courrier disant qu'il souhaites solder et acquérir le véhicule et dire d’où proviennent les fonds (prêt ou économies personnelles)

+ ID + Permis de conduire + virement bancaire au montant restant du + justificatif domicile moins de 3 mois

 

 

 

 

 

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello la compagnie!
Je dois bientôt changer ma petite polo (12 ans cette année) et je commence à checker un peu ce qu'il se fait sur l'ile (Duster techroad -son rouge plait bien à madame xD, Toyota corolla hybrid, kia sportage), je sais pas trop encore mais un de ces modèles là je dirai. 
Je ne connaissais pas l'option "passer par un mandataire", si certains ont un retour à me faire sur qui vous avez opté et si ça s'est bien passé ou pas.
J'oublie la partie je vais en métropole et je ramène une dans mes bagages car c'est un peu trop le bordel pour moi du coup avant d'engraisser nos chers concessionnaires ici, pourquoi pas un mandataire ^^

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai remis la liste du premier post à jour.

Je me suis rendu compte qu'il ne restait plus que 2 lien viable sur les 5.

J'au actualisé avec d'autres sites de mandataire qui proposent une livraison à La Réunion :

automultimarque & espagneauto

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.