Jump to content

METISS, le cable sous marin qui va booster le Très Haut Débit


Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply
  • 1 month later...

Yo,

Il y a du nouveau sur le Project IOX aura finalement un point d’atterrissage à La Réunion.

 

post-7827-0-65134900-1507010543_thumb.png

 

cio-mag.com

 

 Le nouveau réseau de câbles sous-marins de 8850 Km, dénommé IOX Cable System, prévu pour relier l’Afrique du sud à l’Inde et à l’Asie, en passant par l’Île Maurice et l’Île Rodrigues, va finalement inclure La Réunion, annonce la société mauricienne IOX Cable Ltd, initiatrice de la construction de cette infrastructure de communication, en partenariat avec Alcatel Submarine Networks (ASN), filiale du groupe Nokia.

 

Ça sera un câble de 13 Térabit.

 

C'est à prendre au conditionnel, car depuis la mise en place de ce projet aucun FAI locaux n'ont fait un quelconque communiqué contraire au projet METISS.

Link to comment
Share on other sites

QWebZ9t.png

 

29.09.17 - Cable METISS Ltd n'a pas obtenu le contrat pour connecter L'ile Rodrigues à son câble sous-marin, de même pour IOX Cable Ltd.

 

25.09.17 - Le contrat a probablement été alloué à Mauritius Telecom car il vient tout juste de signer un contrat avec IOX Cable Ltd (http://asia.blog.terrapinn.com/submarine-networks/2017/09/25/press-release-mauritius-telecom-signs-agreement-to-use-iox-cable-system-to-enhance-global-internet-connectivity-in-mauritius/)

 

Alors, le cable IOX va definitivement de l'avant et avec aussi un point d’atterrissage à La Réunion. (Les contrats alloués par le gouvernement sont toujours concrétisés)

 

service-detail-2.jpg

 

Le cable IOX, c'est du 13.5 Tbps par FP (Fibre Pair) avec une capacité maximale de 108 Tbps à Maurice.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Glaglaman,

C'est une blague ta question? :huh:

Quand on veut comprendre le fil d'une discussion on ne lit pas que le dernier message posté.

 

Ben je ne crois que ce que je vois.

 

Le document m'interpelle avec "Optional" pour Saint Pierre.

 

Le câble à t-il déjà touché terre, non je ne crois pas. Donc je reste prudent là dessus.

 

Maintenant uniquement le temps nous le dira.

Link to comment
Share on other sites

L'image que Oli link date depuis le début du projet, c'est la configuration de base prévu par IOX, les lieux en Option indiquent simplement que IOX est ouvert  à d'autre participant et que le tracé peut inclure des point atterrissage supplémentaire.

 

Ce qui est fou c'est que tu poses une question dont la réponse se trouve dans mon post d'hier et que je dis qu'il faut le prendre au conditionnel car l'info vient D'IOX lui-même et qu'aucun FAI locaux n'ont fait de déclaration sur ce projet.

Link to comment
Share on other sites

L'image que Oli link date depuis le début du projet, c'est la configuration de base prévu par IOX, les lieux en Option indiquent simplement que IOX est ouvert  à d'autre participant et que le tracé peut inclure des point atterrissage supplémentaire.

 

Ce qui est fou c'est que tu poses une question dont la réponse se trouve dans mon post d'hier et que je dis qu'il faut le prendre au conditionnel car l'info vient D'IOX lui-même et qu'aucun FAI locaux n'ont fait de déclaration sur ce projet.

 

Ok donc moralité on est toujours en attente.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Yo,

N'espérer pas trop!

Il ne suffit pas d'être raccordé à un pays pour avoir un bon routage, ping.

Il faut que le Fai a un point d'échange dans ses pays là, le Safe est déjà relier à l'Inde et l'Afrique du sud et ce n'est pas pour autant que tous les FAI ont un bon ping vers  ces destinations.

 

Avoir un Point d'échange sur ces pays ne leur rapporte rien, si ce n'est que plus de dépense, il faut que ça soit viable pour eux.

 

Par exemple, Zeop qui a récemment un Point d'échange en Afrique du sud, ce n'est sans doute pas pour les Gamers qui l'ont mis, c'est surtout pour les serveurs de contenus comme Google ,Netflix, Akamaï, etc.

La situation géographique fait que c'est un point stratégique.

 

Si un jour OVH installe des serveurs en Afrique, je suis sûr que tous les autres FAI locale s'interconnecteront à un point d'échange illico.

Link to comment
Share on other sites

24 terabyte au total du cable ??? mais combien apres reparti pour les opérateur réunionnais ? si chacun pourra vraiment avoir 1g ou 10g chez lui apres pour chaque abonnement a l'utilisateur final ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.