Jump to content

Livebox 4


Jojo

Recommended Posts

C'est un boitier de terminaison optique : L'ONT assure l'adaptation optique / électrique et le filtrage des flux entrants et sortants destinés à l'abonné (dans un réseau PON/GPON, une seule fibre optique supporte le trafic multiplexé de plusieurs abonnés). Il a aussi pour rôle de servir de passerelle entre les protocoles FTTH/PON (coté fibre) et généralement Ethernet/IP (coté réseau utilisateur) et d'encapsuler les trames Ethernet de l'utilisateur pour les émettre, au moment autorisé, sur la fibre partagée d'un réseau GPON (et réciproquement en réception).

 

 

L'ONT d'Orange c'est ça : 

 

post-5475-0-84475900-1491905615_thumb.jpeg

 

Mais pour les nouveaux clients Orange fibre, le techniciens ramène ça :  

 

 

Un STP : 

 

201603_livebox_v4_12.jpg

 

Lui il est directement au cul de la livebox 4 dans le port Vert avant de mettre la fibre.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Je pense pas aller en changer car après je devrais entrer à nouveau tout les MDP + faut que je recommence l'installation de l'imprimante wifi. (et via un routeur c'est pas la joie croyez moi).

 

Donc je vais attendre pour le moment et je verrai dans un futur proche si ma LB play claque.

normalement si tu mete même ssid pas besoin de reconfigurer l'imprimante
Link to comment
Share on other sites

Bon je suis passer en boutique voir l'histoire de ciné séries offert. En fait il faut se réengager. Donc réengagement. C'est un nouveau forfait.

 

En attendant l'activation je suis à 100Mb. Si ça revient ce soir je vous fais les tests. Le gars m'a vendu le disque dur aussi paiement unique pour 1to.

Link to comment
Share on other sites

Tigeek c'est a combien le nouveau forfait et le débit?

 

Edit: Je viens de regarder sur le site, en fait c'est inclus dans tous les offres sur demande du client.

Edited by titane974
Link to comment
Share on other sites

Tigeek c'est a combien le nouveau forfait et le débit?

 

Edit: Je viens de regarder sur le site, en fait c'est inclus dans tous les offres sur demande du client.

Moi j'ai exactement le même tarif juste l'option ciné séries en plus. Et la forfait ne s'appelle plus Orange magik fibre mais Orange magik fibre OM. Ce n'est pas obligatoire pour avoir la Livebox c'est juste dommage de ne pas prendre l'option ciné. Sachant que je ne compte absolument pas partir. D'ailleurs le prix de la location est aussi identique. 

 

de toute façon je dis ça mais une fois que l'imprimante est enregistrée dans Windows même si son IP change ça la détecte encore !

Je confirme c'est bon pour mon imprimante, je pense que windows gère avec les adresses MAC.

 

Disque dur 10€

Oui, inutile mais je l'ai gratté xD 

Link to comment
Share on other sites

Jamais j'aurais dû prendre cette offre. Kosa fallait pas me dire. MDR

 

J'appelle service commercial "monsieur vous êtes bien sur le forfait 500/200. Voyez le service technique.

Le service technique "monsieur vous êtes sur le profil 100/100 voyez le service commercial."

 

Et voilà la boucle infini. J'ai lancé un contact dessus.

Link to comment
Share on other sites

Non évidemment que non. Mdr. Je bouge plus. Ça vas se régler en interne. Comme d'habitude avec Orange.

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Cher TiGeek L, c'est qui se passe chez orange depuis la nuit des temps: pour remonter son profil, le service commercial et le service technique se renvoient la balle mutuellement.

Link to comment
Share on other sites

Le problème fk9_7440 V, pourquoi ça tombe toujours sur moi. En gros d'après les premier retour tout ceux qui ont pris les nouvelles offres sont bloqués à 100Mb.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.