Jump to content

(0826272725) Nouvelle arnaque mobile ?


MAD

Recommended Posts

Avant ils envoyaient un texto ou faisait sonner le gsm une demi fois, le gogol qui appelle en a pour son argent... mais là je n'y comprend rien :

 

A l'instant j'échange quelques sms avec une personne qui se trouve à l'hôpital et au beau milieu je reçois un message comme si c'était la personne qui me répondait :

 

"Merci de nous contacter au 0 826 27 27 25  Service 0.18/min + prix appel,, afin de régulariser votre situation. Réf SMS : 6049149624"

 

Je ne suis pas idiot hein.. je ne vais pas appeler, j'ai copié le msg pour l'envoyer à la personne avec qui je texte et elle me dit avoir reçu la même chose !

A moins d'un piratage de l'un des 2 fai, comment est-ce possible qu'un tel message puisse s'insérer au beau milieu d'un "dialogue" et chez les 2 protagonistes en même temps ? (de la part d'orange (j'y suis) ça m'étonnerait à moitié ils sont totalement vérolés et se font pirater 4 fois / an !) C'est inadmissible.

 

En tout cas sur internet une petite recherche semble montrer que ce serait en lien avec une société sudéoise "Intrum Justicia" (sic!) de recouvrement de créances ? Un article wikipedia (qui semble ne pas avoir lieu d'être) en parle en terme d'extorsion de fond et arnaque.

 

Un homme avertit en vaut 2... https://www.tellows.fr/num/0826272725

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Oulala, là ca devient encore plus fou ces histoires d'arnaques!!!

C'est comme ci c'est toi qui lui envoyais un message ou bien l'inverse!!?

 

Il y en a quelques uns qui vont se laisser avoir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.