Jump to content

FIFA Discussion générale


TiGeek974

Recommended Posts

bonjour,

 

je suis sur PS4, ben ca ne va pas forcément mieux je mets quand même un petit moment avant de trouver un adversaire et c'est vrai qu'ils sont souvent de la Réunion. Sur mon ancien FIFA 15, j'étais quand même arrivé à la division 4 sur FUT et j'avais un bon ratio victoire/défaite eh ben là je sens que çà va être compliqué. Je suis pas le seule à remarquer çà sur plusieurs forums des joueurs disent la même chose. après, on verra bien dans les prochaines semaines...

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais fait rembourser Fifa 17 (acheté en promo) pour les mêmes raisons.

C'est quasiment sûr qu'il y a une sorte de zonage géographique.

Cette année j'ai pris PES 2018,je joue peu avec des inconnus mais avec des potes de métropole le réseau est très bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour les personnes sur PC, oubliez le jeu en ligne je pense, il y a une sorte de géolocalisation merdique qui considère la Réunion comme pays d'Afrique. Donc comme suc Call Of Duty je pense que vous allez jouer contre des pays comme l'Afrique, Asie... et donc un ping dégueulasse. 

 

Pour x ou y raison, peut-être à cause du réseau PSN, sur console sa passe mieux, local et par la suite pays de EU. Mais sur PC, s'il n'y à pas de serveur dédié, je pense qu'il faut oublier.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne passerai pas par F18, j'ai fait l'histoire en mode tipiak, voilà.... c'est dommage, j'y joue quand même depuis le 2011.... Mais avec un matchmaking pourri et même avec un pote en métropole impossible de jouer, donc on oublie :(

Link to comment
Share on other sites

 

n'y a-t-il pas un meilleure ping en jouant contre des joueurs d'afrique/asie qu'avec l'europe vu la position géographique de la réunion ?

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________

 

Avec zeop, il semble que oui puisqu'il y a un peering vers l'Afrique mais avec Orange non, le peering se fait directement vers la France. Le gros soucis des jeux en "listen server" et non "P2P", c'est que le jeu n'intègre rarement les règles pour te permettre de trouver des parties en locales avant. L'autre désavantages, sauf pour Zeop, étant donné que la Réunion est proche géographiquement de l'Afrique et de l'Asie beaucoup de développeur font en sorte que le matchmaking nous trouve des parties avec les pays de l'est et cela est pour la majorité catastrophique car au lieu d'avoir un ping de 200ms voir 220ms vers la France on aura du 400ms vers les pays de l'est.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...

Un bon gros up du topic pour dire que suite au black friday, j'ai prit fifa 19 sur PC. Bah j'ai pu enchainer tranquillou des matchs classés sans problème, contrairement aux versions précédentes.

Enfin un point positif!

Bon, par contre, impossible de jouer en directx12, ca plante, obligé de jouer en directx11. Aprés, vu que j'ai pas réussi à lancer le jeu, je sais pas quelle est la différence graphique, donc j'm'en ballec mais...

Bref, tout ca pour dire que ceux sur pc qui hésitent, j'ai fait cobaye et pour l'instant, ca marche ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Merci beaucoup pour ce retour Fury ! Plusieurs questions stp ? 

Tu est chez quel FAI ? 

Tu l'as payé sur Origin ? Quel était le tarif de la promo ? 

Et enfin dernière question : en multi tout le monde joue en assistance maximale avec Barcelone, Real, City, PSG, Bayern ? 

Ou il y a un filtre qui permet de trouver des adversaires avec des équipes 3 étoiles ? 

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Je suis chez Orange en fibré, j'ai payé sur origin a 34,99€, j'économisais 1€ si je passais sur IG ou autre, ca valait pas le coup.

Oui, pour l'instant je n'ai essayé qu'en 5 étoiles car je doute qu'il y ait des joueurs avec équipes 3/4 étoiles, mais je peux tenter. J'ai croisé la france, le réal, le psg, le fcb, la juv... Bref, du 'petit' quoi.

Normalement le match making se fait via le nb d'étoiles de l'équipe et la division.

J'ai pu monter div 7 depuis ce matin, preuve que ca trouve bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.