Jump to content

Projet de serveur de jeux hebergé par mediaserv


Fly

Recommended Posts

Demain je rencontre un responsable pour en discuter, il est vraiment intéressé.

 

Seul probleme pour certain, je pense que je serais obligé de mettre un serveur qui demande des clé valides.

Link to comment
Share on other sites

Lol l'aigri qui dit ça. :cool:

 

J'avais de problèmes de crash mais c'était du uniquement à mon PC. Je viens de passer sur un de mes vieux PC de secours et ça marche nickel (p4 2Ghz monocore 6600GT). Je m'éclate en coop malgré mes 300 de ping et j'attend le serveur Izi pour le versus.

Link to comment
Share on other sites

Le serveur sera surement opérationnel l'année prochaine pour une durée de 3 mois environ. Si ça fonctionne bien et que ca consomme pas beaucoup de BP, ca sera définitif.

 

La machine pendant le béta test sera un dual core simple (soit un e8200, soit un peu plus faible), 4go de ram etc, mais je sais pas encore pour linux ou windows (32 ou 64bits, surtout pour limitation de 3go)....

Si la période de béta fonctionne bien, passage au quad-core.

 

Le serveur demandera une authentification sur chaque jeux.

 

Les jeux que je pense mettre:

CS 1.6

CSS

L4D

TM

America Army

COD4 ou 5

Quake3

 

Au début, je met 2 ou 3, si le serveur tient la charge, j'en rajoute d'autres.

Et d'autres encore dans le futur.

 

Installation de teamspeak peut-être.

 

Quelqu'un s'y connait en serveur de jeux? Pour installer les serveur dédié sous linux.

 

Serveur accessible à tout les réunionnais (sauf si ping trop élevé en raison de leur FAI).

Je pense bloquer l'accès à l'extérieur si leur ping nous dérangera.

 

Maintenant, faut que le serveur sert à quelque chose, surtout à mediaserv et à celui qui fourni le matos.

 

On m'a parler de laisser le serveur uniquement pour les abonnée de mediaserv, mais ca me plait pas trop, même si je sais que çà peut faire gagner des abo à mediaserv (et c'est ca qui leur plait et qui permettra de faire durer le serveur, car ils nous offre la BP)

Link to comment
Share on other sites

un serveur privé que pour les abonnées de médiaserv ... pas cool du tout sa lol mais bon c'est vrai que sa leur permettrait d'avoir beaucoup d'abonné.

 

Beaucoup d'abonné => saturation de la bande passante => baisse de débit pour tout le monde ?

Link to comment
Share on other sites

Je doute qu'il y ait saturation de bande passante, déjà il y a pas mal de creux sur les serveurs d'Izi, alors si c'est que les abo de mediaserve qui y ont droit, au contraire il vont pouvoir en profiter...si ils sont assez nombreux (ceci dit je trouve bizarre qu'ils demande d'arrêter si il y a trop de bp d'utilisée et si il n'y a pas assez de joueur, cherchons la logique).

 

Je trouve tout de même assez genereux leur donation, surtout qu'apparemment d'après les infos que tu nous a donné fly il n'y a pas de contrainte de pub (ceci dit je regarderais fortement les petits caractères en bas de page du contrat...si il y en a un!)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ubuntu 8.10 64bit en mode RAID 1 matériel installé

VNC (prise de contrôle à distance) installé (je peut prendre le controle du serveur à partir de linux/windows)

LAMP (Linux + Apache + PHP + MySQL) installé (voir cette page hébergé sur le serveur)

Link to comment
Share on other sites

- Serveur CSS presque fini

 

Serveur web:

Installation de joomla OK

Transfert du forum flyreunion Ok

Activation de l'URL Rewriting OK (ca m'a pris plus de 2h pour regler le probleme du error internal server, tout ca à cause de "RewriteBase /")

 

Si vous voulez tester le site, c'est ici

 

Exemple de la page jeux:

Sur le serveur actuel: [ Générée en 0.161 sec., 65 requêtes exécutées ]

Sur le prochain serveur: [ Générée en 0.015 sec., 65 requêtes exécutées ]

Link to comment
Share on other sites

Il bénéficie du GIX là le site? Parce que là ça charge plus lentement que le forum :)

 

Si le site link directement sur ce forum, ça veut dire qu'il y a un contrat de signé? Avec une charte de conduite? Une charte qui va imposer de ne pas flammer mediaserv quand le débit sature comme pour izi? XD

Link to comment
Share on other sites

Le serveur est encore chez moi, sur ma ligne mediaserv.

Si le site prend du temps à charger, c'est surement que j'avais quelque dl en cours, parce que je le trouve assez rapide la.

 

J'ai copié juste le code du forum + la base sql sur le serveur. J'effacerai tout les messages ensuite pour faire un forum de jeux vidéo uniquement.

Je voulais mettre phpbb3, mais quand j'ai vu comment ca tourne, j'ai abandonné.

 

Pour parler de mediaserv et compagnie, ca sera sur flyreunion.com jusqu'à fermeture (trop de baisse d'activité). Sinon, y'a toujours forumpéi et forum-reunion

 

Il y aura donc 2 forum pendant un certain temps, celui de flygame (ca sera pas le nom final) et celui de flyreunion

Link to comment
Share on other sites

As tu envisager de mettre un script de test de bande passante (speedtest php et compagnie) sur le serveur ?

 

Ca permettrait d'avoir une idée du débit réel entre la box et le réseau de Mediaserv sans prendre en compte la capacité sous marin :( et après pour ce dernier y'a déjà une tripoté de serveur de test à travers le monde :)

Link to comment
Share on other sites

- Serveur CSS presque fini

 

Serveur web:

Installation de joomla OK

Transfert du forum flyreunion Ok

Activation de l'URL Rewriting OK (ca m'a pris plus de 2h pour regler le probleme du error internal server, tout ca à cause de "RewriteBase /")

 

Si vous voulez tester le site, c'est ici

 

Exemple de la page jeux:

Sur le serveur actuel: [ Générée en 0.161 sec., 65 requêtes exécutées ]

Sur le prochain serveur: [ Générée en 0.015 sec., 65 requêtes exécutées ]

Pour CSS on peut dire que c'est en place maintenant :).

Reste à faire nos bricoles dont on a parlé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ADRESSE DÉFINITIF DU SITE:

 

www.flygame-974.re

 

Le forum:

 

www.flygame-974.re/forum/

Venez vous inscrire, car la section jeux vidéo de fly réunion va être transféré sur flygame.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai besoin de faire quelques test.

 

Je voudrais que des abonnée à orange, izi, only et compagnie, essaye d'accéder au site www.flygame-974.re. Vous devriez normalement voir un logo Joomla.

 

Normalement, seul les abonnée orange ont un problème pour y accéder.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.