Jump to content
Gieller

Navigateur alternatif

Recommended Posts

Pour ceux qui sont à la recherche d'un navigateur pratique et rapide Vivaldi dépote pas mal.

http://www.vivaldi.com

C'est l'ancien d'Opera qui a décidé de développer son propre navigateur sur base chromium mais avec la philosophie de l'ancien opéra.

Testé et approuvé car pratique et rapide ! (bien plus que Chrome et Firefox) et moins gourmand en mémoire.

Depuis l'alpha je l'utilise, il est pas mal ! Comparé à chrome j'ai encore du mal à l'ouvrir.

Moins gourmand ? Je dirai un petit poil.

Je l'aime bien franchement ! Après un petit défaut c'est que sur certaines platforme de vidéos, quand on met la vidéo en plein écran la souris ne disparais pas sinon c'est super !

Si tu souhaites regrouper, j'ai créé un sujet pour les navigateurs internet en général : http://www.kozazot.com/topic/6924-navigateur-internet-extension-module-plugin-r%C3%A9glage-s%C3%A9curit%C3%A9-moteur-de-recherche/

Ah zut, j'ai fait une recherche sans succès sur le terme "Vivaldi" dans le forum avant d'ouvrir le topic, j'avais pas vu qu'il y en avait déjà un qui parlait navigateurs...  

Je l'utilise depuis 2 jours, c'est sympa

très rapide pour l'affichage des pages, léger, et c'est pratique la corbeille pour les signets.

c'est un peu moins intuitif de prime abord que firefox mais firefox je l'utilise depuis genre 15 ans donc bon..

Edited by Darkblast

Pour ceux qui sont à la recherche d'un navigateur pratique et rapide Vivaldi dépote pas mal.

http://www.vivaldi.com

C'est l'ancien d'Opera qui a décidé de développer son propre navigateur sur base chromium mais avec la philosophie de l'ancien opéra.

Testé et approuvé car pratique et rapide ! (bien plus que Chrome et Firefox) et moins gourmand en mémoire.

Intéressant ! Mais, questions :

- Est-il traduit en français ?

- On dispose de modules externes comme AdBlock et Ghostery ?

- Il gère les mdp comme Firefox ?

- Il est "discret" ?

C'est vrai que Fox commence à me gaver par sa lourdeur, son temps de mise en route, alors je suis mûr pour un autre navigateur. Pourquoi pas celui là ?

Merci !

Oui il est traduit en français

en fait quand tu cherches les extensions avec vivaldi://extensions en cliquant sur plus d'extensions ça te renvoie sur https://chrome.google.com/webstore/category/extensions?hl=fr

j'ai adblock plus perso ça marche très bien

il gère les mdp oui, mais comme firefox c'est a dire ? a vrai dire j'enregistre jamais de mot de passe ou rarement sur firefox je garde tout dans ma tête , mais je vais essayer de comparer..

discret dans le sens ou tu es pas espionné ? je ne saurais dire, faut attendre un retour canard pc grin.png

ou plutot discret dans l'interface ? l'interface est très sobre si c'est de ça tu parles

Edited by Darkblast

Merci pour tes infos Darkblast.

Je parlais de la gestion des mdp avec un mdp principal. J'ai un mdp par site et je surfe depuis plus de 20 ans, ça fini par faire beaucoup de mdp, sinon je ne m'en sort pas...

Discret dans le sens où il ne revoie pas d'info à un serveur en missouk. Moi le big data commence à me souler.

Le mieux c'est encore que je teste et si on a les extensions de chrome ça devrait aller.

Yo,

Si vous avez Firefox, il est possible que certains d'entre vous à ce genre d'erreur "Une erreur est survenue pendant une connexion à zeopstore.re. PR_END_OF_FILE_ERROR".

Pour y remédier la seul solution est de désactivé l'option "DNS OVER HTTPS ou DNS via HTTPS", c'est option n'était pas activé par défaut mais dans les dernier version oui.

l'option se trouve  dans l'onglet "Général" puis tout en bas "Paramètres réseau".

Pour le moment il y a rien à faire, il faut attendre que ça soit résolu.

il y a 36 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

Si vous avez Firefox, il est possible que certains d'entre vous à ce genre d'erreur "Une erreur est survenue pendant une connexion à zeopstore.re. PR_END_OF_FILE_ERROR".

Pour y remédier la seul solution est de désactivé l'option "DNS OVER HTTPS ou DNS via HTTPS", c'est option n'était pas activé par défaut mais dans les dernier version oui.

l'option se trouve  dans l'onglet "Général" puis tout en bas "Paramètres réseau".

Pour le moment il y a rien à faire, il faut attendre que ça soit résolu.

Je suis sur firefox et j'étais sur le zeop store et tous roule pour moi pour le moment.

Par contre sur mon vieux fujitsu siemens et mon ancien firefox j'avais tout le temps un message comme ça. C'était énervant à la fin.

Yo,

j'ai trouvé la cause de l'erreur "PR_END_OF_FILE_ERROR" sur certain site avec Firefox, c'est un problème lié à la vérification des certificats.

Ce bug se produit sous deux conditions:

-utiliser Firefox avec l'option "DNS via HTTPS" activé.

-Avoir un Antivirus qui analyse le web chiffré afin de vérifier le légitimité des certificats (Bitdefender, Avast)

Dans mon cas  j'ai bitdefender, j'ai donc désactivé "l'Analyse web Chiffré" dans l'onglet "Prévention des menace en ligne", de toute manière ce n'est pas important car Firefox dispose d'un répondeur OCSP qui fait exactement la même chose.

Donc si vous avez ce genre de message d'erreur vous savez quoi faire.