MAD Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Salut à tous, Depuis environ 1 mois, à chaque fois que je vais surfer sur internet, je suis confronté à un problème que j'avais au préalable attribué à zeop (il a bon dos le fai ). En fait après 1 ou 2 minutes de surf correct, clic sur 1 lien et/ou ouverture de nouveaux onglets moulinent sur place... pendant 3,4 voire 5 minutes où il ne se passe strictement rien du tout ! Comme si tout bonnement il n'y avait aucune connexion internet (ou que ça a coupé). Au début j'ai pris mon mal en patience, puis j'ai commencé à tiquer... j'ai voulu pester sur zeop (sachant qu'en ce moment c'est pas très folichon), puis sur la box... et puis il m'est venu à l'idée d'ouvrir IE et là, bizarrement, la même page qui mouline sur Firefox s'ouvre correctement ! J'ai testé la chose sur plusieurs portables (marques, architectures et versions de Windows différents), puis sur mon fix en Windows 7/8.1 ou Linux = Exactement la même chose, et de façon S-Y-S-T-É-M-A-T-I-Q-U-E , qu'il n'y ait qu'un seul onglet ou plusieurs, ça mouline pendant très longtemps avant de redonner la main (indifféremment en wifi ou Eth). Et ça me le refait de façon tout aussi systématique à chaque fois que je délaisse le truc pendant quelques instants/minutes (par exemple appel téléphonique), quand je reviens c'est re-belote ! Je précise que j'utilisai la version 64 bits (récemment apparue apparemment) mais j'ai remis la version en 32 c'est pareil. Je viens de passer mon ordi actuel (portable ACER) sous AdwCleaner, pour le cas où, mais il ne trouve strictement rien du tout ! Je me suis résolu depuis ce matin à passer sous Chrome, chose que j'avais toujours été réticent à faire (le "tout-google" ne me plaît pas forcément)... mais comme sous IE, là aussi je n'ai aucun problème, aucun lags ni bocage ! J'ai même tenté de renouer avec Opéra (aucun problème non plus), mais j'ai plus de mal à m'y faire. Sous Firefox c'est immanquable : à peine 2 à 3 minutes après le lancement... ça mouline pendant plusieurs minutes sans qu'il soit possible de faire quoique ce soit, rien ne répond (sauf fermeture !)... comme s'il n'y avait plus de connexion ! Pour ceux qui utilise ce navigateur avez-vous récemment été confronté à ce problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Regarde si tu peut modifier le user agent de Firefox avec un extension. Le faire passer pour un autre navigateur permet de voir si le problème vient d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 as tu fait une désinstallation propre, dans le fichier caché AppData? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Salut MAD ! Pour confirmer que ton soucis vient bien de ton installation de Firefox et non du logiciel en lui-même, essaie cette version portable : http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable Si la version portable fonctionne bien, démarre ton navigateur qui est installé, ensuite : Menu (icône : 3 barres horizontales) > Ouvrir le menu d'aide (icône : point d'interrogation) > Redémarrez, modules désactivés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 (edited) @ Fly > c'est une idée... mais franchement, pas trop envie de m'embêter à jouer à cache-cache. @ ZORG974 > Oui justement... je sais bien que dans /appdata/local d'un côté il y a un répertoire d'au moins 25mo et un autre de plus de 45 dans /appdata/roaming ! je les vire proprement et le passe CCleaner pour virer ce que je ne vois pas et nettoyer la BdR : Idem ! J'avais cru au départ aussi à un problème relatif au portable, me suis dit "Ah ça y'est il est en train de rendre l'âme, du moins la carte wifi..." mais après tous mes différents tests, c'est assez surprenant ! @ nitijah > Je suis en train de récupérer la version portable de ton lien (mon Dieu que c'est lent !!! ça fait 5 minutes et chrome m'indique encore 19 min restantes : 34.7mo / 90.2). Pour info j'ai déjà testé la solution de virer les addons, voire après ré-installation propre du dit-logiciel de n'accrocher aucun plugin... cacaboudin ! Surtout que, parfois j'ai même ré-installé Windows carrément (on ne sait jamais), sur 2 portable différents... de façon cruellement identique, j'ai installé firefox sans rien mettre d'autre... pareil ! Un post que j'ai trouvé parlais de désactiver la vérification des liens "https" de l'antivirus (puisque même une page simple du moteur google est en https maintenant)... du pareil au même ! Quelles que soient les pages (même juste la page simple du moteur google)... ça mouline à n'en plus finir avant de donner la main ! Et pourtant je n'ai pas du tout ce problème avec les autres navigateur !!! Edited May 21, 2016 by MAD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 (edited) je suis sur le C... ! Je viens d'essayer la version portable... ça doit faire un bon mois, si ce n'est plus, que je m'évertue à essayer de comprendre... avec cette version ça fonctionne impecc ! J'ai ouvert 4 onglets et j'ai changé les liens à tour de rôle, puis j'ai ouvert 2 vidéos youtube différentes en full 1080p... c'est ahurissant la vitesse à laquelle ça pré-charge et aucun bug, j'ai l'impression d'avoir totalement une autre connexion ! (dommage que ça soit en anglais). Aucun problème ni bug.. ben c'est que le blème alors ? j'y comprends rien là. Avec la version installable, j'ai dû refaire la manoeuvre 1 million de fois et comme je l'ai dis parfois même en réinstallant windows carrément ! Bien sûr j'ai retéléchargé l'installatateur au cas où... à n'y rien comprendre ! Edited May 21, 2016 by MAD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Personne d'autre rencontre ce souci sur le net ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Est-ce que tu utilises la fonction de synchronisation de Firefox ? La connexion avec un profil, etc. Demain on essaiera une réinitialisation, j'ai pas trop le temps de détailler là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 Non, jamais de synchronisation ni profil, et extrêmement (très)rarement la navigation privée (ça m'est déjà arrivé peut-être 1 ou 2 fois). Quand tu dis "réinitialiser" c'est comme "réparer firefox" ? si oui alors déjà fait aussi. @ Da_Mak > J'ai essayé de voir ce problème avait déjà été relayé sur le net mais je n'ai rien trouvé. Un pote à moi à la Ravine des Cabris m'a dit avoir des symptômes similaires... mais je ne l'ai pas revu depuis et pas trop eu le temps d'investiguer (vu que j'ai pas encore trouvé de solution pour moi !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 moi aussi j'avais des problèmes avec firefox 46 je ne pourrais pas expliquer d'ou ça venait donc j'ai supprimé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kessakian Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 moi j'ai le problème sur certains sites comme jv.com mais il suffit de rafraichir la page et c'est bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 (edited) Tu as essayé le mode sans échec ? (cf : Redémarrez, modules désactivés...) Je n'ai pas vu de confirmation de ta part. Désactiver les modules/extensions manuellement un à un, et démarrer en mode sans échec ne sont pas la même chose même si le nom le laisse penser. Si en mode sans échec le problème continue de se produire : Entre cette adresse : about:addons Pour chaque plugin configure sur : Ne jamais activer. Si le problème continue de se produire, on va réinitialiser Firefox : Ouvre cette page : Réinitialiser Firefox Suis les indications, ou clique sur le bouton bleu « Rafraîchir Firefox » . Si le problème continue de se produire, on va supprimer les sessions, les sauvegardes, et les préférences : Entre cette adresse : about:support Paramètres de base de l'application > Dossier de profil > Clique sur : Ouvrir le dossier correspondant Quitte Firefox : Menu > Quitter Firefox Dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers (*\Data\profile), supprime ces fichiers définitivement (Shift + Suppr) : sessionstore.js et toutes ses copies, comme sessionstore-1.js, sessionstore-2.js. prefs.js et toutes ses copies, comme prefs-1.js, prefs-2.js. user.js et toutes ses copies, comme user-1.js, user-2.js. Ensuite supprime définitivement (Shift + Suppr) tous les fichiers contenu dans le dossier : sessionstore-backups Ouvre Firefox. Tu as peut-être déjà fait certaines étapes, peut-être plusieurs fois, mais fais-le à nouveau dans l'ordre indiqué. EDIT : J'ai ajouté d'autres fichiers *.js à supprimer. Edited May 22, 2016 by natijah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Merci pour ces réponses. - Je n'ai pas essayé le mode sans échec effectivement... visiblement ça désactive aussi l'accélération matérielle, c'est la seule chose qui pourraît apporter une réelle différence. - Réinitialiser j'ai déjà fait, tout comme désactiver les addons. - Je n'utilise pas de profil ! le seul existant est celui par défaut. Le dossier correspondant ne contient de fichier *.JS qu'1 "sessionstore" et 1 "prefs". Mais toutes les procédures décrites ne peuvent être qu'inférieur ou égal à quelque chose d'aussi radical qu'une install fraîche de Windows + install fraîche de Firefox, non !!? Je suis remonté au niveau "0", y'a pas plus "haut" dans l'arbre des possibilité (enfin si... éteindre l'ordi !). Mais le problème était déjà là... un Firefox tout neuf tout beau sur un windows tout neuf et tout beau sur lequel rien n'a été ajouté ! Et je l'ai fais plusieurs fois : ça me le refait à chaque ! Maintenant... une chose bizarre se produit depuis ce matin : nouvelle installation de Firefox (sur mon windows actuel) et... plus aucun problème ! Que s'est-il passé depuis environ 1 mois jusqu'à hier, et ce matin ??? Je n'ai rien fait ni installé de nouveau (ni supprimé) si ce n'est : - hier matin // Suppression Firefox et décrotté toutes ses éventuelles traces... - Installation de Chrome. - Hier soir // utilisation de la version portable de Firefox : impeccable, aucun soucis, très rapide (=> Etant stipulée "portable", elle ne devrait interférer en rien avec le système). - Aujourd'hui // Installation fraîche de la version 46.01 (32bits) de Firefox : No soucy ! Tout roule parfaitement. Utilisation pendant plus d'1/2 heure avec plus de 7 onglets ouverts et transit entre vidéo youtube et des dizaines de liens divers, rien, aucun problème constaté (moins réactif que la version portable). ça me saoule !!! ...D'abord je vais tenter de voir si sur le fix (Win7 & Linux) ça me le refait.. Et puis je vais écraser cette install-ci et restaurer un windows frais et n'ajouter aucun autre navigateur, juste Firefox... on va voir ce qu'il va me dire. Et là il n'y aura pas non plus de possibles interactions entre les différentes installations de navigateurs tiers. ça fait 1 mois que je pète un câble et tente de comprendre ce qu'il se passe... et on dirait bien que ça va me passer sous le nez sans que j'arrive çà comprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Vu ce que tu as fait, je me demande si ce n'est pas un bug tout simplement, ou un problème de compatibilité avec un pilote, ou un logiciel. La version portable de PortableApps ne s’exécute que dans son dossier, sans « s'intégrer » dans l'OS et le registre. Essaie de voir si ton problème n'a pas été abordé ici, sinon crée un sujet : https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=5 En complément : Obtenir de l'aide avec votre identifiant de rapport de plantage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 (edited) C'est aussi ce à quoi j'ai pensé parce que ça ne me le fait qu'avec Firefox exclusivement, le problème n'existe sous aucun autre navigateur que j'ai pu tester. Intéressant le lien du forum en français (j'ai cherché en vain pendant plusieurs jours, mal visiblement)... je vais investiguer... En fait, là où ça paraît compliqué c'est que ça n'est pas vraiment un "plantage", du moins pas au sens général du terme vu que l'appli continue à tourner normalement et que windows ne signale pas que l'application ne répond plus. Incompatibilité avec un pilote, je veux bien (et j'y ai pensé)... mais alors pourquoi pas immédiatement au lancement ? C'est juste 2 à 3 minutes après ouverture et utilisation normale, le traffic semble totalement interrompu ou inaccessible, les onglets moulinent à vide mais l'appli n'est pas plantée, je peux passer d'un onglet à l'autre, les fermer ou en ouvrir d'autres... ou quitter Firefox. L'intitulé de l'onglet reste figé sur le cercle qui tourne et le mot "connexion"... et ça pendant 3 ou 4 minutes facile, voire 5 parfois ! Et puis d'un coup.. paf ! ça revient normal et tout fonctionne bien (10 mn ou 2H d'utilisation)... jusqu'à ce que je délaisse l'ordi pendant quelques minutes (ou veille) et à nouveau c'est reparti pour un tour de moulinage ! Et pour être sûr que c'est pas un problème d'internet dans le même laps de temps j'ai lancé une vidéo youtube avec autre navigateur, et j'ai une petite appli radio sur laquelle j'écoute les radios du monde en streaming.. ça tourne sans aucune pause, lags ou bug d'aucune sorte ! Enfin bref... je vais essayer de voir si je peux reproduire le truc avec le fix et surtout, re-tester avec une install fraiche de windows ET Firefox. J'espère trouver de quoi il en retourne AVANT de jeter l'éponge et passer définitivement à Chrome ! Edited May 22, 2016 by MAD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 je pense aussi plus a un conflit avec un driver ou du matériel si après une vrai bonne désinstallation tu a toujours le meme soucis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 T'a essayé d'autre DNS? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 (edited) @ zORG974 > Comme je l'ai dis c'est aussi l'option que j'ai retenue, mais alors que dire du fait que ça fait exactement la même chose sur : - Portable ACER (dualcore) / portable Toshiba (i3) / fix Fujitsu (Core2Quad) ...tous n'ont pas du tout la même config matérielle, donc pas les mêmes pilotes ! @ Fly > Oui... bah oui c'est même sans doute l'une des 1ère choses que j'ai faite : Google et OpenDns. Bon promis, si j'arrive à tenir la distance et que je trouve le pourquoi du comment sans me facher ou détruire l'une des bestioles, je reviens partager avec vous Edited May 22, 2016 by MAD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Yo, Je ne sais pas si c'est que moi mais Firefox ne semble pas aimé Daylimotion, 1 fois sur 2 la vidéo ne s affiche pas, il n' y a que le son. Je suis sous Firefox 47 mais je l'avais aussi sur la version 46. ça se produit uniquement avec Daylimotion. Avez-vous le même soucis que moi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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