Jump to content

Résiliation : un parcours du combattant sans fin!


Lexaeus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je tenais à vous faire part de mes difficultés suite à ma demande de résiliation de mon abonnement neuf box de sfr. J'habite à La Montagne et suite à l'arrivée de ZEOP dans mon secteur à la fin de l'année 2015, j'ai envoyé ma demande de résiliation à SFR. A savoir que je n'étais plus engagé avec eux et que j'ai transmis mon courrier par LRAR en date du 4 Janvier 2016, accusé réception daté du 5 Janvier 2016. J'ai attendu une petite semaine et j'ai ensuite contacté le service clients pour m'assurer de la prise en compte de ma demande. Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien dans le dossier pour le moment car il fallait attendre environ 3 semaines. J'ai donc laissé ces 3 semaines passées. Toujours aucune nouvelle, je les ai donc recontacté et ils m'ont dit qu'il n'y avait jamais eu de demande de résiliation. J'ai fait la copie de mon courrier et de l'accusé de réception que j'ai envoyé par mail à boxdesfr@srr.fr suite à leur demande. Je vous retrace les mails échangés ci-dessous :

 

Mails du 5 Février 2016

 

Moi : "Bonjour. Ma demande de résiliation date du 4 janvier 2016 comme vous pouvez le constater sur l'accusé réception. Depuis cette date, la box est totalement débranchée. Vous pourrez le vérifier.

Je compte sur votre sérieux pour régulariser les prélèvements intervenus entre les délais de traitement.

 

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

Mr X


PS: je ne vous quitte pas pour une insatisfaction liés à vos services mais uniquement parce que vous ne proposez pas encore la fibre optique à mon grand regret..."

 

SFR :"Bonjour M. X

Bien que nous regréttons votre décision de nous quitter, votre demande de résiliation datée du 02/02 a bien été prise en compte. A savoir que vous aurez une régularisation d'un mois d'abonnement suite au délai de traitement.

Concernant les équipements, sachez que vous avez un délai de 20 jours pour les retourner en agence. Au delà de ce délai, vous serez facturé pour le Décodeur et Modem de 150€ et 60€ respectivement.
Bonne Journée et Bonne Continuation."

 

J'ai déposé le matériel à leur agence et j'ai attendu le remboursement du mois qu'ils m'ont prélevé à tort.

 

Mails du 9 Février 2016

 

Moi : "Bonjour.

Je n'ai toujours pas reçu de virement de remboursement. Que se passe t'il???"

 

SFR : "Bonjour M  X,

Suite vérification de votre dossier, nous vous informons que le nécessaire a bien été fait sur votre dossier.

Vous aurez une régularisation par virement d'un mois pour le retard de traitement de résiliation de votre contrat.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à patienter pour le virement de 52.99 €.

Bonne journée."

 

Le temps passe et toujours pas de remboursement.

 

Mails du 23 Février 2016

 

Moi : "Bonjour.

Je reviens vers vous à nouveau car je n'ai toujours pas reçu le virement de remboursement. Je veux bien qu'il y ait un délai d'attente mais là vous exagérez. 
J'ai résilié mon abonnement le 5 janvier. Vous l'avez traité tardivement après que je vous ai relancé à plusieurs reprises. Nous sommes le 16 mars et cette affaire n'est toujours pas réglée car j'attends le remboursement des échéances que vous m'avez prélevé à tort.

Je garde un goût amer de SFR, croyez moi. Autant de difficultés pour résilier, je m'en souviendrais et j'en ferai part autour de moi soyez en sûrs. Ce n'est pas comme ça qu'on traite un client qui était chez vous depuis 5 ans.

Je reste encore dans l'attente de votre remboursement. 
Cordialement.

Monsieur X"

 

SFR : "Bonjour M X,

Le remboursement est actuellement en cours sur votre dossier.

Nous vous invitons à patienter, le délai de rembousement est sous 50 jours maximum.

Bonne journée."

 

Le temps passe encore sans remboursement...

 

Mails du 16 Mars 2016

 

Moi : "Bonjour.

Ceci sera mon dernier mail avant que je prenne les mesures nécessaires. Nous sommes le 15 avril 2016. Toujours aucun virement recu sur mon compte pour le remboursement de ma dernière facture. Vous disiez une attente de 50 jours au plus. Vous vous fichez du monde??? Ma patience a atteint ses limites. A bon entendeur.

Cordialement. 
Mr X"

 

SFR : "Bonsoir M X,

J'ai essayé de vous joindre pour faire le point concernant le remboursement. 

Sachez que le remboursement a été fait sur votre facture de clôture le 22/02.

Je vous inviterai à patienter car le délai pour le virement est de 50 jours.

Bonne Soirée."

 

...................................

 

Mails du 27 Avril 2016

 

Moi : 'Nous sommes le 27 avril 2016 et toujours pas de virement!!! Non mais vous prenez vos clients pour quoi??????

Dernier avertissement, si je n'ai pas de vos nouvelles avant vendredi soir, cette affaire ce réglera devant le tribunal.

A bon entendeur.

Mr X'

 

SFR : "Bonjour Mr X,

Suite à des vérifications faite sur le dossier, nous nous excusons de la gêne occasionnée,votre remboursement est en cours de traitement cela se fera directement par virement, nous vous invitons à patienter.

Bonne journée"

 

Mail du 09 Mai 2016

 

Moi : "Bonjour,

 
En raison de votre inactivité concernant le remboursement de ce que vous m'avez prélevé à tort suite à ma résiliation, je souhaiterai adresser un courrier à votre supérieur hiérarchique responsable de votre secteur. Je lui communiquerai l'ensemble de nos échanges par mail afin de l'informer de votre travail. Merci de me communiquer ses coordonnées.
 
Cordialement.
Mr X"
 
SFR : zéro réponse
 
Voilà où j'en suis à ce jour! A courir derrière eux pour me faire rembourser!!! C'est scandaleux et honteux, si vous avez des conseils je suis à l'écoute. Merci d'avance de m'avoir lu.
 
A bientôt!
 
 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux ans quand j'ai résilier ça a pris plus de 3 mois. Renvoi un recommandé si pas de réaction appel la répression des fraudes. Je crois que légalement c'est 60 jours après réception de la facture de clôture.

Link to comment
Share on other sites

Lettre de mise en demeure en LRAR avec un délai de 8 jours ouvrés pour effectuer le remboursement.

Tu les informes aussi qu'après ce délai tu saisiras le juge de proximité + DGCCRF.

Edited by natijah
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Même en 2011 quand j'avais résilié ça avait prit plus de 3 mois. Donc c'est le délai normal chez eux.

Surtout qu'en ce moment tu as à faire à l'ancienne équipe only...

Link to comment
Share on other sites

sfr toujours borderline

il font toujours le max pour embrouiller et essayer d'arnaquer leurs clients...

sur freedom cela n'arrete pas, il y a beaucoup de personne dans la meme situation que toi

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. J'ai été plus que trop patient. Dégoutté à fond de SFR. Je vais suivre vos conseils et envoyer une mise en demeure de payer. Encore des frais à débourser pour me faire rembourser, où va t'on!

Link to comment
Share on other sites

Même expérience que lanceur. Un an plus tard prélevé de plus de 400€ à tord par le FAI parce que j'avais résilié mon abonnement 6mois avant le terme du contrat. Mais la raison était simple, je déménageais et atterissais dans une zone non couverte. La galère pour récupérer cette somme sans penser bien entendu au temps passer avec le sav et contentieux. Comme si on avait que ça a faire :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu de pb pour résilier mon offre 2 mega neufbox tel+internet. Mais je quittais le departement aussi, du coup pas de frais de résiliation ni de surfacturation. Après on a encore une ligne fixe chez eux...

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais systématiquement opposition. Comme ça pas de mauvaise surprise. Zeop avait envoyé un ordre de 174€ heureusement que j'avais fait opposition.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je profite de ce topic pour poser une question :

J'ai souscrit à un abonnement adsl chez SFR il y a moins d'un an, sous contrat pour 12 mois. J'aimerai résilier car je vais changer de logement (mais pas dans l'immédiat), et il me reste à peut prés 4 mois d'engagement, y'a t'il une sorte de loi chatel dans ce cas ?

Edited by PtiBill974
Link to comment
Share on other sites

 

 

car il fallait attendre environ 3 semaines

 

déjà dès le début ce n'est pas normal, un FAI a l'obligation de te résilier au plus tard sous 10 jours ! Légifrance est ton ami

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018047947&cidTexte=LEGITEXT000006069565

 

Heureusement que je n'ai pas eu ces soucis quand j'ai quitté en bons termes SFR.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.