Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Tes'S

Retour d'utilisateur Orange Fibre

Recommended Posts

Dommage il a l air bien plus beau que le blanc... Son arrivée est prévue ou pas?

Dommage il a l air bien plus beau que le blanc... Son arrivée est prévue ou pas?

Pas officiellement non ! Je ne sais pas pourquoi même kosa avait confirmé puis d'un coup plus rien

Tes's ont ils changer t'a Livebox 2 pour une livebox play ?

J'avais déjà la livebox play. J'ai eu un décodeur blanc pour la Tv avec l'DD de 80Go 

Je vais faire des photo du convertisseur de signal. 

J'avais déjà la livebox play. J'ai eu un décodeur blanc pour la Tv avec l'DD de 80Go 

Je vais faire des photo du convertisseur de signal. 

Super merci à toi.

Merci à toi de cette réactivité, j'en déduis que le câble est un câble cat 6 pour acheminer tout le débit vers la LB.

Je note qu'il faut donc deux alims, donc il faut avoir deux prises électrique libre, une pour l'ONT et une pour la Livebox.

Ont ils remplacé ta prise téléphonique en T ou l'ont ils laissé en place ? (genre si demain tu repasse chez sfr en ADSL ou autre ...)

En gros les deux prises sont elles côte à côte ?

Ne manque que twitch en qualité source à vérifié.

et le téléchargement sur le psn (ps4)

Merci pour les photos. Pour informations l'ONT est le dernier modèle distribué qen France. Il y a eu deux blanc avant dont le premier qui était une cata.

L'ONT sert à convertir la fibre en ethernet du coup vous pouvez virer la livebox et économiser la location.

Edited by TiGeek974

Merci pour les photos. Pour informations l'ONT est le dernier modèle distribué qen France. Il y a eu deux blanc avant dont le premier qui était une cata.

L'ONT sert à convertir la fibre en ethernet du coup vous pouvez virer la livebox et économiser la location.

J'ai du mal à te suivre, l'ONT sert à convertir le signal arrivant de la fibre (l'infrarouge) en signal xDSL ? non ? en gros pour qu'un modem (la livebox) soit capable de lire le tout ?

Tu veux dire faire le cheminement Fibre => Prise optique => ONT => un possible routeur faisant le travail de la LB ?

La fin est vraie. Non le signal n'est pas en xdsl car derrière la lb tu as la prise "xdsl" rj11 utilisé pour l'adsl et une autre prise rj45 wan utilisé pour la fibre l'ONT du coup.

Donc c'est fibre => PTO (prise fibre) => ONT (sortie ethernet rj45) => livebox port wan.

Tu remplace la livebox par ce que tu veux avec un port wan. Genre un routeur. Après certains services comme la tv nécessite une configuration spécifique

Je comprend.

Il me semble que sur un autre topic FK ma confirmé que le décodeur orange ne devrait pas fonctionner sur routeur car il réattribue les ip, mais un simple switch pourrais le faire croire qu'il est brancher à la LB et sur ce même switch viendrais le routeur.

Maintenant dans la configuration que tu décris je pense que la TV fonctionnera pas car je pense qu'elle a besoin de la LB. Si tu veut l'utiliser même plus loin après un routeur faudrait faire :

FIBRE => PTO => ONT => LB => SWITCH (dans le lequel on met le décodeur) => Routeur (dans lequel on met ps4, xbox, NAS).

Si si ma configuration fonctionne mon oncle le fait en France. C'est pas vraiment le sujet donc j'arrête ici

Ne manque que twitch en qualité source à vérifié.

J'ai testé vite faite le stream de DominGO. Ca tourne en source sans buff. 

+ Test sur la tranche horaire ( premier post ) 

Edited by Tes'S
  • Like 1

Ok donc ils nous ont dit n'importe quoi. Il y a un traitement différents

Je comprend.

Il me semble que sur un autre topic FK ma confirmé que le décodeur orange ne devrait pas fonctionner sur routeur car il réattribue les ip, mais un simple switch pourrais le faire croire qu'il est brancher à la LB et sur ce même switch viendrais le routeur.

Maintenant dans la configuration que tu décris je pense que la TV fonctionnera pas car je pense qu'elle a besoin de la LB. Si tu veut l'utiliser même plus loin après un routeur faudrait faire :

FIBRE => PTO => ONT => LB => SWITCH (dans le lequel on met le décodeur) => Routeur (dans lequel on met ps4, xbox, NAS).

Heu j'ai jamais dit ca. J'ai plutôt dit que n'importe quel routeur fait l'affaire avec le décodeur orange car tout ce qu'il recherche c'est une adresse ip locale. Ca fonctionne même avec une neufbox 4...

Et ne refait plus la bêtise de dire qu'à l'arrivée la fibre est convertie en xDSL. On a suffisamment répété que ça n'a aucun lien avec le réseau cuivre.

Heu j'ai jamais dit ca. J'ai plutôt dit que n'importe quel routeur fait l'affaire avec le décodeur orange car tout ce qu'il recherche c'est une adresse ip locale. Ca fonctionne même avec une neufbox 4...

Et ne refait plus la bêtise de dire qu'à l'arrivée la fibre est convertie en xDSL. On a suffisamment répété que ça n'a aucun lien avec le réseau cuivre.

Je testerais quand j'aurais la fibre si ça ne passe pas je passerais par un switch avant le routeur. (et on sera fixé)

Oui ^^ promis juré je referais plus la bêtise. Mais on m'avais parlé de la différence avec l'ADSL le signal n'était plus Asymétique, le xDSL concernent donc que le VDSL si je comprend bien ?

Pour la fibre on l'apelle comment le signal ? C'est juste l'infrarouge qui véhicule le signal ?

Je filerais un coup de mains si besoins vue que je veux absolument virer cette livebox.

Le signal de la fibre c'est simplement de la lumière. L'ONT que tu vois chez orange converti le signal lumineux en signal électrique. Le modem de lui-même ne peut pas comprendre le signal lumineux. Étant donné que personne n'a 200 Mb/s en upload et en download, le débit de la fibre n'est pas non plus symétrique.

En ADSL ou en VDSL, le signal est électrique depuis le départ du central téléphonique. Le signal se décompose en un certain nombre de tonalités (ou tones) qui véhiculent les données, elles sont chargées en bit.

Ces donnérs sont transmis au modem directement.

Vous aimez vraiment pas cette livebox hein. :grin:

C'est pas sa. C'est la meilleure box à la réunion. Mais j'ai une impression que le firmware est vraiment à chier.

Mais la sa tourne bien, enfin pour mon cas. Sinon c'est plus la meilleure hein, la Arris V3 fait wifi AC.

Nathxn ????! Tu as raison !

T'as fais une faute. :)

Ya Canalbox aussi qui fait le 5ghz et le wifi ac (sa je suis pas sur) mais ils l'ont pas activé quand j'étais chez eux. (La raison d'ailleurs ??)

Edited by Nathxn