Jump to content

La Fibre CanalBox


Sirck

Recommended Posts

  • 3 months later...

Je sais qu'ils ont un peering vers l'Afrique du Sud, mais mon fils a un copain chez canal fibre et sur fortnite ça lui arrivé d'avoir plus de 400 de ping . Pourquoi? Tout simplement son IP est une IP antillaise ou américaine . Il accroche souvent des parties avec serveurs us.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les chaînes ciné+ ne sont vraiment pas chères chez canal box 10€/mois sans engagement !

 C est le même prix chez Orange mais si au moins orange n avait pas l idée de coupler ce bouquet avec ocs!!

Mais sur les 6 chaînes ciné+ , une seule est en HD !!! 

Ou bien toutes les chaînes sont en HD mais ce n' est pas précisé ??

https://www.canalbox-reunion.com/re/offres/trio-haut-debit-222

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yo,

Je ne pense pas que ça soit du 100% cofinancement, c'est impossible qu'il est 270 000 foyers éligibles uniquement avec ce type patenariat en mutualisant que les PM.

A mon avis pour aller aussi vite en l'espace 1 an et demi alors que Zeop a mis 5 ans pour en avoir autant c'est que Canal loue carrément une partie du réseau et se branche  au niveau du NRO des concurrents, avec cette méthode la oui c'est plausible.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est plutôt comme ça que ça se passe. Orange a les mains libres pour lancer les chantiers d'installation de la fibre avec un cofinancement de la puissance publique, charge à eux de louer ensuite aux autres opérateurs la disponibilité.

Le bug chez cet ami dont je parlais c'est que le point de raccordement se trouvait en théorie à 200 m de chez lui, trop loin pour le technicien. Celui-ci en a trouvé un autre presque juste devant la case mais a expliqué au client qu'il devait attendre l'accord d'Orange pour se connecter - ça prenait 45 minutes rien que pour les avoir au téléphone ! - et que donc il devait revenir plus tard. Quelques jours passent et l'ami reçoit un message lui disant que Canalbox abandonne le branchement. Il y a quand même un truc bizarre là... Bref il est passé à la concurrence et tant pis pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est Orange la concurrence dans ce cas, donc eux ils se branchent où ils veulent donc devant chez lui. C'est un peu limite comme procédé je trouve mais CanalBox aurait pu insister un peu. Enfin bon, on s'en fout en même temps. L'important c'est qu'on ait tous la fibre, ça fait 20 ans que je l'attends.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.