Jump to content

La Fibre CanalBox


Sirck

Recommended Posts

C'est plutôt sympas l'alternative sans tv. Je connais beaucoup de geek qui n'ont jamais pris le décodeur chez orange. Après c'est canal box.

 

Globalement ils ont d'assez bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

lol depuis le temps nos fai sont devenus les maîtres du feintage

pas plus loin que hier j'ai lu que la capacité chez un prestataire n'avait pas été récupérée. peut être, peut être pas, en attendant cabris .....

Link to comment
Share on other sites

franchement si les gars propose 500mega ils sont obliger d'assurer un minimum je pense !

500 mega :) ... a mon avis il n'y aura pas de soucis on les aura sans problème ... sur les serveurs speed test et compagnie ici voir peut être même en métropole ... :)

Mais quand on va commencer a surfer reelement ... faire du streaming et tout ça j'amerai bien voir ce que ça va donner.

 

J'ai vraiment plus temps de m'occuper de ça en ce moment mais j'aimerais bien qu'un gar de canal box m'explique comment on passe d'un speed test a 12 Mega ... a un download pourri en streaming de même pas 1 mega ... sachant qu'avec mon tel en 3g avec même pas 3 barres de réseaux je monte a plus de 6 mega sur les mêmes sites ...

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'ils vont mettre à jour leurs firmware pour la box, parce que quand j'étais chez eux le wifi 5ghz était désac avec le wifi ac aussi et il n'y avait aucun moyen de l'activé dans l'interface.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

après avoir fait un test d’éligibilité, j'essaie de m'abonner à canal box et voici ce que j'ai en guise de récompense.

Les fai niveau commercial c'est vraiment zéro.

on peut pas souscrire en ligne à une offre orange et canalbox. grotesque

post-5919-0-38169000-1476369863_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu peux avec canalbox.

 

Il te donne le SEPA ainsi que le contrat à signé en ligne via Docapost.

c'est assez archaïque comme système. le simple serait un formulaire en ligne. on n'a jamais fait plus simple depuis...
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Yo,

Suite de http://www.kozazot.com/topic/7756-fibre-canalbox-panne/?p=261916, vu qu'on s'éloignait du sujet.

 

Extrait de la conférence Canal sur zinfo.re

 

Le plan de déploiement du réseau fibre de Canal+ Réunion est cofinancé avec Orange mais il n’est pas exclu que Canal aille voir d’autres opérateurs pour étendre son réseau, ajoute Catherine Carde.

 

Extrait de Businessmag

 

Thomas Jayet, directeur général de Canal+ Telecom
Comptant actuellement 40 000 «clients fibre» à La Réunion, CanalBox espère atteindre 160 000 foyers éligibles à la fibre en fin d’année. Pour y parvenir, l’opérateur s’appuie, en plus du réseau Orange auquel il s’est lié depuis ses débuts dans l’île, sur celui de Zeop et ce, toujours en cofinancement

 

Extrait clicanoo.re

 

Les 110 000 clients éligibles à ces nouvelles prises fibres seront potentiellement raccordables au plus tard au mois de mai. Ce sont 12 nouvelles communes et quartiers qui sont éligibles aux offres fibres

 

Dans un premier temps il était exclusivement disponible qu'avec Orange et depuis peu il cofinance avec Zeop aussi.

 

Ce qui m'étonne c'est que Canal+ a déjà 40000 clients prises Fibre, en si peu de temps! :blink:

Ça sent le démarchage téléphonique de leur parc d'abonné à l'offre satellite, Adsl.

 

Je suis surpris, je pensais qu'il s'endormait mais Canal est bien plus actif que SFR dans la Fibre.

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@tiboug,

Pour Zeop:

+ de 50 000 clients (05/2017)

Couverture 56% de la population, soit 150000 foyers raccordable.

PDM:?

 

Pour SFR:

+30 000 Foyers raccordable, selon leur communiqué ils auront le double à la fin de l'année.

 

Pour Orange :

+7500 clients (02/2017)

+ 56 000 Foyers raccordable.

 

Pour Canal+:

+40 000 Foyers raccordable.

En recoupant les infos je pense que Canal+ a 40 000 prises et non 40 000 clients Fibre, c'est peu probable qu'en 6 mois il fasse ce chiffre alors que les autres mettent 1 ans pour en avoir 10 000.

Edited by kafna7po
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.