Jump to content

Fin des frais d'itinérance en Outre-Mer au 1er mai


Recommended Posts

Justement ils ont peur que le marché local s'écroule ! Ce qui voudrais dire licenciement voir faillite. 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

C"était la même excuse ou presque lorsque FREE est arrivé avec ses sabots.

 

On a bien vu quelle a été le résultat, il a pu attirer des gens qui n'avaient aucun téléphone mobile ou presque et la rentabilité a été exceptionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais le contexte entre la Réunion et la métropole est différent. Le marché est également plus restreint.

On va voir déjà ce que ça donne l'arrivée de free ici ... A suivre

Link to comment
Share on other sites

Aucun contexte n'est différent seul les situations changent...

 

En ce cas pourquoi à un moment donné on avait trois opérateurs de téléphonie?

 

Non, aucune raison sérieuse ne peut justifier que les opérateurs locaux bloquent ses avancés si ce n'est la protection de leurs marges et profits.

Link to comment
Share on other sites

Il ne peut pas y avoir de concurrence entre un service basé à la réunion et un service basé en france. Sinon c'est l'anarchie.

Link to comment
Share on other sites

les opérateurs locaux ne peuvent ils pas s'aligner et commencer à réfléchir a des offres qui leurs permettraient de fidéliser?

je ne dis pas que le développement et l'entretien du réseau ne leur coute pas... mais n'y a t'il pas plus a gagner à avoir plus d'abonnés appels sms et data avec des services supplémentaires à imaginer...?

Link to comment
Share on other sites

La seule façon serait de faire une offre type open chez orange ! Internet + téléphone fixe + TV + mobile. Mais c'est des offres encore une fois qui ne rapporte rien.

Ont l'a vue il y'a pas très longtemps qu'en France c'est du coup pour coup.

 

Le 24/03 Red propose cette promo :

 

 

Le 30 free répond :

 

 

 

Comment tu veux répliquer à sa, même en france ces offres sont quasiment pas margé !

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est virgin je crois qu'a commencé (donc réseau SFR effectivement...). Pour ma part j'avais souscrit à l'offre 20Go et 10€ /mois de chez Bwig. Offre qu'ils ont réduit à 4€/mois pour faire partie du feuilleton. Seul Sosh n'a pas fait de promotion aussi intéressante. Apparemment ce genre d'offre ne paraitra pas toute l'année non plus.

Link to comment
Share on other sites

Hé sérieux ! Une offre comme ça ici et je met toute la famille avec ce type de forfait et je me paye des vacances aux Seychelles ! Bon ... restons les pieds sur terre. Ca m'étonnerai vraiment de voir ce type d'offre ici. La demande n'est pas suffisante pour amortir les coûts d'une telle offre.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bouygues qui à commencer ? En fait tout le monde s'y est mis effectivement. C'est la concurrence ! Pas comme ici, rife à fait du 2€ ARM du 19€...

Pas toutes l'année mais tout les 3/4 mois au final tu choppe toujours un bon plans en plus c'est sans engagement. Ils font tellement peut de marges qu'ils font payer les frais d'ouverture de ligne, gratuit en cas de portabilité.

 

@cmweb si l'itinérance s'arrête tu pourras !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Free a commencé pour récupérer des gens qui sont partis de chez eux à cause du réseau ... Puis SFR/Red a répliqué :)

Bouygues avec B&You ne fait pas de "VP" mais a proposé +/- (sans Itinérance , data , sms , et appels en Europe/DOM) la même chose sur leur site 

Orange , à travers SOSH a lancé des offres des remises de "-10€" pdt 12 mois.

 

Perso pour être en métropole j'ai pris SOSH à 14,90€ (pour 10 go) , comme ça quand je rentre à la réunion j'ai les SMS et appels puis 5 go de data par AN :)

 

Chez bouygues tu as un forfait à 40€ où la data est de 5 Go par mois en itinérance aussi et sans limite de jours par an  :)

Link to comment
Share on other sites

 

 

Perso pour être en métropole j'ai pris SOSH à 14,90€ (pour 10 go) , comme ça quand je rentre à la réunion j'ai les SMS et appels puis 5 go de data par AN :)

 

 

a ce que j'ai compris de ce forfait actuel chez sosh :

Appels illimités depuis les DOM vers la France uniquement par l'appli Libon (même chose que Viber out). Ce n'est pas du tout concurrentiel face à l'offre de Free qui offre tout illimité 35 jours par an à la Réunion.

Pour les 5 Go d'orange, les 20 Go de Free fonctionne à la réunion, et sur le réseau d'Orange.

Link to comment
Share on other sites

oué... ben attention quand meme, le bourrer' est venu en vacance ici avec son forfait, il a demandé à son opérateur (je sais plus qui c'est) l'itinérance et comme de bien entendu ils ont pas fait... résultat... belle facture.

il y a toujours un loup  :mad: perso j'ai pas confiance...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et bien c'est pas gagné

 

 

La fin des frais de roaming en Outre-mer menacée?

 

Les "manoeuvres" d’un sénateur UDI et du lobby des télécoms pour révoquer la fin des surcoûts d’itinérance sur les communications téléphoniques dans les Outre-mer font réagir le député PS de Guadeloupe, Victorin Lurel.

Le Parlement avait pourtant voté en octobre 2015 la fin de ces frais d’itinérance entre la métropole et les DOM, plus communément appelés roaming.

À l’origine de cette mesure, l’ancien ministre des Outre-mer. Victorin Lurel avait rappelé à l'époque que domiens et hexagonaux "téléphoneront au même coût sur l’ensemble du territoire national dès le 1er mai 2016".

Mais depuis le dépôt le 13 avril dernier par le sénateur UDI des Hauts-de-Seine, Hervé Marseille, de trois amendements "pour supprimer les dispositions votées souverainement", Victorin Lurel dénonce "une véritable levée de boucliers de la part du lobby des opérateurs téléphoniques entendant poursuivre leur politique d'asphyxie, par les prix, des consommateurs de nos territoires."

Un lobby qui bénéficierait selon Victorin Lurel "de l’appui de l'Arcep" (l'Autorité de régulation des télécoms), et "qui revient à la charge à l'occasion de l'examen du projet de loi pour une République numérique qui viendra en discussion la semaine prochaine au Sénat".

L’ancien ministre demande "la fermeté du gouvernement et la mobilisation de l’ensemble des sénateurs ultramarins" pour s’opposer à ces amendements.

 

Source : http://www.zinfos974.com/La-fin-des-frais-de-roaming-en-Outre-mer-menacee_a100433.html

Link to comment
Share on other sites

Exact et ça se confirme. J'ai entendu à la radio ce matin que cette mesure était un risque pour l'emploi et les entreprises ici mais bon pour les consommateurs (ça on le savait ^^). Mais qu'il fallait faire un choix, les entreprises ou les consommateurs. Généralement se sont les entreprises ("l'emploi") qui sont priorisées.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez inattendu comme politique. Rien ne les obligé à faire plus que ce que la loi demandait. A part peut-être pour se démarquer de la concurrence.

Espérons que ce ne sera pas un cas isolé.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà, cela semble bien être une réalité maintenant.

 

Dans la pratique j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise. J'attends quand même une info de mon opérateur pour confirmer ça.

 

Et encore une fois faites gaffe, ça ne concerne que la voix et les SMS. La data reste sur-facturable en hors forfait!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.