Jump to content

Fin des frais d'itinérance en Outre-Mer au 1er mai


Recommended Posts

Voilà, j'ai reçu un petit texto d'Orange.

 

2163463890e13c383b4a668985276c0a.jpg

 

 

EDIT : mince je pensais pas que l'image allait apparaitre si grosse. Je l'ai insérée depuis tapatalk...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

De mon côté chez Bwig :

 

Depuis les DOM :

 

5H d'appels+SMS illimités

Offre gratuite et sans engagement pour les forfaits B&YOU et Sensation du 2Go au 5Go et le forfait B&YOU 20Go exclu web.

 

Appels (émis et reçus) et SMS illimités depuis les DOM vers la France métropolitaine, l'Europe et les DOM**. Tarifs au-delà : 0,06€/min pour les appels émis et 0,01368€/min pour les appels reçus.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que la fin du roaming concernait uniquement les domiens utilisant leur forfait en hexagone!

 

Je pensais que c'était dans les deux sens!

Link to comment
Share on other sites

C'est en écoutant le JT d'antenne de ce midi que j'ai eu un doute. Parce que c'était dit UE c'était valable que dans un sens ( ou j'ai mal compris)

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu un article sur un site d'info metropolitain qui commentait la baisse du roaming en métropole et celui des DOM.

 

la date du premier mai pour nous fait sens avec le mouvement de baisse national .

Link to comment
Share on other sites

Pour comprendre il faut faire la différence entre Roaming et appels vers l'international.

La disposition Lurel concerne le Roaming,

C'est à dire le tarif des appels et SMS émis et reçus lorsque vous êtes "à l'étranger", soit hors département, dans une zone qui s'appelle "Ultramarine".

Cette zone regroupe La métropole, les DOM, quelques TOM et destinations rattachées à la France par un statut spécial (du genre Saint Barthélémy par exemple).

 

Par contre la disposition Lurel ne s'applique pas dès lors que vous passez des appels vers ces mêmes destinations depuis votre département d'origine...

Appeler la Martinique depuis la Réunion échappe ainsi à la disposition Lurel, pareil si vous êtes client d'un opérateur métropolitain, si vous essayez d'appeler la Réunion depuis la métropole avec votre offre métro l'appel sera surtaxé si la destination n'est pas incluse dans votre forfait... par contre vous voyagez et allez en Guyane par exemple, vous pourrez appeler la Réunion sans surcoût...

 

Grosso modo voilà la disposition Lurel. :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Du coup pour Sosh : 

 

Sosh vous accompagne à la Réunion. 

Vos appels et SMS sont décomptés de votre forfait national (depuis la zone DOM vers la zone DOM ou France metrop.). Pour savoir si votre forfait inclus un crédit d'internet mobile en zone DOM, consultez l'appli MySosh (gratuit à l'étranger) ou votre espace client. Tarif Internet: 0,05E/Mo. 
Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro franÇais, le +262 pour un numéro local, le 888 pour la messagerie. Plus d'infos au 444 (gratuit)
Numéro d'urgence: 112 (gratuit).
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.