Jump to content

Ralentissement Orange / hausse de ping, depuis le 01/04 environ


Clement

Recommended Posts

Oui je suis sûr, quand je fais skype et que je mets les info technique de l'appel, le roundtrip ping fait maxi 50-60 ping. 

 

Edit : C'est pour sa qu'en 3G skype est potable, vu que c'est en P2P. Par contre si on fait un appel via messenger de facebook, le son saccade tout le temps et il y a une très très grosse latence. 

Edited by Nathxn
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça c'est pas une réponse. Zeop disait que la majeure partie du traffic passait par la france, donc ils seraient perdant s'ils nous faisaint passer vers l'inde.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a de la famille dans la zone Océan Indien (hors Réunion) pour vérifier ? Mayotte, Maurice, Madagascar, etc.

Je m’emmêle les pinceaux avec tout ça.

 

Si on teste à La Réunion forcement comme dit fk9_7440. Sans même parler d'Inde, mais juste de profiter des interconnexions du SAFE.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je veux c'est pouvoir jouer tranquillou avec un indien ou un sud américain ou un australien ou même un africain sans me soucier du ping. Si un opérateur commence je suis sûr que les autres suivront.

Link to comment
Share on other sites

Oui Skype est hébergé par l'hôte. C'est pour ça que si l'hôte se déconnecte la convo s'arrête.

 

Je vais voir dans un instant ont ne peut pas trouver un FAI ou un site de ces gouvernements ?

 

Fk le jeu c'est différent car c'est souvent des serveurs de jeux. Ce n'est pas le joueurs qui héberge dans la majorité des cas

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Ou même avec l'Afrique du Sud, pourquoi sommes-nous aussi éloignés d'un point de vue réseau, alors que physiquement nous sommes proches.

 

La connexion est là en plus.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé avec telma Madagascar et effectivement petit passage par Aubervillier

Link to comment
Share on other sites

Avec Madagascar on partage le câble LION. En cas de pépin sur le SAFE les FAI locaux y transitent, mais en temps normal je ne sais pas si on l'exploite.

Link to comment
Share on other sites

Quelques serveurs de jeux Afrique du Sud :

 

Par exemple j'ai plus de 400 ms vers ces serveurs, et quelques tracert montrent que je passe par Aubervilliers, avant de partir en Afrique du Sud...

 

Il faudrait tester en jeu directement pour voir.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me taper quelques "tracert" et quelques kinder pingui, ça a l'air d'aller là, non ?

En même temps, le mois d'avril est fini !  :grin:

 

Plus sérieusement, ça se passe comment chez vous parce que chez moi ça va, pour l'instant en tout cas.   :)

200ms au mieux et au pire 227ms.

Edited by manguejose
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me taper quelques "tracert" et quelques kinder pingui, ça a l'air d'aller là, non ?

En même temps, le mois d'avril est fini !  :grin:

 

Plus sérieusement, ça se passe comment chez vous parce que chez moi ça va, pour l'instant en tout cas.   :)

200ms au mieux et au pire 227ms.

 

Non c'est de pire en pire je me tape des ping de 360 ou 400 lors de mes parties. pff c'est énervant à la longue.

 

Apparemment un pote me confirme que ça viendrais d'un des fournisseurs d'orange, des séries d'adresse IP ne serait pas affecté et d'autre (comme ceux commencent par 80) ne serait pas touché.

 

Bref un traitement à deux vitesses, et je pense que l'hypothèse de tigeek est plausible celle ou des changements seraient en train de se faire suite à divers rachats chez des fournisseurs tiers pour la préparation de la 4G. d'ou le fait d'aller chercher un débit plus loin et moins chère, au détriment du joueurs en ligne malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'Ip je suis en 90.10... 

Autant hier c'était la cata, en 90.10... et aujourd'hui ça va.

Pas sûr que le problème vient d'une plage Ip. :)  

 

 

C'est pas toute les IP en 90.10 mais la plupart des cas signaler ou remonter par mon pote son dans ce cas là, donc on vas dire une bonne partie de ces plages IP là.

 

Et la théorie du re routage suite à de nouveaux fournisseurs pour préparer la 4G et donc d'une bande passante venant de plus loin est plausible.

Link to comment
Share on other sites

Désolé tigeek, mais j'avais pas vu avant :^^:

Sinon là c'était un peut la cata au début (300-360) sur rocket league sur xbox puis après sa allait même si sa aurait pu être mieux (230-240)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.