Jump to content

Les prix dans les DOM


Cmweb

Recommended Posts

"Les communications sont aussi plus onéreuses outre-mer: la téléphonie mobile est plus chère de 60% environ aux Antilles-Guyane, 20% à la Réunion, 26% à Mayotte. L'accès à internet est dans l'ensemble 40% plus cher."

...

"La ministre prévoit de "nouvelles actions concernant notamment les commerces de proximité, les tarifs téléphoniques, le logement etc. en parallèle d'un travail de consolidation des filières locales" en 2016. Une circulaire devrait être publiée prochainement."

 

http://information.tv5monde.com/en-continu/les-prix-dans-les-departements-d-outre-mer-plus-eleves-de-7-12-qu-en-metropole-102133...

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ils annoncent une moyenne de 7% et des poussières a la Reunion et 6.9% a Mayotte. Je sais pas comment sont mener leurs etudes mais franchement pour avoir bossé quelques fois à Mayotte les prix sont 30 a 50 % plus cher qu'à la Reunion. Cest un peu HS mais je parle bien dans la globalité.

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens qu'ils avaient fait grève contre la vie cher aussi là-bas. Ils avaient envoyé des gens ici pour étudier le mécanisme des prix ici et trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

Quels usage utilisent la plus part des gens aujourd'hui avec leurs smartphones? La 3G, et la 3G passe où ? Par les câbles. Après si tu parle en terme d'heure d'appel, il y a pas une si grande différence hein ! Ils disent 40% plus chers c'est gros je trouve. Red by sfr est 4€ plus chers que le forfait de sosh à 20€ (appel illimité, sms, 3 go). 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Moi perso j'aimerai bien connaitre la marge que tire certains opérateurs et FAI par rapport aux coûts réels. Je suis sur que dans certain cas on aurait des surprises au vu de la croissance du marché.  

Link to comment
Share on other sites

Sa tu ne l'auras jamais, tu auras juste la moyenne entre les FAI. Mais dans un sens ils sont obligé de faire du profit si on veut qu'ils évoluent après (4G, déploiement fibre etc...) Après il faut bien choisir le FAI qui joue le jeu. Pour sa je donne pas de nom  :grin:

Link to comment
Share on other sites

Non même pas, Zeop je pense qu'il joue vraiment le jeu, orange sa va, mais en dirais qu'ils font des réserves quand même. Sfr, no coment :mdr: 

Après c'est purement spéculatif ce que je dis. 

Link to comment
Share on other sites

prenez le forfait à 49€ chez Orange et comparez avec celui de métropole (prix et surtout service dont data )

pire le tout illimité 89€ qui correspond au forfait sosh à moins de 30€

Link to comment
Share on other sites

bonzour zot tout !

 

C'est le malheureux réflexe qu'on a une fois ici ... c'est comparer avec la métropole ... et là .... :pleure:

Après la qualité de vie est pas pareil. Il ne faut pas oublier que l'on est sur ile .. entouré de requins ... avec un volcan prêt à péter .... :^^:

Link to comment
Share on other sites

Oubliez pas qu'on est que 2 câble qui nous relie au reste du monde donc forcément sa coûte chers. 

sauf que ça ne vaut pas forcément le montant de la différence de prix affichée

 

en 10 ans la seule et unique estimation chiffrée du surcoût que j'ai pu lire dans une étude commandée par la préfecture, estimait il y a 5 ou 6 ans ce surcoût à 5€/mois/abonné, bien bien loin de la différence de prix.

 

Ne pas oubliez aussi par honnêteté de mettre en parallèle les différents avantages fiscaux et sociaux existants sur l'île

 

donc oui le transit est sans doute plus cher mais de combien ça c'est secret commercial bien gardé…

 

Ils annoncent une moyenne de 7% et des poussières a la Reunion et 6.9% a Mayotte. Je sais pas comment sont mener leurs etudes mais franchement pour avoir bossé quelques fois à Mayotte les prix sont 30 a 50 % plus cher qu'à la Reunion. Cest un peu HS mais je parle bien dans la globalité.

 

l'étude est faite en comparant les produits réellement consommés par les ménages. Par ex selon l'étude à Mayotte on consomme des produits plus bas de gamme pour compenser la différence de prix.

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'Orange dégage de grosse marge. Avec les liaisons sous marine et la maintenance du réseau terrestre + le coup des investissements équipements et réseau. 

 

La télécommunication ne s'étend pas seulement au grand public mais PME, Entreprise...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'Orange dégage de grosse marge. Avec les liaisons sous marine et la maintenance du réseau terrestre + le coup des investissements équipements et réseau. 

 

La télécommunication ne s'étend pas seulement au grand public mais PME, Entreprise...

 

Je suis en partie d'accord avec toi, mais je pense qu'avec ce qui s'annonce  pour la fibre optique, orange reviendra rapidement dans ses frais et dégagera un joli bénéfice d'ici à la fin des travaux de fibrage de 80% de l'île. Donc passé 2020, ils peuvent se permettre d'acheter un peut plus de bande passante sur le safe.

Link to comment
Share on other sites

Orange se fait attaquer sur une nouveau réseau par Zeop. A mon avis le budget investissement a du explosé. On le voit indirectement sur ce forum avec les nombreux photo des PMZ. 

Et les PMZ c'est une parti de l'iceberg. 

 

La fibre optique, les équipements n'est pas produit à Réunion, le volume de demande n'est pas comparable au reste de l'Europe. Sa à un prix tous sa. 

 

Je rajoute que le prix des télécoms en France reste correct, même si dans les DOM on ne le voit pas.

 

http://www.latribune.fr/opinions/20150210trib9f2d3208e/la-france-a-les-meilleurs-prix-telecoms-d-europe.html

Edited by alimeme
Link to comment
Share on other sites

Je suis peut-être naïf mais je trouve la gestion chez orange au top. Ils ont toujours de la bande passante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.