Jump to content

Les VPN


Pyoan-

Recommended Posts

Bonjours à tous :D

 

En cherchant sur le forum, je n'est vu aucune discutions à ce sujet, qui pourtant est très intéressant.

La réunion étant assez isolé du reste du monde, il est pas vraiment évidant de trouver un VPN qui ne bride pas la connexion, alors je me dit que ça serais pas mal si chacun partage son expérience avec tel ou tel VPN, afin de trouver le plus efficace pour notre île 

 

J'ouvre donc le bal:

FAI: Zeop

VPN: Hide My ASS

Site de teste de connexion : http://www.speedtest.net/

 

VPN OFF:

PING: 10

Débit entrant: 19.82 Mbps

Débit descendant :178Mbps

 

VPN ON:

Abonnement : un seul proposer par Hide My Ass

localisation : France, Paris, Saint Denis (LOC 1)

Protocol : PPTP

PING: 237

Débit entrant:4 Mbps

Débit descendant :1.5 Mbps

Serveur speedtest : Paris, héberger par bouygue

http://www.speedtest.net/my-result/5253427679

 

Je précise avoir change le DNS comme conseiller sur leurs site avec OpenDNS: 208.67.222.222

Bon, donc HideMyAss est donc a éviter..après je précise que je n'est toucher à aucun réglage, jvais voir si ya moyen d'augmenter un peu de débit de la connexion

Ah oui, il existe un document intérréssant  regroupant pas mal de caractéristique des VPN:  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FJTvWT5RHFSYuEoFVpAeQjuQPU4BVzbOigT0xebxTOw/edit#gid=0

 
 
Voilà voilà, je vous laisse là parole :3
Edited by Pyoan-
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Pense à indiquer quel abonnement VPN tu possèdes, le nom exact.

Ça ne veut rien dire sinon étant donné qu'un fournisseur peut limiter en fonction/performance selon l'offre.

 

De même indique le serveur utilisé, et éventuellement le protocole.

Et pour finir quand tu utilises SpeedTest, précise ta localisation et le serveur vers lequel tu testes.

 

Plein de remarques, l’initiative est bonne, mais là en l'état c'est un test bâclé.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui comme on parlait dans un autre sujet, le peering depuis La Réunion se fait obligatoirement vers la France avant toute autre destination.

 

Il vaut donc mieux utiliser un serveur VPN localisé en France, ou à défaut en Europe. En prenant un serveur à Maurice, tu effectues Réunion>France>Maurice... Ce qui semble proche, est donc finalement très éloigné.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

A propos il reste 5 comptes VPN dispo sur 10 que l'on propose sur le forum. Il y a eu une souscription venant du forum et 4 autres venant d'europe.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Pense à indiquer quel abonnement VPN tu possèdes, le nom exact.

Ça ne veut rien dire sinon étant donné qu'un fournisseur peut limiter en fonction/performance selon l'offre.

 

De même indique le serveur utilisé, et éventuellement le protocole.

Et pour finir quand tu utilises SpeedTest, précise ta localisation et le serveur vers lequel tu testes.

 

Plein de remarques, l’initiative est bonne, mais là en l'état c'est un test bâclé.

Pour l'abonnement VPN, il n'y en à que 1 proposer chez Hide My Ass, ya seulement le choix sur 1/6/12 mois, du coup j'ai pas penser à mettre 

'éditerais le 1er post avec les nouveaux points

Truc que je n'est pas précisé, c'est que je ne connais pas grand chose en VPN, 

 

Effectivement, la connexion est un peu mieux sur un serveur à Paris, mais je reste encore très loin de mes 180Mbps  :^^:

Edited by Pyoan-
Link to comment
Share on other sites

Ah c'est déjà mieux que mes 4mbps x)

Reste à voir si ça peut monter plus, vu qu'ils ne proposent pas de "garantit ou rembourser sous 30j", ça m'enbeterais de payer alors que ça bride la connexion :v

 

D'autre personnes ont un retour sur le même VPN ou un autre ? :3

Edited by Pyoan-
Link to comment
Share on other sites

salut à tous, 

 

j'utilise depuis 1an ActiVPN

tu peux connecter 5 périphériques (donc en fait jl'ai acheté avec un pote et ca fait des économies) en plus il est pas chèr.
les débits sont VRAIMENT très bons, et ca te protège des attaques de bots et DDOS.

Link to comment
Share on other sites

en parlant de VPN...

j'ai pris un abonnement à activpn...

 

ben j'ai des soucis avec ma machine quand c'est actif... mais pas toujours

quelques fois ca fonctionne bien, quelques fois ca laggue

il n'y a pas de plages horaires en particulier pour cela...

 

sous mac, j'ai des ralentissements chargement page web, mon serveur plex qui se déconnecte (plus d'accès à la page d'administration depuis mon sono, il faut rebooter) serveur mail inaccessible...

 

du coup je l'ai désactivé...

 

 

déplus j'ai aussi un VPN gratuit sur mes i machins... hier j'ai été chez un pote qui est chez zeop... mon VPN ne voulais pas s'activer... impossible ca bloquait la machine...

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

@Tom_475 et @lilian974 : Vous êtes à combien en débit descendant ?

J'avais contacter NextGenVPN histoire d'avoir des infos sur leurs service,

voilà leurs réponse : 

 

 


Bonjour,

Vous connectant depuis la réunion, vous n'obitendrez jamais ce type de débit. (ndr :180Mbps)

Avec aucun service de vpn. Quel qu'il soit.

Vous ne pourrez obtenir que ce que la capacité d'échange de votre ile avec le reste du réseau permettra.

Par ailleurs nous ne bridons aucune connexion. votre fournisseur d'accès par contre le fera surement.

Cordialement,

Best regards,

 

 

 

 

Du coup, j'ai un peu perdu espoir..

Edited by Pyoan-
Link to comment
Share on other sites

ouais... mais entre brider... ce qui n'est pas le cas pour mon VPN (en tout cas j'en ai l'impression) download direct a pleine capacité.... et être instable (cf mon message plus haut) il y a une difference...

apres, quand on ne prends rien d'illégal... ne pas avoir de VPN c'est pas si grave...

 

moi c'est juste pour la TVIP, mais meme ca... 

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d’essayer ActiVPN, de mon coter pas de souci d'instabilité, tout fonctionne très bien, bon par contre je reste très loin de mon débit max descendant....même si ça reste toujours mieux que chez HideMyAss

Vous êtes sur quel serveur ? j'ai essayer tout les serveurs Fr mais ya aucun qui arrive au moins  à 50Mbps..

 

Oui les VPN c'est pas si important, sauf si (comme moi) t'aime beaucoup T411  :^^:

Edited by Pyoan-
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Je suis aussi à la recherche d'un service VPN payant. Et je m'intéresse surtout au côté anonyme/obfuscation.
 
Pour plusieurs raisons :
Sécuriser ma connexion sur les réseaux Wi-Fi publics. Donc chiffrement.
Cacher/débrider mon utilisation sur un réseau filtré et dont je serai uniquement utilisateur (type réseau d'entreprise / université).
Me géolocaliser aux US et en France pour profiter de certains services (streaming, replay, serveur, jeu, etc.).
 
Sur différents clients :
Windows 10, Android 6.0, peut-être Linux (Arch ou Manjaro).
 
 
Un VPN qui ne bride pas trop l'upload serait sympa. Par exemple 20 Mbps DL / 10 Mbps UL me suffit.
Un VPN qui coupe toute connexion lorsque la connexion VPN est interrompue est indispensable. Je ne souhaite pas à un moment ou un autre être basculé sans avertissement sur le réseau « normal ».
En revanche pas de P2P, pas de téléchargement illégal de prévu. Pas d'activités menaçant la sécurité de l'état je crois. 
 
Pour le budget aucune idée. 10 € / mois ne me semble pas très excessif si la sécurité et la qualité sont là.
 
 
Je regarde IVPN, bien que plus cher (le double annuel) que Private Internet Access, mais ça me tente bien.
 
Au niveau des serveurs, 4 me suffisent : France, Canada, USA, UK.
3 connexion simultanées.
Je pense partir sur OpenVPN.
Les deux remboursent sous 7 jours.
Les deux préviennent les nombreux *** leaks / déconnexions / kill switch.
 

SlickVPN Scramble is available to all of our customer accounts. This feature provides an added level of privacy by obfuscating the OpenVPN headers allowing the customer to bypass Deep Packet Inspection (DPI). Using SlickVPN Scramble will allow users to access our network when VPN access is restricted by certain countries, universities, workplaces, or organizations.

 
Présent sur les deux services indiqués plus haut ou non ? :huh: Mon but c'est d'utiliser un VPN, mais sans que l'on puisse identifier que j'en utilise un, ou au moins difficilement.
 
 
 
 

Compliqué tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.