Jump to content

Les VPN


Pyoan-

Recommended Posts

Je n'ai jamais entendu le nom, ni au fil de mes recherches, ni sur quelques sites / forums que je suis.

 

Le site en lui-même est avare en information, et via les moteurs de recherche il ne ressort pas grand chose d'utile.

 

Il semble que www.parlonsgeek.com et PotooVPN soient tenus par la même personne, ça fausse pas mal les résultats.

L'activité VPN ayant débuté en octobre 2015, autant dire hier... donc très peu de retour.

Le site/blog « geek » a deux articles qui me font totalement fuir : http s://www.parlonsgeek.com/comment-trouver-un-bon-vpn/ et http s://www.parlonsgeek.com/g2a-le-meilleur-site-de-vente-de-jeux-video-a-prix-reduit/

Dans le premier il vante son propre produit, dans le second il vante un site qui profite du marché gris / noir des clés.

 

Et aucun avis sur Web of Trust (WOT) ou équivalent.

Edited by natijah
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Yo,

Dit toi bien qu'un vpn qui permet de garder une bonne partie de son débit, ça n'existe pas.

Moi je suis chez Winscribe, j'ai profité du black friday pour avoir 50 Go / mois gratuitement et à vie.

Quand je suis sous VPN j'ai à peu près ça:

5863176536.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour la configuration c'est téléchargement du VPN, inscription, paiement du forfait, si jamais il uy a quelques chose a faire c'est indiqué pas à pas...

grosso modo tu cliques sur choisir un VPN, le pays et connecter...

ensuite ca fonctionne.

 

perso je suis chez actiVPN et c'est plutôt sympa facile à utiliser et rapide.

ils ont souvent des tarifs sympa et des promos par exemple actuellement c'est 2 euros par mois pour deux ans.

 

ca marche aussi bien chez orange que zeop, sans pertes de débit.

je teste de temps en temps tunnelBEAR, sympa aussi avec des applications sur iPad... donc pas mal et à 3,33$ par mois sur 12 mois. (en promo)

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

ah cool j'avais pas penser a ça justement. et ensuite c'est le routeur qui gère l'accès au VPN ? l console elle ne fait que subir l'adresse IP que lui dicte le routeur ? si j'ai bien compris.

exactement, le mieux c'est de récup un vieux routeur sur lequel tu peux installer open wrt / dd wrt et tu l'utilise uniquement pour ta console ( ou alors tout ton réseau c'est au besoin )

 

https://www.flashrouters.com/ site avec pleins d'infos la dessus wink.png

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut.

j'habite en metropole et je cherche un vpn pour avoir un ip reunionnais.je voudrais regarder les infos sur une certaine chaines qui bloque ces video pour les gens or reunion.

si vous avais une idée..

merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

il y a des offres pour professionnel chez les opérateurs (hébergement/liaisons) si c'est pour regarder de la télé je pense qu'un petit Raspberry avec Debian+OpenVPN installé en NAT/DMZ chez un membre de ta famille a la Réunion serait la meilleure solution.

Edited by nikox
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, keynes a dit :

Quelqu'un aurait un tuto pour ça à épingler ?

Un tuto générique ne serait pas le plus adapter car d'une version a une autre il y a des spécificités (Distribution/versions OPNVPN/firewall logiciel etc...)

J'avais commencé à écrire un tuto sur le forum mais par manque de temps plutôt la flemme j'ai arrêté x).

Si je retrouve un rpi qui traine je veux bien monter une maquette fonctionnelle si vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.