Jump to content

[Tuto][Android] Activer Google Now / Now On Tap à La Réunion et dans n'importe quel DOM-TOM


Doreius

Recommended Posts

Activer Google Now / Now On Tap à La Réunion et dans n'importe quel DOM-TOM



Ce tutoriel est le fruit du travail de t3al posté sur XDA Developers (source).


Je ne l'ai pas testé personnellement, mais il a été reporté fonctionnel par la communauté d'XDA ainsi que certains membres de Kozazot qui l'ont mis en oeuvre sur leur appareil.



Ce guide permet d'activer l'assistant personnel Google Now ainsi que la recherche contextuelle Now On Tap dans n'importe quel pays où ces fonctionnalités sont indiquées comme étant indisponibles.



Ce guide fonctionne actuellement sur :


- Android Lollipop.


- Android Marshmallow.


- Les previews d'Android N.



Le ROOT n'est PAS requis.





------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Instructions à suivre :



1. Retirer la carte SIM de votre appareil.



2. Rétablir la configuration usine de votre appareil.


Pour le faire : Paramètres => Sauvegarde et réinitialisation => Rétablir la configuration d'usine.


Attention, pensez à sauvegarder vos données importantes avant de réaliser cette étape (photos, musique, sms etc.).



3. Passer l'ensemble des écrans de configuration : ne configurez pas le WIFI, n'indiquez pas votre compte google, ne configurez pas d'email, ne réglez pas la date, ni l'heure.



4. Désactivez la localisation. Vous pouvez désactiver ce paramètre directement depuis le menu déroulant en tirant depuis le haut de l'écran vers le bas, ou dans Paramètres => Localisation => Désactiver.



5. Se connecter au Wifi.



6. Aller dans Paramètres => Plus => VPN et se connecter à n'importe quel VPN enregistré aux USA ou au Royaume Uni.


L'auteur conseille l'utilisation de VPNBOOK.COM PPTP. Il vous faudra configurer un schéma de sécurité.


Vous pouvez aussi utiliser l'application Tunnel Bear en l'installant directement depuis l'APK suivant : https://m.apkpure.com/tunnelbear-vpn/com.tunnelbear.android


ATTENTION : NE PAS TELECHARGER TUNNEL BEAR DEPUIS LE PLAY STORE CAR VOUS NE DEVEZ EN AUCUN CAS CONFIGURER LE STORE POUR LE MOMENT.



7. Une fois connecté au VPN, lancer l'application "Google".



8. Vous connecter avec votre compte Google habituel.



9. Après vous être connecté, vous serez invités à configurer Google Now. Acceptez de l'activer.



10. Pour activer la fonctionnalité Now On Tap (la recherche contextuelle), ouvrir l'application "Google" => menu hamburger (les trois barres horizontales) => Paramètres => Google On Tap => Activer.



11. Eteindre votre téléphone. Insérer la carte SIM et redémarrez le.



12. Profitez de la puissance de Google Now et de Now On Tap qui vous surprendront tous les jours :)


Edited by vercety974
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je confirme également. Par contre je ne sais pas si c'est lié ou pas mais depuis une semaine ma SIM n'est pas reconnu de temps en temps

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas. En tapotant ça revient. Je crois que c'est le connecteur.

Un truc bien chiant quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 5 months later...

Cool, j'ai testé pour configurer mon nouveau téléphone et ça marche nickel. Par contre j'ai une question. Doit-on garder le VPN par la suite ou c'est juste pour la configuration initiale ? J'aimerais bien le virer, mais pas sur que je conserve tous les services. Vous avez déjà testé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Après passage sur Android 8 avec réinitialisation usine je n'ai pas eu à refaire la manip pour avoir Google Now.

C'est peut-être parce que j'ai une carte SIM Sosh à l'intérieur ou alors c'est que Google a appliqué le même principe que pour le play store : une fois débloqué il le reste.

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Tu est sur le réseau Orange ? Je suis pas mal absent du forum ces derniers jours mais j'ai vu passer un message de canaille disant qu'il avait le catalogue netflix fr sur le réseau Orange. J'ai demandé à quelqu'un chez Orange qui me confirme que le réseau est geoip en France et apparemment c'est définitif.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Oui même sur les téléphone bridé play store il y est. Moi j’ai les deux donc je peux toujours si c’est mieux l’un ou l’autre. Et pour l’instant mon petit iPhone SE je suis pas prêt de le quitter. Pourtant aux prix je peux le revendre je peux avoir un téléphone avec un meilleur écran, un appareil photo similaire etc... mais j’aime trop iOS. Pourtant j’utilise quand même tous les services Google, iCloud me sert juste à ma sauvegarde Google le paradoxe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j’adore iOs. Mais je commence à beaucoup moins bien aimer les iPhone. En terme hardware et d’ergonomie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.