Jump to content

Choisir sa TV en 2016, difficile ?


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Le 10/06/2018 à 16:23, TiGeek974 a dit :

Bon, j'ai fait pas mal de magasin ce week-end, je pense mettre le projet en standby. En attendant de voir si je peut avoir la philips dans deux semaines chez Darty.

Je peux pas mettre plus d'argent et je veut absolument une 4K OLED HDR Android tv

Finalement ils l'ont reçu cette semaine. J'ai réussi à avoir le seul modèle non réservé ! Plus qu'à l'installer pour ce soir. Pour rappel c'est ce modèle https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/philips_55pos9002_oled_4k.html?awc=7735_1530850679_d255dfdd271e454c46640d60bf124d2e&dartycid=aff_269971_0_awin#ectrans=1

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, TiGeek974 a dit :

Finalement ils l'ont reçu cette semaine. J'ai réussi à avoir le seul modèle non réservé ! Plus qu'à l'installer pour ce soir. Pour rappel c'est ce modèle https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/philips_55pos9002_oled_4k.html?awc=7735_1530850679_d255dfdd271e454c46640d60bf124d2e&dartycid=aff_269971_0_awin#ectrans=1

Je serais éventuellement intéressé par ton retour si tu utilise une ps4 ou une xbox one dessus.

Link to comment
Share on other sites

Pour rappel j'avais une télé LG 4K (2015) auparavant.

Première bonne surprise, le design, la dalle est super fine et entièrement en verre sur la façade.

L'Ambilight crée une ambiance super intéressante, pour le moment j'ai regardé quelques extraits de film et beaucoup de foot, je trouve le système très immersif et absolument pas éblouissant comme on pourrait le croire. A voir si je vais pas y synchro des ampoules hue pour une meilleure ambiance.

L'Oled, c'est incroyable mais les noirs sont noirs (oui c'est bizarre à dire), c'est la première chose qui est frappante, je trouve que ça révolutionne vraiment l'image, les couleurs sont enfin vraie et peut importe le média. La dernière fois on parlait de burn de la dalle, sur mon modèle il y'a une procédure de nettoyage qui s'exécute à chaque arrêt et si je regarde la télé plus de 7h (c'était le cas hier) il me met un avertissement et me propose un nettoyage rapide.

La HDR, j'ai pus l'exploiter sur Netflix, Xbox One x et PS4 Pro. Le paramétrage de la PS4 est assez barbante, sinon c'est clairement un avantage après ça dépendra beaucoup du jeu/film, Netflix c'est clairement plus beau. Sur Forza 7 aussi tu prend une petite claque. 

En globalité je ne regrette pas mon achat, clairement pas. Même si j'avais déjà une résolution 4K, ça n'a rien à voir !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une technologie pas forcément liés à l'Oled mais très clairement boosté par l'Oled. Si vous avez une télé 4K non HDR ne changez pas pour une HDR. La qualité de la dalle risque de ne pas révélé les couleurs de la HDR.

 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

hum juste comme ça La claque c'est la liaison de la qualité des détails de L'UHD avec la réalité des couleurs de l'HDR, quand le traitement de l'image est bien fait, il y'a une claque avec le HDR, que ça soit l'impression d'avoir une fenêtre sur ce que l'ont voit, ou les contrastes des couleurs qui s’entremêlent sans se baver dessus 

le HDR justifie un changement bien plus que le 4k, après il y'a HDR et HDR y'a plusieurs norme et ça évolue, pour le 4K c'est normal de pas forcement avoir de claque vu que c'est une histoire de détails d'image, par contre le HDR c'est le contraste et les couleurs, j'ai une tv 4k HDR et j'ai rien a envier au cinéma et pourtant c'est pas une OLED, faut juste prendre le temps de regarder ce qui est disponible, voir les retours, se renseigner, et évidement savoir régler son écran. (et ps les Blu-ray en 4k sur un bon lecteur bluray UHD HDR c'est juste parfait.) (et je tiens a dire pas besoin d'avoir un budget de fou pour avoir un bon écran, faut juste savoir faire la distinction besoin envie, et creuser sur les produits disponible, tu peux avoir un écran très chers, et extrêmement mauvais quand au traitement de l'image, tout comme avoir un écran milieu de gamme tout a fait extraordinaire, faut pas avoir peur de perdre du temps dans la recherche et les comparaisons)

Link to comment
Share on other sites

une Sony bravia (android tv hdr de 2016 ou 2017 je sais plus, y'en a de bien meilleur sorti depuis (logiquement LOL), mais j'ai eut l'occasion de voir LG, Philips et Samsung, a différent tarif c'est vraiment une histoire de recherche de modèle, y'a plein de forum consacrée, avec parfois des tips pour les réglages! 

apres pour l'anecdote j'ai vu des LG localement a 700 € avoir de bien plus beau rendu que des samsung a 1200 ^^ Apres y'a un peu de chance aussi tombé sur la bonne serie d'une marque ça aide! c'est pas une science exacte, et d'une année a l'autre d'une serie a une autre, y'a des beau et vilains canard ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Sony bravia généralement c'est plutôt une valeur sûr, en faisant un peu le tour des magasins j'avais trouvé la sony KD55XE8596 (2017) pour 1000€ (mon budget max).

Voulant Android TV et une dalle 100Hz en natif, le choix est très très limité avec ce budget...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, pour les possesseurs de Tv 4k hdr sous android Tv vous avez réussi à faire fonctionner youtube en 4k hdr ? pour moi ça se lance uniquement en 4k mais pas hdr

Link to comment
Share on other sites

il y'a des modèles de différents constructeur qui ont des problèmes avec leur application Youtube pour la gestion du hdr qui est mal foutu tout simplement, par exemple il y'a certains modèle de Sony ou il faut lancer la lecture via téléphone pour que ça active le HDR, donc en lançant comme ça on voit que l'application de youtube Interne est capable de décoder le HDR et l'afficher etc, mais en lançant directement depuis la télé, ça ne l'active pas, et au pire sur Android TV il existe des applications tiers de Youtube qui règle ce faux problème 

Link to comment
Share on other sites

Salut, j au vu un publi reportage sur "google actualités" donc je mets toujours pour ceux qui vont s acheté une TV...

Entre le dolby vision et le hdr10+  y as pas photo prenez le hdr10+!

Je vous mettrai l article si je peut le récupérer.

Panasonic et Samsung ont indiqué justement qu ils allaient proposé le hdr 10+ a toutes leurs nouvelles TV.

https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/529100_samsung-et-panasonic-veulent-imposer-le-hdr10-quest-ce-que-cest/amp

https://www.google.com/amp/s/www.numerama.com/tech/319477-formats-hdr-la-confusion-saccentue-en-2018.html/amp

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Intéressants avis de DaZzle qui renouvèle le topic. J'ajouterai à ce que tu disais qu'il faut aussi se méfier des conditions de visionnage d'une télé dans un magasin, notamment de l'éclairage alentour, et aussi des réglages de ladite télé et la nature de sa source, surtout.

lanceur je plussoie pour le HDR, c'est d'ailleurs la piste privilégiée par les professionnels plutôt que de tout miser sur le UHD/4K (voire plus) car le résultat à l'image est plutôt bluffant. Les couleurs semblent beaucoup plus naturelles et la palette chromatique est largement enrichie, ça correspond plus à la vision du monde telle que nous l'avons avec notre œil à nous.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les TV 8k seront démocratisés rapidement.. Samsung propose déjà une TV 8k 65 pouces a 5000€!

Je pense qu a partir  de 2020 la 8k sera a 2000€.

Samsung a d ailleurs fait un gros travail sur le processeur !

https://www.01net.com/actualites/ifa-2018-les-premiers-televiseurs-8k-de-samsung-debarquent-en-france-des-octobre-1514266.html

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.